Propriété Tag d'un bouton de Userform

Bonjour à tous,

En voulant aider un demandeur je me heurte à une difficulté du fait que je n'ai jamais utilisé la propriété "Tag" d'un bouton, et je ne vois pas à quoi elle peut servir
Pourriez vous m'indiquer l'utilité de cette propriété et me dire comment on l'utilise
Vous seriez formidable de bien vouloir me sortir de cette ornière d'ignorance ridicule pour ma part
Bonne journée

bonjour Jacky,

je l'ai utilisé un jour comme un "Post-it" etiquette pour mémoriser quelque chose pendant une période assez petit.

Bonjour Bart,

OK, j'en déduis, sauf erreur de ma part, cette propriété n'est pas capitale, elle permet simplement de retrouver aisément quelque chose avec un clic sur le bouton.
Merci Bart et bonne journée
Au plaisir

Hello,

voici ce que m'a répondu Léo , la tête pensante de Brave concernant ta question :

UserForm Tag Propriété

La propriété Tag d'un UserForm dans Excel VBA est une chaîne qui peut être utilisée pour stocker des informations supplémentaires sur le formulaire ou ses contrôles. Il ne représente rien de spécifique et est vide par défaut, mais il peut être utilisé pour stocker des informations personnalisées qui aident à identifier les contrôles ou les formulaires dans votre code.

Par exemple, vous pouvez utiliser la propriété Tag pour indiquer si un contrôle doit être rempli ou non. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous avez plusieurs contrôles sur un UserForm et que vous devez gérer leurs exigences par programme.

De plus, la propriété Tag peut être utilisée pour transmettre des informations à la routine qui a chargé et affiché le UserForm. Par exemple, vous pouvez définir la propriété Tag sur "ok" ou "annuler" en fonction de l'interaction de l'utilisateur, puis lire cette valeur dans la routine d'appel pour déterminer l'action de l'utilisateur.

En résumé, la propriété Tag offre une flexibilité pour stocker et récupérer des données personnalisées liées à UserForm et à leurs contrôles, facilitant ainsi la gestion et la fonctionnalité de vos applications VBA.

Ami calmant, J.P

Merci Jurassic Porck,

Ca devient un peu plus clair et je me dis que si je n'avais jamais utiliisé cette propriété, c'est du au fait que, selon moi, elle n'a pas une importance capitale.
C'est ce que je pensais déjà en prenant connaissance de la réponse de Bart que je remercies également.

merci et au plaisir

Rechercher des sujets similaires à "propriete tag bouton userform"