n

Membre fidèle

Inscrit le :24/06/2012
Dernière activité :Lundi à 09:11
Version d'Excel :2016 FR
Messages
353
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nickal - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2022 à 11:08nickal Copier valeur feuille N-1Sur l'exemple en pièce jointe je ne sais pas comment faire pour copier en valeur les données d'une plage (ici le tableau A5:J16) sur le mois suivant. Je souhaiterai que sur chaque feuille (sauf janvier forcément) il y ait un bouton permettant de copier/coller les valeurs A5:J5 du mois précédent, c'e...
22/06/2022 à 13:57nickal Mise en forme conditionnelle selon chaîne de caractèresTout fonctionne parfaitement. Merci encore...
21/06/2022 à 17:20nickal Mise en forme conditionnelle selon chaîne de caractèresMerci. Je viens de faire quelques essais et ça semble impeccable. Je testerai demain matin "soigneusement" comme tu dis. Merci encore...
21/06/2022 à 16:18nickal Mise en forme conditionnelle selon chaîne de caractèresEffectivement il vaut mieux tout prendre en compte dès le départ, merci de ce rappel. Je joints donc mon fichier dans sa forme définitive. - Oui les dates changeront car le planning sera fait pour chaque semaine (du lundi au dimanche inclus), mais toutes les informations seront effacées. - Pour chaq...
21/06/2022 à 14:56nickal Mise en forme conditionnelle selon chaîne de caractèresMerci U. Milité, ça fonctionne bien donc je vais l'adapter. J'ai juste une petite question supplémentaire (j'ai remis le fichier en pièce jointe) : en fait je dois avoir 2 lignes par prénom, du coup il faudrait que lorsqu'on selectionne un choix comportant un nom de ville dans la ligne supérieure al...
21/06/2022 à 11:42nickal Mise en forme conditionnelle selon chaîne de caractèresJe cherche à optimiser une MFC mais je ne sais pas comment faire... Dans le fichier en pièce jointe, j'ai un tableau avec des dates, et pour chaque date je choisi une destination et deux autres informations. En fonction de la ville (qui est donc la chaîne de caractère sur laquelle je fais le recherc...
30/05/2022 à 11:38nickal Macro report valeursOui merci à vous, c'est exactement ça. Je vais refaire les étapes pour voir si j'ai bein compris la démarche mais c'est sûr que Power Querty simplifie les choses, il faut quand même se l'apporprier. bonne journée...
30/05/2022 à 11:11nickal Macro report valeursMerci, c'est l'idée mais cela cré 2 lignes avec le matricule concerné : 1 ligne avec les données d'origine de mon onglet "TABLEAU FINAL" et 1 ligne ou cela retranche bien les jours. Comment faire pour ne conserver que la ligne ou cela retranche les jours ...
30/05/2022 à 10:53nickal Macro report valeursEffectivement avec Power Query c'est nickel (je connaissais mias jamais utilisé...). J'ai reproduis ce que tu as fait et c'est assez simple. Du coup j'ai une autre question qui doit pouvoir se faire dans Power Query plutôt que croiser des feuilles et des formules : dans le fochier j'ai ajouté la feu...
30/05/2022 à 09:48nickal Macro report valeursAfin de pouvoir créer un tableau de valeurs ciblées pour faire une intégration réccurente dans un logiciel spécifique, j'ai adapté une macro qui reporte dans mon onglet "INTÉGRATION" les calculs de mon onglet "TABLEAU FINAL" (cet onglet ne comporte que des valeurs dans le fichier en pièce jointe mai...
05/05/2022 à 14:02nickalVBA extraction de donnéesMerci Bruno, je vais essayer d'adapter...
05/05/2022 à 11:53nickalVBA extraction de donnéesAfin d'extraire des données de ma feuille principale pour les mettre dan une autre feuille qui me permet d'envoyer ensuite par SMS les données, j'ai la macro suivante : Mon problème c'est que les données que j'extrais depuis mon tableau sur ma feuille "Heures" comportent parfois des lignes vides, et...
21/04/2022 à 17:19nickal Variation mensuelle TCDSuper, merci à tous...
21/04/2022 à 16:48nickal Variation mensuelle TCDMerci pour ces retour rapide, cela fonctionne parfaitement. Pour la solution de 21Formatic je ne connaissait pas ces fonctions, c'est plutôt efficace. En revanche la variation entre janvier et février (par exemple) se met dans la colonne qui est entre février et mars. En faisant l'exercice par rappo...
21/04/2022 à 16:01nickal Variation mensuelle TCDJ'ai un TCD qui reprend des vitesses moyennes mensuelles. Je voulais insérer un champ calculé afin de faire la variation en pourcentage entre chauqe mois mais je bloque. J'ai essayé en insérant une fonction décaler mais ça me renvoi une erreur... Si quelqu'un à une idée. Merci d'avance...
