Ajouter un lien hypertexte à un bouton de commande en VBA

désolé mais je ne connais pas ce procédé
Personnellement j'irais chercher le fichier et ensuite je demanderais l'ouverture de la feuille voulue

Je viens de faire une découverte, en modifiant mon lien hypertexte pour enlever le chemin vers la feuille particulière (#'1J20E003'!A1) ca fonctionne !

Cependant j'aimerais pouvoir accéder directement a cette feuille quand meme juste en cliquant sur le bouton, mais je ne sais pas comment faire.

voila c'est bien ce qui me semblait
Pour accéder après à ta feuille

Set ws = wb.Sheets(nomFeuille)
 ws.Activate

où ws est le nom de ton fichier et nom feuille "1J20E003'!A1"

en espérant que tu ais satisfaction

Mais avec cette fonction ma feuille ne changera pas en fonction de l'équipement que j'ai sélectionné ? "1J20E003'!A1" Etant le premier equipement, "1J20E004'!A1" le deuxième et ainsi de suite...

oui bien sûr
j'ai mis "1J20E003'!A1" parce qu'on parlait de cette feuille
Il faut donc la paramétrer pour obtenir la bonne feuille en fonction du choix de l'équipement

Comment paramétrer ca ?

par exemple,

equipement = Equipements.ListeEquipements.Value
Set adresse = [A:A].Find(What:=equipement, LookAt:=xlPart)
ligne = adresse.Row
lignedevie = Cells(ligne, 8).Value
MsgBox lignedevie

à condition que ton fichier soit ouvert et que ta listbox "ListeEquipements" soit renseignée

Je m'excuse mais je ne comprend pas du tout, ou dois-je écrire ce code ? Et ou ma feuille sur mon fichier excel "fiche de vie" est choisie ?

tu ajoutes un petit module (dans ton code ce sera module3) dans lequel tu écris ce bout de code

Sub maligne()
 Dim equipement, lignedevie As String

With Sheets("Données Maintenance")
    equipement = Equipements.ListeEquipements.Value
        For i = 2 To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
            If .Range("A" & i) = equipement Then lignedevie = .Range("H" & i)
            lignedevie = .Range("H" & i)
        Next i
End With
End Sub

en l'appelant à partir de "Call maligne" que tu auras placé à la fin de la procédure "Private Sub FicheDeVie_Click()" tu obtiendras la valeur de ta ligne de vie que utlisera afin d'ouvrir la feuille recherchée comme je te l'ai expliqué précedemment

ou mieux

ajoutes ce bout de code à la fin de la procédure "Private Sub FicheDeVie_Click()" sans ouvrir de nouveau module

C'est super ca fonctionne ! Merci beaucoup pour votre aide !

ca a été laborieux car n'ayant pas tes fichiers (ce qui est logique) j'ai eu quelques diifficultés à résoudre le problème
Mais nous avons trouvé la solution et c'est parfait j'en suis ravi
Au plaisir de te retrouver sur le Forum

Rechercher des sujets similaires à "ajouter lien hypertexte bouton commande vba"