n

Membre fidèle

Dernière activité :Mardi à 16:17
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nickal - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2023 à 20:35nickal Power Query dépivoter et datesAucun soucis, je pars également en week-end donc ça peut même attendre mardi. Merci encore en tout cas...
26/05/2023 à 13:53nickal Power Query dépivoter et datesJ'ai mis par exemple 8:59 en cellule Z7 pour Jean le 01/05/2023, mais la requête me renvoie l'erreur "Il n'y avait pas assez d'éléments dans l'énumération pour terminer l'opération". Du coup je n'ai pas la valeur correspondante en cellule M6 de l'onglet PQ. Je ne comprends pas pourquoi (j'ai mis le...
26/05/2023 à 10:12nickal Power Query dépivoter et datesMerci pour ce retour. La requête semble être ce que je voualis mais quand je l'ouvre j'ai un message d'avertiseement sur la version d'Excel car je suis en version 2016. Du coup quand je rentre dans PQ et que je veux décortiquer les étapes j'ai souvent un bandeau jaune me disant qu'il n'y a pas assez...
25/05/2023 à 15:51nickal Power Query dépivoter et datesJe suis à la recherche d'une solution pour mon tableau de l'onglet "HEURES" en pièce jointe. Ce tableau me permet de suivre pour chaque journée un certain nombre de données pour chaque personne (chaque journée comporte 31 colonnes). Je voudrais avec Power Query créer une requête à l'identique du mod...
04/05/2023 à 10:34nickal Valeurs selon date maximumMerci NjHub, Effectivement je vais monter la version 2021 d'Excel, ce sera plus simple pour le partage avec mes collaborateurs. Bonne journée...
04/05/2023 à 08:06nickal Valeurs selon date maximumMerci pour cette évolution, ça fonctionne parfaitement. Bonjour Njhub, Je ne comprends toujours pas pourquoi la formule ne fonctione pas pour la valeur max du mois précédent. Pourrais-tu déposer ton fichier avec la formule ? Merci d'avance et bonne journée à tous...
03/05/2023 à 19:43nickal Valeurs selon date maximumCa fonctionne lorsque je télécharge le fichier, mais si j'ajoute des valeurs dans mon tableau alors tout s'efface dans le tableau avec la date max du mois précédent. Peut-être ma version d'Excel qui est du 2013 il me semble... Sinon pourquoi chacun des tableaux fait référence à l'autre ? Car si je v...
03/05/2023 à 15:48nickal Valeurs selon date maximumJe rencontre un soucis pour une recherche sur des dates. Je n'arrive pas à imbriquer de la rechercheV avec du MAX et du mois.décaler (ou autre possibilité). Je voudrais simplement une formule (si possible non matricielle) pour que dans mon tableau vert se mette en face de chaque mois de l'année la v...
24/04/2023 à 17:29nickal Taille de policeC'est nickel, tout fonctionne, merci...
24/04/2023 à 16:26nickal Taille de policeJuste une petite variante avant de valider la solution : si on efface "Voiture de location" est-ce que la police peut repasser en taille d'origine ...
24/04/2023 à 16:18nickal Taille de policeBonjour Fanfan, merci pour le code, ç'est exactement ce qu'il me fallait. Bon après-midi...
24/04/2023 à 16:16nickal Taille de policeMerci, effectivement ça fonctionne mais ça fonctionne pour toutes les cellules de mon tableau colonne B alors que je voulais que ça ne fonctionne que lorsqu'on écrit "Voiture de location" dans cette colonne.....
24/04/2023 à 15:34nickal Taille de policeJ'ai tenté d'écrire une toute petite macro mais quelque chose doit m'échapper. Je veux simplement que lorsque dans une cellule de la colonne B de mon tableau on tape "Voiture de location" et qu'on valide alors la police de ce texte spécifique se mette en taille 10. J'ai fait une macro dans la feuill...
20/04/2023 à 16:20nickal Macro pour aller à une colonne dateC'est parfait, merci. Bon après-midi...
20/04/2023 à 16:12nickal Macro pour aller à une colonne dateMerci à tous les 2, ces 2 solutions fonctionnent nickel avec mon exemple, mais j'avais oublié de dire que dans mon tableau final j'ai plusieurs fois les mêmes dates dans certaines colonnes (car j'ai plusieurs types d'informations pour chaque date) du coup la solution de M12 me met sur la dernière co...
20/04/2023 à 15:18nickal Macro pour aller à une colonne dateEtant limité niveau macro, j'aimerai dans mon tableau dont les colonne sont figées jusqu'à F, que lorsqu'on choisi un jour (de 1 à 31) en cellule F2, la colonne qui comporte le jour choisi en F2 vienne se mettre juste après la ligne F (comme dans mon exempl avec 13). Merci d'avance, ça m'évitera de...