20/04/2022 à 17:35nickal Recherche multiple Power QueryMerci...
20/04/2022 à 11:08nickal Recherche multiple Power QueryJuste pour te confirmer que ta solution fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à voir comment est ajoutée la colonne "t_noms" à l'étape source de ta requête "t_Résultats".....
12/04/2022 à 18:36nickal Recherche multiple Power QueryMerci, ça semble adapté. Malheureusement je n'ai pas la bonne version d'Excel avec moi pour voir le cheminement ce soir. Bonne soirée...
12/04/2022 à 16:40nickal Recherche multiple Power QueryJe débute avec Power Query et je cherche à faire correspondre 2 tableaux : 1 tableau avec des budgets en fonction de sites et de domaines (onglet "datas"), et 1 tableau avec par site et domaine un référent associé (onglet "Noms") . Pour une correspondance simple j'ai trouvé, mais là comme il s'agit...
04/04/2022 à 19:02nickalEnvoi automatique feuillePas de soucis. Merci encore ça me permet de comprendre et d'avancer...
04/04/2022 à 14:21nickalEnvoi automatique feuilleEffectivement la macro prend en compte la liste complète d'adresses au lieu de prendre uniquement celles associées au département concerné et je ne sais pas comment corriger.....
02/04/2022 à 18:07nickalEnvoi automatique feuilleCela fonctionne mais il y a un ou deux bug (quand on choisi un département la feuille et envoyée à toutes les adresses mail du tableau et non juste à celles qui appartiennent au groupe du département, la message box ne se ferme pas après l'envoi...). Je regarderai lundi matin si je peux les résoudre...
31/03/2022 à 16:41nickalEnvoi automatique feuilleJ'ai une feuille que je dois envoyer régulièrement à différents destinataires. On m'avait aidé pour un code me permettant d'envoyer la feuille "DATAS" aux destinataires du tableau ListeEnvoi dans l'onglet "LISTES". Simplement j'aurais besoin d'apporter 2 modifications sur lesquelles je suis bloqué ...
25/03/2022 à 17:41nickal Format heures sur moyenneMerci, je comprends mieux...
25/03/2022 à 16:00nickal Format heures sur moyenneJ'ai un petit problème de format qui me fait tourner en rond... Dans mon tableau je calcule pour chaque personne la vitesse moyenne en fonction du temps et de la distance parcourue (jusque là pas de soucis). Par contre pour faire la vitesse moyenne du groupe en D3, il serait faux de faire une moyenn...
23/03/2022 à 15:13nickal Liste déroulante choix multiplesMerci Éric, c'est exactement ça...
23/03/2022 à 12:49nickal Liste déroulante choix multiplesMerci Iliyes, comme demandé par Éric ci dessous une capture du résultat attendu : si il n'y a qu'une ville de destination alors une seule heure, si plusieurs villes alors effectivement si on peut mettre plusieurs heures (une pour chaque destination avec retour à la ligne pour tomber en face de chaqu...
23/03/2022 à 11:49nickal Liste déroulante choix multiplesJe reviens sur le tableur d'hier car tout fonctionne mais je voudrai également utiliser le même principe pour les heures en colonne E (voir PJ). J'ai adadpté ta programmation pour faire un userform avec heures et minutes, mais mon soucis c'est que je ne dais pas comment faire ensuite pour qu'en vali...
22/03/2022 à 17:53nickal Liste déroulante choix multiplesC'est parfait ! Merci beaucoup...
22/03/2022 à 17:11nickal Liste déroulante choix multiplesIl faut simplement pouvoir mettre plusieurs villes de départ et plusieurs villes de destination (comme ce quii est faisable avec mon fichier en exemple). Car certaines opérations sont mutualisées ou livrées à plusieurs endroits etc...
22/03/2022 à 16:46nickal Liste déroulante choix multiplesAvoir les 2 listes dans la même message box c'est nickel, il faudrait juste pouvoir sélectionner plusieurs villes dans chaque champ (départ et destination). Dans mon fichier exemple cela fonctionne ainsi...
22/03/2022 à 16:02nickal Liste déroulante choix multiplesTrès bonne idée, simplement je ne peux choisir qu'une ville.....
22/03/2022 à 11:21nickal Liste déroulante choix multiplesJ'ai trouvé ici un sujet me permettant de pouvoir choisir plusieurs valeurs dans une liste déroulante. Je l'ai adapté à mon tableur afin de pouvoir choisir mes villes de départs, mais je souhaiterai également que cette liste déroulante me permette de choisir mes villes de destinations... Je ne conna...
