Membre impliqué

Dernière activité :22/11/2025 à 09:42
Version d'Excel :365
Lieu :Limousin
Votes
168
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/03/2025 à 09:59Al133600 Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBoxVoici une proposition A toi de me dire si elle te convient et ensuite l'adapter à tes besoins...
27/03/2025 à 17:14drenek Compte le nombre de nombre dans une chaine de caractèresEst ce que ceci te conviens, certes à aménager au nveau de la présentation Tu cliques sur la feuille pour obtenir ton résultat...
27/03/2025 à 16:18Al133600 Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBoxJe ne comprends pas très bien le code que tu as inscrit dans ton userform Tu répètes les mêmes manip pour chaque textBox, sans toutefois faire référence au mois choisi donc tes données s'inscrivent toutes dans le mois de janvier et ton bouton "Ajouter" à part inscrire le contenu du textBox7 en "T2"...
27/03/2025 à 15:46iliyes Bouton- Frame - CouleurJe ne comprends pas car chez moi ça fonctionne très bien si tu sors de la frame...
27/03/2025 à 10:45TomSabExcel 2016 - modification automatique d'adressesOups H2So4, je ne t'avais pas vu, donc bien le bonjour et au plaisir...
27/03/2025 à 10:42TomSabExcel 2016 - modification automatique d'adressesEst ce que ceci te convient ? Il te suffit de cliquer sur la feuille...
26/03/2025 à 14:37ImanehefProblème d'affichage de feuille masquée avec un bouton VBA dans ExcelJ'ai l'impression que tu t'adresses directement à moi, Jacky, mais je ne suis qu'un intervenant répondant au demandeur Imanehef et faisant les mêmes remarques que toi si ce n'est que je n'avais pas remarqué que son fichier était sauvegardé en xlsx Je suppose que ce fut involontaire...
26/03/2025 à 14:09ImanehefProblème d'affichage de feuille masquée avec un bouton VBA dans ExcelSauf erreur de ma part, tes explications sont nébuleuses du fait qu'aucun code ni aucune macro ne sont associés à tes boutons situés sur les cellules R3 et R4 de la feuille DB De plus dans le code que tu écris ci-dessous tu parles des cellules "R35", "R42" et "R66" ???? et ce code n'apparait nul par...
26/03/2025 à 11:42Elo 49330Concours de belotePourrias - t - on voir l'une de ces feuilles ...
26/03/2025 à 10:55Elo 49330Concours de beloteDifficile pour vous aider des feuilles de quoi et pour quoi faire ? que voulez vous dire ...
25/03/2025 à 17:15JackyUtilisation d'un tableau arrayEncore un grand merci à vous Voila ce que j'ai réalisé, mon choix de couleur ét ant aléatoire certaines couleurs apparaissent mal, mais peu importe j'ai obtenu ce que je voulais...
25/03/2025 à 14:47JackyUtilisation d'un tableau arrayBonjour MaFraise, oui, je me suis rendu compte de mon erreur faite par inadvertance et là aussi je m'en veux car je croyais avoir écrit cette boucle d'attente mais sous une autre forme mais non, je dois être fatigué, j'avais oublié Un grand merci et au plaisir ce qui est toujours le cas...
25/03/2025 à 14:39JackyUtilisation d'un tableau arrayJe ne me formalise pas sur Long/Integer/String, je ne me remets en question sur l'explication que tu m'as donnée en ce qui concerne la valeur retournée par RGB Que veux tu ajouter avec ? où vois tu une division enclidienne dans le calcul de RGB(255,0,0) ...
25/03/2025 à 14:20JackyUtilisation d'un tableau arrayOuah!! voila encore une chose que je ne savais pas donc évidemment cette couleur est donc un Long et non un Integer ou un String Mersi Saboh, que ferais-je sans toi...
25/03/2025 à 13:32JackyUtilisation d'un tableau arrayVous avez totalement raison quand vous me dites que j'ai utilisé des "". Alors pourquoi j'ai essayé cela ? Quand il n'y a pas de guillemets, un MsgBox couleur(0) me donne 255 alors sque j'attends RGB(255, 0, 0) J'avoue que je suis complètement perdu...
25/03/2025 à 09:53JackyUtilisation d'un tableau arrayJe m'en veux, je me plante sur l'utilisation d'un tableau car je ne sais plus quel type il faut lui attribuer !!!...
24/03/2025 à 14:44Jacky Faire défiller un Label dans un UserformJe ne suis pas resté inactif jusqu'à présent et ai donc également trouvé une solution qui pourrait à peu près convenir comme la tienne La voici (fichier joint), qu'en penses tu Je vais essayer maintenant d'ajouter u petit plus : colorer de façon différente le texte au fur et à mesure qu'il se déplac...