08/04/2023 à 10:49nickal Masquer des colonnes à intervalles réguliersMerci, là c'est parfait. Le code est simple efficace et compréhensible (pour un novice comme moi) du coup je l'ai adapté sans souci en ajoutant des colonnes et autres petites modifications. Bon week-end...
07/04/2023 à 15:24nickal Masquer des colonnes à intervalles réguliersPar contre ça ne se démasque pas.....
07/04/2023 à 15:19nickal Masquer des colonnes à intervalles réguliersC'était bien ça, merci. Bon week-end...
07/04/2023 à 10:29nickal Masquer des colonnes à intervalles réguliersJe viens de voir un tout petit souci sur la macro de Arturo : il y a simplement la journée du 31 (colonnes MN à MQ) qui ne se masque pas.....
07/04/2023 à 10:06nickal Masquer des colonnes à intervalles réguliersC'est nickel, j'ai compilé vos 2 solutions car la proposition de Fanfan est bien pratique également. Tout fonctionne. Merci encore...
07/04/2023 à 08:00nickal Masquer des colonnes à intervalles réguliersJ'ai besoin d'un peu d'iade pour un code VBA me permettant de masquer des colonnes de manières régulières. Dans mon tableur j'ai fais une macro pour masquer quelques colonnes qui ne me sont pas utiles en permance (toute petite macro...). En revanche je voudrais que pour chaque journée, je puisse mas...
22/03/2023 à 10:42BAROUTE78Power query incroyableC'est vrai qu'à travers plusieurs exemple j'ai pu voir les possibilités assez puissantes de Power Query. Mais pour avoir le niveau c'est clair que seul ce n'est pas simple... Quelqu'un saurait-il auprès de qui ou de quel organisme une formation Power Query assez complète est faisable ? Merci d'avanc...
22/03/2023 à 10:15nickal Matrice de comparaisonMerci JFL, c'était bien ça car là tout s'affiche et tout fonctionne. Merci encore pour le diagnostic et bonne journée...
21/03/2023 à 15:19nickal Matrice de comparaisonMerci, je vais suivre le conseil, et dès que je trouve les requête je valide le sujet. Bonne continuation...
21/03/2023 à 14:56nickal Matrice de comparaisonMalheureusement nous n'avons pas le même niveau, il me faudrait une formation (d'ailleurs en existe t-il sur le sujet via ce site ? que ce soit en présentiel ou à distance). Je vois bien des connexions et des noms de requêtes mais impossible de les ouvrir. de même, si j'ajoute des lignes, impossible...
21/03/2023 à 14:15nickal Matrice de comparaisonJe verrai jeudi avec un collègue qui maîtrise Power Query car quelque chose d'essentiel doit m'échapper puisque je ne vois, ni ne peux connecter aucune requête. Bon après-midi...
20/03/2023 à 14:44nickal Matrice de comparaisonBonjour JFL et merci pour ce retour. effectivement mon idée première était d'utiliser Power Query mais je ne sais faire que des opérations simples. Là ça me semble assez complexe car je n'arrive pas à voir où sont les requêtes, je vois juste les informations de connexions. Mon but c'est de faire à i...
17/03/2023 à 19:34nickal Matrice de comparaisonJe viens de regarder la solution de Bart et par exemple sur les lignes 2 et 25 (qui sont toutes les 2 le même CNN&cat&coeff) ça indique colonne 13 (ancienneté > 15 ans) alors que les anciennetés sont de 10 et 11 ans. Même après avoir enlevé les doublons de mon tableau des taux horaires (c'était u...
17/03/2023 à 17:49nickal Matrice de comparaisonMerci pour vos retours rapides, je regarde ça rapidement...
17/03/2023 à 16:06nickal Matrice de comparaisonBonjour, Je cherche une solution à une recherche que beaucoup doivent faire mais c'est compliqué pour moi vu les différents critères à prendre en compte et la matrice des dates d'ancienneté. J'ai un onglet "tableau base" avec des personnes qui ont plusieurs critères (CNN, catégorie et coefficient),...
13/02/2023 à 14:26nickal VBA sur filtre avec heuresMerci Cousin Hub, c'est nickel...
13/02/2023 à 11:24nickal VBA sur filtre avec heuresJ'ai un tableau pour lrquel j'ai crée un bouton afin de visualiser d'un coup les personnes qui sont au dessus de 200:00 heures (condition inscrite dans la cellule AJ1). Mon souci c'est que je ne sait pas comment faire pour que la macro s'adapte à la variable AJ1 car j'ai directement mis les 200:00 d...
09/02/2023 à 13:47nickal En-têtes de colonnes de tableauxMerci. Je vais chercher une solution simple...
09/02/2023 à 11:54nickal En-têtes de colonnes de tableauxY'a t-il un moyen pour faire varier à l'aide d'une formule (ou du VBA) les en-têtes des colonnes d'un tableau ? Par exemple dans mon fichier en pièce jointe est-il possible en mettant une nouvelle date dans la cellule A6 que D6, G6, J6 etc. se modifient en conséquence ? Merci d'avance...
