n

Membre fidèle

Inscrit le :24/06/2012
Dernière activité :Hier à 14:03
Version d'Excel :2016 FR
Messages
353
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nickal

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/03/2024 à 13:41nickal Recherche croisée (index equiv - rechercheX)Merci à tous, tout fonctionne. Bon après-midi...
14/03/2024 à 10:37nickal Recherche croisée (index equiv - rechercheX)Juste pour la solution D'Arturo83, la valeur renvoyée est la valeur inférieure ou égale au lieu de supérieure ou égale.....
14/03/2024 à 09:40nickal Recherche croisée (index equiv - rechercheX)J'ai besoin d'un peu d'aide car je bloque sur une recherche croisée qui me semblait simple... Dans l'onglet "DISPATCH", je vient rechercher une correspondance de tarifs en fonction d'un poids et d'un département (grille dans l'onglet "Grille (2)". Je pensais qu'en mettant "1" dans ma formule pour le...
27/02/2024 à 10:24nickal Transposition colonnes Power QueryMerci à tous les 2 , ça fonctionne parfaitement. Je viens de reproduire ce que vous avez fait et mon erreur venait du fait que je faisais "Dépivoter" au lieu de "Pivoter". Bonne journée...
27/02/2024 à 08:57nickal Transposition colonnes Power QueryJ'ai un simple tableau que je voulais remettre en forme avec Power Query mais je bloque... À partir de mon onglet "Datas", je voudrais que les items "Quantité", "Classement", "Groupe" et "valeur max." de la colonne C se mettent en bout de tableau avec les valeurs associées de la colonne M, puis supp...
15/01/2024 à 12:30nickal Power Query garder date la plus récenteC'est noté. Merci...
15/01/2024 à 11:47nickal Power Query garder date la plus récenteMerci pour ce retour. Oui, si un client à plusieurs catégories alors il faut conserver une ligne par catégorie pour ce client, et que chaque ligne comporte la date de début la plus récente. Ça semble bon, je viens de vérifier avec les clients 114054 & 211518. J'ai regardé pour la transformation des...
15/01/2024 à 10:58nickal Power Query garder date la plus récenteJe recherche comment procéder dans Power Query pour supprimer des lignes qui ont simplement une information différente dans une colonne "date" en ne gardant que la ligne avec la date la plus récente. Dans mon exemple j'ai réorganisé mes colonnes et supprimé les doublons, mais je voudrai pour chaque...
11/01/2024 à 09:57nickal Dernière ligne non vide tableau structuréMerci à tous les 2, les 2 codes fonctionnent parfaitement. Bonne journée...
11/01/2024 à 09:24nickal Dernière ligne non vide tableau structuréOui, en principe je procède toujours sans ajouter de lignes à l'avance mais là j'ai ce cas ou mon tableau dois avoir des lignes vides à l'avance.....
11/01/2024 à 09:10nickal Dernière ligne non vide tableau structuréJ'ai un code VBA pour aller à la fin / début d'un tableau structuré par rapport à ma première colonne, mais lorsque le tableau comporte des lignes vides, le code me renvoi tout de même à la fin du tableau et non à la dernière cellule non vide du tableau. J'ai essayé quelques variantes mais ça ne fon...
08/01/2024 à 15:19nickal Référence tableau structuré via une cellule avec liste déroulanteMerci, ça fonctionne également...
08/01/2024 à 15:15nickal Référence tableau structuré via une cellule avec liste déroulanteJ'ai honte...merci beaucoup...
08/01/2024 à 15:01nickal Référence tableau structuré via une cellule avec liste déroulanteJe rame un peu sur la formule me permettant en C3 de pouvoir avoir la valeur par rechercheV depuis A3 dans l'un des 2 tableaux (T_1 et t_2) selon celui choisi en B3. Je ne trouve pas comment faire référence à l'un ou l'autre des tableaux à l'intérieur de la formule en C3. Je n'ai pas trouvé sur les...
13/12/2023 à 07:51nickal Tri et doublons avec Power QueryMerci à tous les 2, vos solutions fonctionnent parfaitement. J'ai reproduis la solution de Ausecour, pour JFL je vais m'y atteler. Pour les positions manquantes ce sont des petits bug lors des extractions (je supprimerai les lignes à 00:00:00 et il n'y aura plus d'erreur). Bonne journée...
12/12/2023 à 16:09nickal Tri et doublons avec Power QueryJ'ai une base de donnée (Datas) avec laquelle je souhaiterai au final un tableau par chauffeur et heure de début minimale avec la position associée. J'ai tenté quelque chose dans Power Query mais ça cloche... Dans l'idée je voulais regrouper par nom et par heure de début minimal puis fusionner avec...
05/12/2023 à 10:59nickal Assemblage dates Power QueryC'est exactement ça, merci beaucoup. La requête est claire, il faut juste que j'étudie les jointures. bonne journée...