27/01/2022 à 17:52nickal Dénombrement avec formule matricielleOui, il faut que je m'y mette sérieusement. J'ai d'ailleurs un autre tableau que j'ai essayé de modeler avec Power Query mais quelque chose m"échappe et ne fonctionne pas...Cela fera peut-être l'objet d'une autre question. Merci...
27/01/2022 à 16:18nickal Dénombrement avec formule matricielleOui j'avais commencé par cette solution mais après je dois faire du reporting dans mon petit tableau de présentation. Mon vrai fichier est un peu plus complexe.....
27/01/2022 à 14:14nickal Dénombrement avec formule matricielleWaouh, ça fonctionne nickel, merci ...
26/01/2022 à 14:34nickal Dénombrement avec formule matricielleAfin de pouvoir dénombrer un nombre de chauffeurs uniques et un nombre de véhicules uniques depuis une base de données (onglet DATAS) j'ai créé une formule matricielle dans l'onglet CALCULS en B6 et B7. Mon problème c'est que je voulais que la première partie de ma formule prenne en compte le mois e...
03/01/2022 à 14:47nickal TCD et champ calculéMerci Chris, c'est nickel, je ne connaissait pas les mesures. Par contre ça fait quelques mots supplémentaires à assimiler pour créer ces mesures. Bon après-midi...
03/01/2022 à 10:39nickal TCD et champ calculéJe rencontre une difficulté avec un fichier de suivi du chiffre d'affaire en fonction des prestation quotidiennes. Dans l'onglet DATAS je peux avoir les informations qui m'intéressent (c'est principalement le montant total et la moyenne CA/jour) en jouant avec les segments. Pour avoir une visualisat...
13/12/2021 à 11:41nickal Matrice de primesDésolé de revenir sur le sujet mais j'avais oublié une condition de taille : la prime est mensuelle, c'est à dire qu'elle s'octroie une fois par mois en fonction de la MOYENNE du ration et de la MOYENNE du temps... Du coup, comme je fais un TCD pour ces données, je souhaiterai que dans la colonne pr...
08/12/2021 à 15:59nickal Matrice de primesMerci JFL, avec cette solution fonctionne nickel...
08/12/2021 à 15:37nickal Matrice de primesMerci à tous les 2, il fallait y penser, c'est simple et efficace. Il suffit juste que je mette des valeurs hautes (24:00 et 100%) dans les cellules vides car sinon ça ne reconnait pas la formule pour l'attribution de la prime...
08/12/2021 à 14:24nickal Matrice de primesAfin de déterminer des primes en fonction d'un rendement et d'un temps de travail, j'ai une matrice (onglet MATRICE PRIME) que j'ai mis sous forme de tableau afin de pouvoir mettre une formule en colonne E de mon tableau de SAISIE. J'ai commencé une formule avec SI & ET (je peut bien-sûr la continue...
29/11/2021 à 14:59nickal Coloration onglet sur cellule MFCMerci à tous...
26/11/2021 à 10:53nickal Coloration onglet sur cellule MFCOui, merci Dan. Pour la macro dans ShettChange c'est bon ça fonctionne (je n'avais pas vu votre message avant ma précédente réponse). Pour un code si feuille existante je ne connais pas les codes. Pour la MFC effectivement je vais la supprimer...
26/11/2021 à 09:09nickal Coloration onglet sur cellule MFCNickel pour la formule mais comment se fait t-il que la macro pour le renommage des feuilles perturbe le tableur alors que sur un autre je n'ai pas ce genre de souci ? Suis-je condamné à renommer les feuilles à la main ? Pour ma liste de feuilles j'ai la macro ci dessous, mais comment ajouter le fai...
25/11/2021 à 16:12nickal Coloration onglet sur cellule MFCJe viens d'essayer les 3 solutions et elles fonctionnent toutes. Comme le demande Dan, je joints un fichier qui ressemble à ce qu'il me faut au final. Il y a une seule feuille pour les listes. Ce fichier m'est imposé par un client au niveau de sa disposition donc difficile de le mettre sous une autr...
25/11/2021 à 12:01nickal Coloration onglet sur cellule MFCMerci pour vos retours. Je dois effectivement mettre cette macro sur plusieurs feuilles et OUI je peut tout à fait prendre la valeur de la cellule plutôt que la couleur de la MFC. Je regarde tout à l'heure et je vous fait un retour...
25/11/2021 à 11:23nickal Coloration onglet sur cellule MFCJ'ai mis ce code dans ThisWorkbook ...
25/11/2021 à 10:57nickal Coloration onglet sur cellule MFCJ'ai une macro pour qu'un onglet se colore selon la couleur d'une cellule (cellule B1 du fichier joint). En revanche ma macro ne fonctionne pas si la couleur de la cellule provient d'une MFC sur ladite cellule. Quelqu'un connait-il le code pour que cela fonctionne si la cellule est donc sans couleur...