n

Membre fidèle

Dernière activité :14/04/2026 à 16:17
Version d'Excel :2021 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nickal - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/11/2017 à 19:45nickal Masquer - afficher en VBANon non, je n'utilise pas un mac. tout à l'heure j'étais sur mon ordi pro mais pourtant tout était open ! Là sur mon ordi perso ça fonctionne parfaitement... donc je valide, je verrai plus tard le soucis au travail. Merci encore à toi...
24/11/2017 à 16:19nickal Masquer - afficher en VBAMerci pour la réponse mais il y a quelque chose que je dois mal faire car je n'arrive pas à activer la macro...
24/11/2017 à 15:28nickal Masquer - afficher en VBAJ'ai une macro pour masquer les colonnes d'un tableau depuis un bouton (voir pièce jointe), mais je ne vois pas comment faire pour qu'en appuyant à nouveau sur ce bouton les colonnes masquées s'affichent ? Cela m'éviteras un deuxième bouton... La solution doit être simple mais je bloque... D'avance...
05/10/2017 à 21:40nickal Dernière valeur d'une rangéeMerci pour ces réponses ! C'est nickel ! Bonne soirée...
05/10/2017 à 20:53nickal Dernière valeur d'une rangéeJe cherche si une formule existe pour renvoyer dans une cellule la dernière case non vide d'une plage. J'ai mis un fichier en exemple : afin de ne pas faire une formule lourde avec des et /ou, comment puis renvoyer dans la cellule O5 la dernière valeur rentrée dans ma plage C5:N5 ? D'avance merci...
15/09/2017 à 11:02nickal Renommage feuille avant envoiMerci pour ton aide, je vais voir si j'arrive à arriver au bon résultat. Bonne journée...
15/09/2017 à 10:09nickal Renommage feuille avant envoiMerci pour la réponse. J'ai adapté mais j'ai une erreur de compilation sur la ligne Select Case MsgBox (ligne en rouge quand je la met dans l'éditeur). Ci dessous le code ou j'ai remis le nom de la feuille. Par contre j'ai une question un peu bête mais comment je formalise la destination de sauvegar...
14/09/2017 à 18:13nickal Renommage feuille avant envoiNon je n'ai pas essayé, mais voici le fichier déverrouillé...désolé.....
14/09/2017 à 16:49nickal Renommage feuille avant envoiJ'ai essayé mais je ne vois pas trop... En pièce jointe une version épurée de mon tableur. En fait je veux que le sujet du mail soit la case I1 et le nom de classeur aussi pour des questions de classement. Merci de ton aide...
14/09/2017 à 15:27nickal Renommage feuille avant envoiMerci pour la réponse. Je viens d'essayer en insérant le code comme ci-dessous mais ça me renvoi une erreur 400 : Sub envoi_PARIS() 'MsgBox Oui + Non Dim Destinataires(3) As String, Sujet As String Dim AccuseReception As Boolean Dim anciennom As String Dim nouveaunom As String 'Modifier les mails de...
14/09/2017 à 12:45nickal Renommage feuille avant envoiAfin d'obtenir régulièrement des informations de la part de mes collaborateurs je leur envoi un fichier Excel comportant X onglets identiques nommés selon la ville de travail. J'ai la macro ci-dessous qui leur permet en cliquant sur un bouton de m'envoyer automatiquement la feuille leur correspondan...
25/07/2017 à 14:19nickal Recherche selon 2 critèresMerci, entre temps j'avais utilisé ta solution avec la colonne remplie de 1 et c'est nickel...
25/07/2017 à 14:13nickal Recherche selon 2 critèresMerci pour la réponse mais je voulais avoir à la fois les personnes qui répondent aux 2 critères (dans mon exemple il y en a 2)...
25/07/2017 à 14:03nickal Recherche selon 2 critèresJe bloque sur une formule que je pensais pouvoir trouver rapidement... J'ai mis un exemple en pièce jointe : Je veux par exemple simplement savoir combien de personnes sont "grand" et "brun". Je sais que ça fait un peu débutant... Merci d'avance...
03/07/2017 à 12:45nickal Faire varier les annéesC'est absolument parfait. Je viens d'adapter à mon fichier et tout fonctionne. Merci et bonne journée. Il n'y a pas à valider quelque chose ...
03/07/2017 à 12:06nickal Faire varier les annéesJe pensais pouvoir simplement régler mon problème mais je crois qu'en fait j'ai besoin d'aide... J'ai mis un fichier en pièce jointe. Je voudrais, à partir du choix de l'année dans la cellule B2, que dans les cellules B4 à M4 s'inscrive JAN-XX (choix de l'année), FEV-XX etc. Cela m'aidera pour génér...
14/09/2016 à 11:33nickal Macro incrémentation numéroOui, tout est nickel, les 2 solutions fonctionnent. Pourtant j'ai bien cliqué sur "résolu"...mais ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de ce genre... bonne journée...
12/09/2016 à 13:01nickal Macro incrémentation numéroJ'ai une macro toute simple pour incrémenter un listing d'une ligne supplémentaire en la numérotant d'une unité de plus à chaque fois (voir fichier joint). En garcdant la macro pour les nouvelles entrées, J'aimerai que le premier numéro soit sous la forme "001";"002";"003";004";"005";"006";007";"008...
