n

Membre fidèle

Dernière activité :Hier à 18:44
Version d'Excel :2016 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nickal

DateForumSujetExtrait du message
Jeudi à 10:57Excel - VBA Coloration onglet sur cellule MFCJ'ai une macro pour qu'un onglet se colore selon la couleur d'une cellule (cellule B1 du fichier joint). En revanche ma macro ne fonctionne pas si la couleur de la cellule provient d'une MFC sur ladite cellule. Quelqu'un connait-il le code pour que cela fonctionne si la cellule est donc sans couleur...
09/11/2021 à 11:31Excel - VBA Valeur filtre/MFCJ'ai un peu besoin d'aide pour une mise en forme conditionnelle sur un tableau avec filtre. Dans l'exemple en pièce jointe j'ai des tarifs de vente selon des gestionnaires et des villes. Le tarif minimum de vente est fonction de la ville (tableau A1:B6), et le tarif se mets en forme conditionnelle s...
22/10/2021 à 16:06Excel - VBADates sur tableau croisé dynamiqueJ'ai un problème qui semble super simple mais impossible de le régler alors que dans mes autre fichiers tout est nickel... Je ne peux pas mettre de fichier en exemple car trop lourd même en ne gardant que quelques données ! J'ai un TCD dans un fichier en base 1904 pour pouvoir prendre en compte des...
20/10/2021 à 15:22Excel - VBA Recherche sur colonneSur un tableau type planning (voir exemple) je cherche à reporter dans une colonne (AH) les valeurs correspondants à une journée (choix en cellule B1). Mes tentative avec index/equiv ou recherche me renvoient des erreurs et je peine à trouver une solution bien que cela semble simple... La fonction à...
11/10/2021 à 11:32Excel - VBA Différence avec condition et TCDJe bloque sur une formule de différence : dans le tableau en pièce jointe j'ai une colonne qui me permet de faire une différence kilométrique. Le problème c'est que dans mes datas sources que je copie dans ce tableau, il y a parfois des erreurs (des zéros qui se mettent tout seul comme en E3 ou E12)...
01/10/2021 à 08:46Excel - VBA Enregistrement PDFJe suis un peu léger en VBA donc on m'avait aidé pour une macro (dans le fichier) me permettant d'enregistrer en PDF une feuille XLS selon un nom dans une cellule et un emplacement directement dans la macro. J'ai changé d'ordinateur et cette macro ne fonctionne plus. Le plus simple est de passer par...
29/09/2021 à 09:10Excel - VBA Critères d'un segment reporté dans une celluleJe bloque sur une formule et une fonction VBA que j'ai essayé d'adapter sur le fichier en exemple. Je voulais reporter dans une cellule les critères de filtre par mon segment afin d'avoir une meilleurs visibilité pour mes besoins d'affichage. J'ai essayé d'adapter la formule matricielle en G1 (que j...
21/09/2021 à 08:58Excel - VBA Formule lundi de PâquesBonjour, je bute sur un problème qui m'échappe après de multiples essais. J'ai 2 fichiers identiques (l'un en xlsx et l'autre en xlsm). Simplement j'ai la formule du lundi de Pâques en M3 que je dois écrire différemment : pour moi la bonne formule se finie par +1 dans le fichier en xlsx mais dans le...
15/09/2021 à 07:58Excel - VBA Effacer filtres d'un tableauJ'ai plusieurs exemples de macro pour effacer les filtres d'une feuille, par exemple celui-ci : mais si les données sont dans un tableau ça ne fonctionne pas. Est-ce possible et quel serait le code ? Merci d'avance...
10/09/2021 à 09:44Excel - VBAListe déroulante choix multiplesJ'ai adapté une macro pour pouvoir avoir plusieurs choix possibles en colonne B de mon tableau. Comment faire pour que ces choix ne soient pas séparés par une virgule mais par un retour à la ligne ? De même, dans ma message box il y a autant de cases à cocher que ma ligne de commande Comment faire p...