04/12/2023 à 17:55nickal Assemblage dates Power QueryDans un esprit de simplicité (et parce que pour cet exemple je n'ai pas besoin du détail) on peut garder uniquement les totaux. Mais si on peut garder le détail ça me permettra d'analyser comment on peut associer une donnée pour le mois complet avec plusieurs dates qui composent le mois...
04/12/2023 à 16:52nickal Assemblage dates Power QueryJ'essais de croiser 2 bases de données avec Power Query mais je rencontre une difficulté. J'ai deux bases de données (2 onglets) que j'ai chargées dans PQ et je voudrais créer une requête ou l'on aurais les même colonnes que dans l'onglet "Global" mais avec un total par mois par matricule (comme ce...
24/11/2023 à 16:12nickal Power Query recherche valeurs et insertion datesMerci beaucoup, ça fonctionne parfaitement ! C'est exactement ce qu'il me fallait, je vais décortiquer pour bien comprendre comment tu as fais. Bon week-end...
24/11/2023 à 15:39nickal Power Query recherche valeurs et insertion datesDonc tout est dans le bon ordre au niveau de la version amendée mais au niveau de la date d'application il me faut la date sous le format "01/MM/AAAA", comme la cellule K2 et je ne voit pas comment modifier ça dans le code.....
24/11/2023 à 15:10nickal Power Query recherche valeurs et insertion datesL'intérêt de la duplication de la date sur chaque ligne c'est que la requête me permet d'intégrer en masse dans un logiciel métier l'ensemble des taux et il me faut donc pour chaque ligne la date de début d'application...
24/11/2023 à 14:37nickal Power Query recherche valeurs et insertion datesMerci à tous, J'ai testé la solution de Zébulon avec les petites modifications de Baroute et ça fonctionne. J'ai rajouté la permutation des colonnes à la fin pour être dans le bon ordre et renommer également la colonne qui comporte le mois en en-tête par "Taux (%)" mais du coup ça me renvoi une erre...
24/11/2023 à 11:11nickal Power Query recherche valeurs et insertion datesJ'aurai besoin d'un peu d'aide sur la construction d'une requête dans Power Query afin d'insérer des colonnes avec des dates et de pouvoir faire une sélection en fonction d'une date inscrite dans une cellule de mon tableur. Dans le fichier en pièce jointe, j'ai dans la feuille "1-ANNÉE N" un tableau...
17/11/2023 à 14:46nickal Appliquer 2 pourcentages dans une seule formuleMerci Rachid, j'ai presque honte maintenant...😉...
17/11/2023 à 14:16nickal Appliquer 2 pourcentages dans une seule formuleJe tombe sur un cas assez étrange ou j'aurais besoin d'appliquer 2 pourcentages successifs sur une valeur mais sans passer par une première cellule de calcul. Dans mon exemple j'applique sur une valeur (prix de base) un premier pourcentage, puis sur le résultat obtenu j'applique un deuxième pourcent...
17/10/2023 à 19:03nickal Etiquettes en lettres sur graphiqueMerci Bruno, c'est parfait, je ne connaissais pas. Bonne soirée...
17/10/2023 à 16:14nickal Etiquettes en lettres sur graphiqueJ'ai un graphique qui me permets d'avoir les tranches horaires de conduite pour des véhicules. Lorsque je mets les étiquettes de données j'ai donc la durée de conduite. Est-il possible d'avoir comme étiquettes de données le nom du trajet correspondant qui est dans le second tableau en jaune ? Je ne...
21/09/2023 à 11:13nickal Différence N / N-1 TCDC'est parfait. Merci et bonne journée...
21/09/2023 à 09:55nickal Différence N / N-1 TCDEffectivement c'est Nickel. En procédant comme dans le post j'ai bien mon évolution mais j'ai une difficulté sur l'affichage car je n'ai pas la même disposition à l'écran que toi dans les étiquettes de lignes. Peux-tu joindre ton fichier pour que je vois pourquoi ? Merci d'avance...
20/09/2023 à 15:22nickal Différence N / N-1 TCDJe bloque sur un TCD ou j'ai classé par ordre décroissant des résultats mensuels. Ils sont classés comme suit : résultat du mois Année N / résultat du mois Année N-1. Je voudrait insérer après chaque série de mois la différence entre le résultat N et N-1. Seulement la tâche est plus complexe que pré...
29/06/2023 à 11:55nickal Selection et effacement de colonnes à intervalles réguliersC'est noté. Tout semble nickel, merci encore...
29/06/2023 à 10:27nickal Selection et effacement de colonnes à intervalles réguliersJe n'ai pas répondu immédiatement car j'ai pris un peu de temps pour tester. Tout fonctionne, sauf que pour le premier point évoqué (les données des colonnes A à R) je veux effectivement les conserver mais dans ces colonnes il y a des formules. Du coup elles sautent pour se mettre en valeur. En fait...
