TCD et champ calculé

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec un fichier de suivi du chiffre d'affaire en fonction des prestation quotidiennes.

Dans l'onglet DATAS je peux avoir les informations qui m'intéressent (c'est principalement le montant total et la moyenne CA/jour) en jouant avec les segments.

Pour avoir une visualisation globale et faire un bilan j'ai mon TCD pour lequel j'ai coché "Ajouté au modèle de données" pour avoir le total distinct des dates car je voulais ajouté un champ calculé afin de divisé le montant HT par le total de date afin d'avoir mon CA par jour pour chaque mois.

Malheureusement la fonction champ calculé n'est pas active car j'ai coché "Ajouté au modèle de données".

Quel serai une manière de faire pour avoir dans mon TCD les montants et la CA par jour et supprimer du graphique le total distinct de date

6bis-2.zip (203.44 Ko)

?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour à tous,

Quand tu utilises modele de donnée, les formules se font en Dax. (clic droit sur ca/mois dans les champs)

Et on ne peut pas modifier le graphique. Il faut refaire un autre tcd et lui adjoindre son graphique (d'apres mes recherches)

2bis-3.zip (203.23 Ko)

Bonjour

Pas besoin de tout cela : une mesure (équivalent du champ calculé) suffit
=calculate(sum([Montant Ht])/DISTINCTCOUNT([Date]))
10moyenne-jour.zip (210.13 Ko)

Merci Chris, c'est nickel, je ne connaissait pas les mesures. Par contre ça fait quelques mots supplémentaires à assimiler pour créer ces mesures.

Bon après-midi.

Bonjour

Pas besoin de tout cela : une mesure (équivalent du champ calculé) suffit

Pas besoin non plus d'être condescendant.

Je suis parfaitement conscient de la différence de niveau.

RE

@ DjiDji59430 tu as regardé les heures des posts ?

Tu aurais compris que je ne m'adressais pas à toi. Ayant posté quasi en simultané, je n'avais même pas vu ta réponse...

J'indiquais à nickal qu'il n'avait pas besoin de plusieurs champs d’autant que la bascule dans le modèle de données d'un TCD où les dates sont déjà regroupées met le souk et que je venais de faire du ménage dans PowerPivot

Alors ne prends pas la mouche et bonne année à toi

Rechercher des sujets similaires à "tcd champ calcule"