07/09/2021 à 15:45Excel - VBA Afficher / masquer texteJe bloque sur une toute petite macro qui doit me permettre de masquer une image et son texte associé qui se trouve dans une cellule. J'arrive bien à masquer l'image et le texte, mais pour l'affichage il me manque un bout de code pour faire ré-apparaitre le texte. La commande doit être mais je ne sai...
03/09/2021 à 10:09Excel - VBA Mise en forme conditionnelle dans une formeJ'ai un petit souci de mise en forme conditionnelle que je n'arrive pas à solutionner. J'ai sur la feuille Choix une cellule avec liste déroulante. Le choix est renvoyé dans le rectangle de la feuille Forme. Je voudrais que la lettre dans la forme se colore se colore de la même manière que dans les...
02/09/2021 à 14:35Excel - VBA Graphique en anneauAfin de suivre certaines données sur un mois, j'ai fait un tableau avec les date du mois sélectionné et un graphique double anneau pour pouvoir colorier en rouge ou vert chaque case en fonction d'un résultat BON ou MAUVAIS. Mon problème c'est qu'en faisant varier le numéro du mois en D2 j'ai bien un...
01/09/2021 à 17:02Excel - VBA Calendrier automatiqueJe rencontre 2 problèmes sur un calendrier automatique sans comprendre pourquoi car les même formules fonctionnent parfaitement sur d'autres fichiers. J'ai essayé pas mal de choses mais en vain... J'ai un tableur avec un onglet ACCUEIL qui me permet de configurer les années et mois pour le calendrie...
20/08/2021 à 16:28Excel - VBA Indirect et Tableau Croisé DynamiqueJ'ai essayé de chercher une relation entre la fonction indirect et des TCD mais je bloque un peu. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution. J'ai un tableur avec des tableaux de saisie formatés à l'identique pour chaque mois. J'ai pour chaque onglet de saisie un onglet avec un TCD. Jusque...
16/08/2021 à 12:19Excel - VBATCD somme et total distinctMalgré mes recherches et multiples essais je bloque sur un TCD qui me semblait facile... En "Feuil10" j'ai un TCD ou je n'ai pas coché "Ajouter ces données au modèle de données" et j'arrive bien à faire mes sommes, par contre impossible d'avoir le total distinct pour mon nombre de tracteurs donc ça...
09/08/2021 à 16:58Excel - VBA Nombre de valeursJ'ai un tableur avec 2 onglet : un onglet de saisie avec des véhicules et des poids correspondants à des trajets, un onglet de synthèse. Dans mon onglet de synthèse j'ai mis une formule en factoriel (en bas) afin d'avoir le nombre de véhicules et de chauffeurs différents dans le mois. En revanche, à...
05/08/2021 à 16:53Excel - VBA Nombre de cellule comportant un format spécifiqueJe n'arrive pas à trouver la fonction qui me permettrait de calculer dans un tableau pour chaque journée (voir pièce jointe) le nombre de cellule d'une plage contenant uniquement des formats horaires, et ensuite faire la somme de ces formats horaires... Merci d'avance pour vos retour...
05/08/2021 à 14:58Excel - VBA VBA nom de feuille et écriture automatiqueJe bloque sur deux petits problèmes VBA par rapport à l'exemple en pièce jointe : 1 - Sur l'onglet du mois de janvier (par exemple) j'ai la macro "Arrêt Maladie" qui colore une sélection en rouge et qui inscrit "AM" à l'intérieur. Comment faire pour que sur une sélection multiple, "AM" soit inscrit...
03/06/2021 à 12:01Excel - VBA Fonction recherche et somme prodIl y a quelques temps j'ai crée un tableur pour suivre des accidents de travail. En fonction de mes accidents et du siège des lésions inscrits en colonne K de la feuille ANNÉE N, cela me reporte dans la feuille LÉSIONS l'endroit concerné avec le schéma du corps humain etc. Jusque là tout fonctionnai...