24/03/2025 à 11:54Jacky Faire défiller un Label dans un UserformPeti te question supplémentaire : est-il possible de rendre le passage du texte d'une position à la suivante plus souple, c'est à dire plus agréable à l'oeil en évitant les petits trésaillements ...
24/03/2025 à 11:37Jacky Faire défiller un Label dans un UserformC'est parfait, j'avais tout simplement oublié cette instruction "DoEvents" Merci et bonne journée...
24/03/2025 à 11:16Jacky Faire défiller un Label dans un UserformJe désire déplacer un label dans mon userform et pour cel j'utilise le code suivant : où attente est malgré la pause obtenue avec "Attente" ça marche mais le texte n'apparaît pas lorsque i = 2, 3, 4 c'est à dire dans les cas intermédiaires Mais si je mets un "Stop" après "Call Attente" le label appa...
22/03/2025 à 16:31ALESIA Aide paramétrage objets dans classeur@ALESIA Cette fonction à laquelle j'ai donné le nom de presentation est toute simple, elle ne fait que d'attribuer à "form" les coefficients largeur, hauteur, gauche et top. L'ordre de ces coefficients n'a aucune importance bien que BsAlv préfère conserver un ordre bien précis : " Function presentat...
22/03/2025 à 11:25JackyPlus de message m'indiquant que l'on m'écritMerci beaucoup Sébastien En effet ça fonctionne de nouveau Très bonne journée à toi...
22/03/2025 à 10:59JackyPlus de message m'indiquant que l'on m'écritNon Sébastien, Il s'agit du petit texte qui aparaissait dans la page EXCEL PRATIQUE, grosso modo sous la barre des Menus Par exemple ton intervention ne me fut pas signalée, j'ai du aller voir le post que j'avais écrit pour siignaler cet état de fait Merci...
22/03/2025 à 10:36JackyPlus de message m'indiquant que l'on m'écritJe suis bien embêté car je ne reçois plus depuis ce matin le petit message qui me signale qu'un Forumeur me contacte pour répondre à une question ou pour en poser une. Que se passe-t-il ? Merci...
22/03/2025 à 10:33ALESIA Aide paramétrage objets dans classeurOK, merci Bart, Je conçois très bien ce que tu dis Au plaisir...
22/03/2025 à 10:14ALESIA Aide paramétrage objets dans classeurJe n'avais donc pas compris Mais pourquoi préfères tu " Function presentation(form, g, t, w, h) " à " Function presentation(form, w, h, t, g) " ? La différence entre les deux se résume à l'ordre des variables g,t,w et h...
22/03/2025 à 09:43ALESIA Aide paramétrage objets dans classeurExcuses-moi Bart, mais je crois que j'ai mal interprété ta proposition. Si mes souvenirs sont bons, je crois que c'est avec toi que j'ai échangé sur l'utilisation des ActiceX et que tu m'aurais spécifié que tu ne les aimais pas beaucoup d'où l'utilisation des images (Shapes), est-ce bien le cas ? Do...
22/03/2025 à 09:19ALESIA Aide paramétrage objets dans classeurMerci pour ton retour et heureux que ma proposition ait pu te plaire Bonne journée...
22/03/2025 à 09:18ALESIA Aide paramétrage objets dans classeurBonjour Bart, pourrais tu détailler en donnant un exemple. Je me pose la question suivante : si ton shape prendra les dimensions que tu lui donneras dans ta fonction "AddShape (Type, Left, Top, Width, Height),", qu'en est-il des objets qu'il contient ...
22/03/2025 à 09:08paterbleutchContenu de cellule incompletBonjour H2so4, (avec un peu de retard) Je me suis peut être pas assez expliqué mais j'ai voulu dire exactement la même chose que toi. J'ai ajouté en B2 le "moi" afin de montrer que si le texte est limité dans sa cellule il existe toutefois dans son intégralté. Bonne journée et au plaisir...
21/03/2025 à 19:37ALESIA Aide paramétrage objets dans classeurBonjour, j'ai déjà eu l'occasion de répondre à ce tye de question, mais je ne sais plus sur quel post Vooici ce que je propose 1) tu crées un module 2) ensuite tu positionne des activeX en utilisant la longueur et la hauteur de l'écran surlequel ton fiichier est ouvert Voici un exemple...
21/03/2025 à 16:29David1976Problème de macro après duplication de feuillesTu dis : je suis tout à fait d'acord avec toi, pour moi c'est la solution Au plaisir de te retrouver sur le Foruum...