28/06/2023 à 16:12nickal Selection et effacement de colonnes à intervalles réguliersBonjour, J'ai essayé de créer une macro pour sélectionner et effacer des colonnes de tableau à intervalle régulier mais cela ne fonctionne pas. J'ai un tableau (pièce jointe) qui comporte une première partie fixe (colonnes A à R), puis 31 pavés identiques (pour les 31 jours du mois) de 35 colonnes (...
26/05/2023 à 20:35nickal Power Query dépivoter et datesAucun soucis, je pars également en week-end donc ça peut même attendre mardi. Merci encore en tout cas...
26/05/2023 à 13:53nickal Power Query dépivoter et datesJ'ai mis par exemple 8:59 en cellule Z7 pour Jean le 01/05/2023, mais la requête me renvoie l'erreur "Il n'y avait pas assez d'éléments dans l'énumération pour terminer l'opération". Du coup je n'ai pas la valeur correspondante en cellule M6 de l'onglet PQ. Je ne comprends pas pourquoi (j'ai mis le...
26/05/2023 à 10:12nickal Power Query dépivoter et datesMerci pour ce retour. La requête semble être ce que je voualis mais quand je l'ouvre j'ai un message d'avertiseement sur la version d'Excel car je suis en version 2016. Du coup quand je rentre dans PQ et que je veux décortiquer les étapes j'ai souvent un bandeau jaune me disant qu'il n'y a pas assez...
25/05/2023 à 15:51nickal Power Query dépivoter et datesJe suis à la recherche d'une solution pour mon tableau de l'onglet "HEURES" en pièce jointe. Ce tableau me permet de suivre pour chaque journée un certain nombre de données pour chaque personne (chaque journée comporte 31 colonnes). Je voudrais avec Power Query créer une requête à l'identique du mod...
04/05/2023 à 10:34nickal Valeurs selon date maximumMerci NjHub, Effectivement je vais monter la version 2021 d'Excel, ce sera plus simple pour le partage avec mes collaborateurs. Bonne journée...
04/05/2023 à 08:06nickal Valeurs selon date maximumMerci pour cette évolution, ça fonctionne parfaitement. Bonjour Njhub, Je ne comprends toujours pas pourquoi la formule ne fonctione pas pour la valeur max du mois précédent. Pourrais-tu déposer ton fichier avec la formule ? Merci d'avance et bonne journée à tous...
03/05/2023 à 19:43nickal Valeurs selon date maximumCa fonctionne lorsque je télécharge le fichier, mais si j'ajoute des valeurs dans mon tableau alors tout s'efface dans le tableau avec la date max du mois précédent. Peut-être ma version d'Excel qui est du 2013 il me semble... Sinon pourquoi chacun des tableaux fait référence à l'autre ? Car si je v...
03/05/2023 à 15:48nickal Valeurs selon date maximumJe rencontre un soucis pour une recherche sur des dates. Je n'arrive pas à imbriquer de la rechercheV avec du MAX et du mois.décaler (ou autre possibilité). Je voudrais simplement une formule (si possible non matricielle) pour que dans mon tableau vert se mette en face de chaque mois de l'année la v...
24/04/2023 à 17:29nickal Taille de policeC'est nickel, tout fonctionne, merci...
24/04/2023 à 16:26nickal Taille de policeJuste une petite variante avant de valider la solution : si on efface "Voiture de location" est-ce que la police peut repasser en taille d'origine ...
24/04/2023 à 16:18nickal Taille de policeBonjour Fanfan, merci pour le code, ç'est exactement ce qu'il me fallait. Bon après-midi...
24/04/2023 à 16:16nickal Taille de policeMerci, effectivement ça fonctionne mais ça fonctionne pour toutes les cellules de mon tableau colonne B alors que je voulais que ça ne fonctionne que lorsqu'on écrit "Voiture de location" dans cette colonne.....
24/04/2023 à 15:34nickal Taille de policeJ'ai tenté d'écrire une toute petite macro mais quelque chose doit m'échapper. Je veux simplement que lorsque dans une cellule de la colonne B de mon tableau on tape "Voiture de location" et qu'on valide alors la police de ce texte spécifique se mette en taille 10. J'ai fait une macro dans la feuill...
20/04/2023 à 16:20nickal Macro pour aller à une colonne dateC'est parfait, merci. Bon après-midi...
20/04/2023 à 16:12nickal Macro pour aller à une colonne dateMerci à tous les 2, ces 2 solutions fonctionnent nickel avec mon exemple, mais j'avais oublié de dire que dans mon tableau final j'ai plusieurs fois les mêmes dates dans certaines colonnes (car j'ai plusieurs types d'informations pour chaque date) du coup la solution de M12 me met sur la dernière co...
20/04/2023 à 15:18nickal Macro pour aller à une colonne dateEtant limité niveau macro, j'aimerai dans mon tableau dont les colonne sont figées jusqu'à F, que lorsqu'on choisi un jour (de 1 à 31) en cellule F2, la colonne qui comporte le jour choisi en F2 vienne se mettre juste après la ligne F (comme dans mon exempl avec 13). Merci d'avance, ça m'évitera de...