10/03/2021 à 11:38Excel - VBA Index equiv recherchexJ'ai un petit problème sur une recherche croisée dans un tableau avec les mois en abscisse et des sites en ordonnées (voir fichier joint). Je n'arrive pas à voir ce qui cloche dans ma cellule de calcul du résultat même après avoir regardé des post sur l'association de INDEX et EQUIV. J'ai également...
16/10/2020 à 10:10Excel - VBA Nombre de jour entre 2 date avec année différentesJe dois gérer des contrats et je n'arrive pas à décomposer automatiquement par année le nombre de jour entre 2 dates (voir fichier en pièce jointe). J'y arrive sur une année en décomposant par mois mais là je galère ! J'arrive à un résultat en passant par des cellule intermédiaires, ce n'est pas pro...
10/06/2020 à 10:22Excel - VBA VBA impression sélection feuillesJ'ai un petit soucis pour une macro me permettant d'imprimer certaines feuilles en fonction d'un résultat dans une cellule. Dans mon exemple en pièce jointe, je voudrai que si le résultat en B3 = 1 alors en cliquant sur le bouton imprimer les onglets en rouge s'impriment, et si le résultat en B4 =1...
21/08/2019 à 10:37Excel - VBA Liste multipleUne simple question sur les listes : J'ai un tableau avec des entrées par liste, et dans la colonne "CLIENTS" je voudrais pouvoir choisir tour à tour plusieurs clients si besoin. Est-ce possible sans être obligé de décupler la colonne clients ou créer dans ma liste des entrées avec plusieurs clients...
13/05/2019 à 11:16Excel - VBA Rechechev décalée d'une ligneJe cherche désespérément à décaler une recherchev d'une ligne (par exemple) mais après avoir regarder les sujets avec INDEX et EQUIV je ne vois pas comment faire... Par rapport à l'architecture de mon fichier (exemple en pièce jointe) je voudrais faire une recherchev par rapport au nom de l'usine (A...
11/03/2019 à 13:09Excel - VBA Changement de ligne paramétréJ'ai regardé pas mal de sujet pour un petit problème apparemment simple pour lequel je ne trouve pas la solution... J'ai un tableur (voir pièce jointe) ou je mets un résultat chaque semaine. Pour ma gestion j'ai fusionné 2 lignes pour chaque semaine, et je voudrais reporter dans un tableau les résul...
28/01/2019 à 09:13Excel - VBA Exécution macroJ'ai sur une feuille une macro VBA pour effectuer un tri lorsqu'on active la feuille. Là c'est simple en utilisant Private Sub Worksheet_Activate(). Mais j'ai aussi sur cette feuille une cellule avec un menu déroulant afin de choisir une donnée, mais je ne sais pas comment faire (je ne vois pas quel...
11/01/2019 à 09:32Excel - VBA Somme produitJ'ai un tableau simple avec une formule SOMMEPRO qui me permet selon un secteur donné et une année choisie de comptabiliser un nombre de jours (cellule verte du tableur en pièce jointe). La formule me renvoi une erreur et je ne comprend pas pourquoi. Je vois bien que ce sont les formules en colonne...
08/01/2019 à 10:11Excel - VBA Différences de datesJ'ai un tableur qui doit me permettre de comptabiliser mes jours d'arrêt dans ma sociétés pour divers calculs mais suites à quelques modification de procédures et changement d'année j'ai quelque petits soucis pour avoir les formules adaptées. Comme visible sur la pièce jointe sur la première ligne d...
20/07/2018 à 08:13Excel - VBA Numéro chronologiqueA l’aide ! Pour mon exploitation quotidienne et mon reporting j’ai un tableur identique pour chacun de mes sites dont le but est de créer un numéro chronologique unique dès que l’on clique sur « NOUVELLE ENTRÉE ». J’ai donc fait cette macro qui me permet à chaque nouvelle ligne d’avoir en colonne E...