21/03/2025 à 16:15paterbleutchContenu de cellule incompletJe ne comprends pas Regardes le fichier que je joins, en "A1" il y a un texte très long dont on ne voit que le début, mais dans la fenêtre des formules il est dans son intégralité et si tu cliques deux fois sur "A1" tu l'obtiens également dans son intégralité...
21/03/2025 à 13:19David1976Problème de macro après duplication de feuillesBien sûr. Voila ce que je ferais mais ça n'est qu'une idée personnelle 1) je choisis la feuille "Agent x" sur laquelle il faut vérouiller ou dévérouiller des cellules. Sur cette feuille, comme sur les autres d'ailleurs, il n'y aura que deux boutons : "Vérouiller" et "déverouiller" auxquels sera adjo...
21/03/2025 à 12:10David1976Problème de macro après duplication de feuillesJ'ai regardé ton travaiil et je le trouve un peu "lourd" En effet tu désires travailler sur 12 feuilles différentes mais toujours faire la même chose pour chacue d'entre elles. De plus sur chaque feuille tu recommences 2 fois 12 fois la même chose Tout ceci te conduis à construire 2*12*12 soit 288 M...
21/03/2025 à 11:39David1976Problème de macro après duplication de feuillesTon code est protégé par un mot de passe donc iimpossible d'aller voir ce qui peut bloquer A+ OK, je n'avais pas encore reçu le post précédent dans lequel tu donnes le mot de passe, je vais donc regarder...
21/03/2025 à 11:34Olivier1981 Navigation / accès dans différents onglets(feuilles)Un petit fichier plutôt qu'une image de feuille peu lisible, aurait été le bien venu A+...
21/03/2025 à 11:01paterbleutchContenu de cellule incompletJe ne comprends pas très bien le problème, un exemple aurait été le bien venu Toutefois en demandant un passage à la ligne automatique (dans Format de Cellule) tu devrais avoir l'ensemble du texte que contient la cellule sur plusieurs lignes A+...
21/03/2025 à 09:44Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelQue puis je te demander encore afin d'obtenir l'irréalisable. LouReed, tu me scotches, bravo ! @+...
20/03/2025 à 19:41Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelNon LouReed, j n'ai pas ce souci avec ce fichier...
20/03/2025 à 13:44Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'Excel@MaFraise, oui j'aurais du spécifier que je travaille avec un portable @LouReed, je crois que oui, mais rappelle moi le fichier dont tu parles car j'ai peur, avec tout ce que j'ai reçu, me tromper de fichier A bientôt...
20/03/2025 à 12:39Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelParfait MaFraise, c'est très gentil de ta part et je vais m'efforcer à vous trouver d'autres "Fun" Une petite information supplémentaire : sous Windows 11, il faut taper Fn + Alt + F4 pour sortir du bug A bientôt...
20/03/2025 à 11:29Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelJe reviens vers vous tous car je viens de découvrir un petit bug dans les derniers fichiers proposés Une fois la procédure lancée nous obtenons bien ce que nous désirons mais j'ai remarqué , par hasard, que si on clicque sur la feuile (pas le formulaire) le ficher se plante complètement, il faut pas...
20/03/2025 à 10:57nickal Valeur unique sur TCDMon défaut est que je ne suis pas à l'aise avec les TCD et les Fonctions, donc pour moi il n'y a que le VBA pour m'en sortir .... et oui, c'est grâve n'est ce pas ! Bonne journée et au plaisir...
20/03/2025 à 10:51ChD.Robin19 Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs celluleJe vois que nous réagissons de la même façon et il est vrai que moi également je comprends assez mal la question Bonne journée et au plaisir Jacky...
20/03/2025 à 10:49ChD.Robin19 Compter ou extraire les quantités d'une même cellule dans plusieurs celluleUn petit fichier aurait été le bien venu @+...
20/03/2025 à 10:45nickal Valeur unique sur TCDJe ne sais pas ci ceci répond à ta question Il te suffit de clicquer sur la feuille pour que la macro agisse...
19/03/2025 à 19:16galiax Question InputBoxN'aurais pas tu fais une faute "d'orthographe" il s'agit de nom et non de non selon l'InputBox...
18/03/2025 à 20:53Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelMais LouReeD, Tu tiens à nous émerveiller avec toutes ces couleurs Mais petit reproche (lol) tu aurais pu respecter les couleurs de l'arc en ciel afin de nous permetre de réver un peu plus Bref je constate que ma question, qui au départ me semblait ridicule car je ne pensais,comme je l'avais précisé...
18/03/2025 à 17:30Jacky Atténuer la visibilité d'une feuille d'ExcelAL, c'est merveilleux A moi maintenant d'étudier de plus pres ton code En cas de problème je te recontacterai Merci et @+...