22/12/2022 à 14:32nickal Macro effacementC'est parfait, merci. Ça fonctionne parfaitement après une petite adaptation pour mon tableur de travail. Joyeuses fêtes...
22/12/2022 à 11:49nickal Macro effacementPour mon fichier en pièce jointe j'a créé une ligne de commande qui m'efface le nom de ville quand je change le département (pour forcer l'utilisateur à saisir la bonne ville si on change le département), mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour que cela fonctionne pour toutes les lignes du...
13/12/2022 à 15:19nickalRecherche avec 2 critères sur date dans TCDBonjour Chris, Merci pour cette précision, j'avais réussi à voir cette double flêche après quelques essais (je suis parti sur un tableur identique). En revanche, après létape de fusion des requêtes, j'ai renommé les colonnes pour avoir la même ortographe que dans le tuto, mais j'ai un doute sur la c...
09/12/2022 à 15:29nickalRecherche avec 2 critères sur date dans TCDMerci c'est très clair mais je bloque sur la double flèche près du titre de la dernière colonne. Je cherche mais je ne vois pas.....
09/12/2022 à 15:05nickalRecherche avec 2 critères sur date dans TCDOui effectivement...c'est parce que j'ai remplacé les vrais immatriculations par des valeurs aléatoires. Mais ça ne change pas mon principe. Je vais essayer avec Power Query mais je ne suis pas expert, je fais des choses assez simples...
09/12/2022 à 14:34nickalRecherche avec 2 critères sur date dans TCDJe crois que j'ai besoin d'un peu d'aide pour effectuer une recherche sur 2 critères. J'ai regarder pas mal d'exemples avec INDEX EQUIV mais je n'ai pas réussi à adapter. Dans mon exemple j'ai une extraction quotidienne de véhicules en stock que je colle les unes à la suite des autres dans RELEVE DE...
15/11/2022 à 12:41nickal Division de listesMerci M12, ça semble fonctionner comme je voulais. Par contre pour rebondir sur le message de Chris si l'on tri l'onglet liste alors effectivement le planning n'a plus de sens. J'ai essayé de trié directement dans les onglets Types mais forcément ça ne tri pas.....
15/11/2022 à 11:20nickal Division de listesJe suis à la recherche d'une solution pour mon exemple en pièce jointe. À partir d'un onglet LISTES, je cherche à reporter dans 3 feuilles correspondant à un type d'activité (1,2 ou 3) les noms; prénoms et affectation en fonction du choix en B1. L'onglet LISTES sera alimenté au fil de l'eau. J'arriv...
21/10/2022 à 14:20nickal Plantage copier collerJe sais, de mon côté ça ne plante pas toujours mais parfois si...donc tout est à refaire. J'ai quand même remarqué que si l'on clic sur copier, puis que l'on fait clic droit pour coller et qu'on laisse simplement la souris sur l'icone de collage pendant 2 secondes alors ça commence à bloquer... Je n...
21/10/2022 à 11:13nickal Plantage copier collerBbonjour, Je sollicite le forum car j'ai un probléme de copier coller pour lequel je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet ou dans mes contacts. Dans le tableur en pièce jointe, si je rempli des cellules et que je copie colle une plage à l'aide de la souris, alors régulièrement excel ne rép...
12/09/2022 à 14:09nickal En-têtes de tableau et power queryMerci pour ce retour. Erreur et oublie de ma part car effectivement je n'avais pas étendu le tableau sur tout le mois (j'ai repris un tableur qui était à la semaine). Pour le nom des tableaux c'est noté. Ton exemple fonctionne parfaitement, merci. En utilisation je vais faire 12 onglets et je mettra...
12/09/2022 à 11:40nickal En-têtes de tableau et power queryBonjour, pour résoudre mon problème j'ai trouvé cette solution (macro dans la feuille 1) qui fonctionne. Simplement je ne sais pas comment faire en sorte que le report des valeurs se fasse à intervalles réguliers (D4, G4, J4...) en D7, G7,J7...tant qu'il y a des valeurs en D4, G4, J4... Cela m'évite...
08/09/2022 à 16:41nickal En-têtes de tableau et power queryAprès pas mal de recherches je n'ai malheureusement pas trouvé comment résoudre mon problème. Pour mes besoin de planification je dois utiliser un planning mensuel sous la forme du fichier en pièce jointe. Le fichier est épuré pour ne comporter que ce qui me pose problème. En fin de mois j'ai crée u...
24/08/2022 à 13:52nickal Calcul selon résultats d'une colonne TCDSuper, comme ça c'est nickel. Merci...
24/08/2022 à 11:48nickal Calcul selon résultats d'une colonne TCDJ'ai eu cette idée mais du coup en colonne R cela me met les 200 € à chaque foi que la colonne E est >5, donc ça me met 4 fois 200 € en trop. C'est pour cela que je me disais qu'une formule dans le TCD serai plus pratique.....