05/07/2018 à 11:16Excel - VBA Couleur onglet sous conditionJ'ai un tableur qui me sert à gérer mon activité jour par jour pour le mois (voir pièce jointe). Mon problème c'est que je voudrai que mes onglets de 01 à 31 se colorent automatiquement selon le code couleur de l'onglet d'accueil, c'est à dire : Orange pour un jour de week-end ; Violet pour un jour...
06/06/2018 à 08:23Excel - VBA Extraction de nombresJ'ai un tableur qui me permet de relever chaque jour des quantités (voir onglet "SAISIE" en pièce jointe). Je fais un report hebdomadaire (dans l'onglet "REPORT") de chaque ligne "QUANTITÉ TOTALE" pour chacune des couleurs de l'onglet de saisie. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire une extr...
18/04/2018 à 12:33Excel - VBA RechercheV sur plusieurs plagesJ'ai cherché dans les divers sujets la réponse à mon besoin mais je rien trouvé d'optimal. En pièce jointe un exemple : Dans l'onglet "SAISIES" j'ai un calendrier mensuel dans lequel chaque jour je mets des données. Chaque semaine je fais un bilan (onglet "BILAN"). Pour extraire les données 1 et 2 q...
16/04/2018 à 12:16Excel - VBA Numéro chrono et sauvegardeBonjour, je crois que j’ai besoin d’aide car j’arrive au bout de ce que je sais faire… Je suis en train de mettre en place un petit tableur tout simple pour gérer des fiches d’observations. En pièce jointe mon exemple. Le principe que je dois respecter est le suivant : 1 – Lorsque je clique sur la m...
27/02/2018 à 06:54Excel - VBA Envoi groupé via outlookJ'ai fais il y a quelque temps une macro d'envoi via outlook (voir pièce jointe), et j'aimerai pouvoir l'envoyer d'un coup à plusieurs destinataires. Le problème c'est que je ne vois pas comment faire. De plus je voudrai que la fenêtre d'envoi s'ouvre une seule fois même avec plusieurs destinataires...
29/01/2018 à 07:57Excel - VBA Texte identique dans colonneDans le tableur en pièce jointe, je ne vois pas comment mettre par exemple en A1 une alerte type "Toutes les villes ne sont pas identiques" si les villes de B4 à B21 ne sont pas toutes les mêmes. Si quelqu'un a une idée.....
18/01/2018 à 10:38Excel - VBA Extraction de donnéesJe n'arrive pas à trouver la formule pour extraire de la colonne A vers la colonne B de mon tableau la liste des destinataires sans doublon... Ça doit être simple mais je bloque.....
09/01/2018 à 15:58Excel - VBA Extraction de dateMbbp m'a bien dépanné la semaine dernière pour extraire des dates de gain selon condition (voir pièce jointe). Pour affiner mes extraction, j'ai placé en L3 une formule sur la même base pour extraire la plus haute date de gain par joueur et par mois. Mais quelque chose cloche... J'ai essayé plusieur...
09/01/2018 à 12:57Excel - VBA Nombre de jour par mois sur une périodeJ'ai un tableau en pièce jointe qui me permet de déterminer les jours entre 2 dates. Mais comment faire pour que dans la deuxième partie de mon tableau (partie en jaune), soit extrait par mois le nombre de jour concernés ? J'ai essayé avec DATEDIF mais sans résultats... Si quelqu'un a une solution ...
05/01/2018 à 14:51Excel - VBA Date selon conditionsJe souhaite déterminer dans le tableur en pièce jointe, pour chaque joueur, quelle est la dernière date à laquelle il a eu un gain supérieur à 1000 €. J'ai essayé avec RECHERCHEV mais j'ai du mal à associer la date max et le OUI pour un gain > à 1000 €. Si quelqu'un a la solution... D'avance merc...
03/01/2018 à 18:26Excel - VBA Somme si conditionJe ne comprends plus ce qui se passe... Impossible dans le tableur en PJ de retrouver la formule pour extraire le nombre de jour d'arrêt en fonction des mois ! Ce matin j'avais trouvé, mon PC a planté et depuis il me manque un détail dans la formule que j'ai laissé en B20... Si quelqu'un a la soluti...
02/01/2018 à 17:03Excel - VBA Protection plage de données VBAJ'ai un tableur qui comporte une macro pour incrémenter des ligne en partie supérieure pour une meilleurs efficacité (voit pièce jointe). Je voudrai verrouiller certaines cellules ou colonnes mais après avoir essayé X solutions j'ai toujours une erreur d'exécution (insertion de la ligne) quand je cl...
26/12/2017 à 11:54Excel - VBA Case à cocherJe bataille ce matin avec des cases à cocher qui ne me posent d'habitude pas de soucis ! J'ai regardé pas mal de solution mais rien à faire ! Pourtant ça doit vraiment être tout simple... Dans le fichier en pièce jointe, je voudrai simplement que dans la colonne AB apparaisse pour chaque ligne de qu...
24/11/2017 à 15:28Excel - VBA Masquer - afficher en VBAJ'ai une macro pour masquer les colonnes d'un tableau depuis un bouton (voir pièce jointe), mais je ne vois pas comment faire pour qu'en appuyant à nouveau sur ce bouton les colonnes masquées s'affichent ? Cela m'éviteras un deuxième bouton... La solution doit être simple mais je bloque... D'avance...
05/10/2017 à 20:53Excel - VBA Dernière valeur d'une rangéeJe cherche si une formule existe pour renvoyer dans une cellule la dernière case non vide d'une plage. J'ai mis un fichier en exemple : afin de ne pas faire une formule lourde avec des et /ou, comment puis renvoyer dans la cellule O5 la dernière valeur rentrée dans ma plage C5:N5 ? D'avance merci...
14/09/2017 à 12:45Excel - VBA Renommage feuille avant envoiAfin d'obtenir régulièrement des informations de la part de mes collaborateurs je leur envoi un fichier Excel comportant X onglets identiques nommés selon la ville de travail. J'ai la macro ci-dessous qui leur permet en cliquant sur un bouton de m'envoyer automatiquement la feuille leur correspondan...
25/07/2017 à 14:03Excel - VBA Recherche selon 2 critèresJe bloque sur une formule que je pensais pouvoir trouver rapidement... J'ai mis un exemple en pièce jointe : Je veux par exemple simplement savoir combien de personnes sont "grand" et "brun". Je sais que ça fait un peu débutant... Merci d'avance...
03/07/2017 à 12:06Excel - VBA Faire varier les annéesJe pensais pouvoir simplement régler mon problème mais je crois qu'en fait j'ai besoin d'aide... J'ai mis un fichier en pièce jointe. Je voudrais, à partir du choix de l'année dans la cellule B2, que dans les cellules B4 à M4 s'inscrive JAN-XX (choix de l'année), FEV-XX etc. Cela m'aidera pour génér...
12/09/2016 à 13:01Excel - VBA Macro incrémentation numéroJ'ai une macro toute simple pour incrémenter un listing d'une ligne supplémentaire en la numérotant d'une unité de plus à chaque fois (voir fichier joint). En garcdant la macro pour les nouvelles entrées, J'aimerai que le premier numéro soit sous la forme "001";"002";"003";004";"005";"006";007";"008...
06/02/2016 à 20:38Excel - VBA RechercheV renvoi d'erreurJ'ai un petit soucis sur un tableur à propos de la fonction rechercheV que j'utilise sans soucis depuis bien longtemps... Pour éviter trop de prose je joints un fichier épuré par rapport à mon besoin mais qui est suffisamment parlant. En clair, j'ai 3 colonnes avec des valeurs, et je lance des reche...