07/02/2016 à 11:51nickal RechercheV renvoi d'erreurJ'ai tout calé sur mon tableur d'origine et c'est tout bon. Merci encore...
06/02/2016 à 22:44nickal RechercheV renvoi d'erreurEffectivement la réponse de banzai64 semble fonctionner... Demain je vérifie en grandeur nature et je confirme. En tout cas merci pour la rapidité des réponses et la solution qui semble adéquat. bonne soirée...
06/02/2016 à 20:38nickal RechercheV renvoi d'erreurJ'ai un petit soucis sur un tableur à propos de la fonction rechercheV que j'utilise sans soucis depuis bien longtemps... Pour éviter trop de prose je joints un fichier épuré par rapport à mon besoin mais qui est suffisamment parlant. En clair, j'ai 3 colonnes avec des valeurs, et je lance des reche...
02/01/2016 à 09:34nickal Désactiver une Private SubC'est absolument parfait. J'ai trituré mon tableur dans tous les sens et avec ce code tout est comme il faut et il n'y a pas de bug. Merci encore. Bonne journée...
01/01/2016 à 20:42nickal Désactiver une Private SubMalheureusement j'ai essayé plusieurs solution mais rien n'y fait. Je vais creuser encore... Bonne soirée...
01/01/2016 à 16:07nickal Désactiver une Private SubDe sortie j'essaye ce soir avec impatience.....
01/01/2016 à 15:15nickal Désactiver une Private SubJ'avais oublié cette partie du code. En fait l'incrémentation du registre est déclenchée par ce code et je n'arrive pas à faire en sorte que si l'entrée de répertoire existe déjà,alors l'AlimCible ne se fasse pas... Si la solution existe je prends de suite ! Merci d'avance...
01/01/2016 à 12:29nickal Désactiver une Private SubRe-bonjour, Je joins le code en l'ayant un peu raccourcis... J'ai mis le commentaire après l'affichage de la MsgBox. J'ai essayé quelques "bricoles" mais il doit me manquer quelque chose... Merci...
01/01/2016 à 11:04nickal Désactiver une Private SubDans une feuille Excel j'ai 2 private sub qui s'enchaînent. Comment coder pour que la message box d'erreur qui peut s'afficher en cas de soucis via la private sub 1 fasse en sorte que la private sub 2 ne s'exécute pas ? D'avance merci et bonne année ...
31/12/2015 à 18:34nickal Changer la casse automatiquementEffectivement comme ça c'est parfait. Merci et bon réveillon ! A+...
31/12/2015 à 15:32nickal VBA report données, création dossier et renommage fichierPour la dénomination C65 to C70 des cellules à vérifier c'est bon. Par contre pour ne pas incrémenter le registre concerné si le répertoire est déjà créé, malgré pas mal de tentative avec des Exit Sub ou autre commandes de ce genre je ne trouve pas... Bonnes fêtes...
31/12/2015 à 15:23nickal Changer la casse automatiquementRe, Aïe, juste le même plantage lorsque je supprime la valeur de la cellule C5... Sinon lors de l'incrémentation pas de soucis... Rien de grave, mais il faut juste que je ferme et ré-ouvre. Y'a t'il moyen de contrer cela ? Bonne après-midi...
31/12/2015 à 14:51nickal Changer la casse automatiquementEffectivement comme ça tout fonctionne. Merci et bonnes fêtes ...
31/12/2015 à 12:47nickal Changer la casse automatiquementRe_bonjour, En fait j'ai tout de même un petit bug : Le code fonctionne très bien seul, mais lorsque je mets dans un module une macro pour insérer une ligne, alors j'ai un plantage sur la ligne Target = UCase(Target) (j'ai mis un exemple en pièce jointe). Pourtant, si je met des caractères minuscule...
31/12/2015 à 10:13nickal Changer la casse automatiquementC'est nickel. Merci...
31/12/2015 à 09:43nickal Changer la casse automatiquementJ'ai trouver un code pour modifier la casse d'une cellule qui fonctionne très bien (dans mon exemple cellule C5). Par contre je n'arrive pas à le rendre automatique en passant par "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"... Quelqu'un a t'il une réponse ? Merci d'avance...
30/12/2015 à 08:17nickal VBA report données, création dossier et renommage fichierJ'allais oublier: pour la vérification du remplissage de la ligne concernée, je ne saisie pas pourquoi c'est 65 to 70 (car dans ma version finale j'aurais une petite modification à faire...). Merci...
30/12/2015 à 07:42nickal VBA report données, création dossier et renommage fichierMerci pour le version 5. J'ai bien vu la différence mais je me suis un peu emballé dans mes dernières explications car en fait la fonction que je voulais fonctionne parfaitement en changeant le "For iCol = 2 to 6 dans la Private sub alimCible pour la récupération des autres valeurs. En fait, la peti...
29/12/2015 à 19:56nickal VBA report données, création dossier et renommage fichierPour la V0.4, le code pour la message box si une cellule de la ligne concernée n'est pas remplie c'est parfait. Pour mon autre soucis c'est juste que si l'onglet "PLAN DE PREVENTION" en est au numéro chrono X (qui ne correspond pas forcément au nombre de "OUI" de l'onglet "LISTE GLOBALE" car c'est l...
29/12/2015 à 19:19nickal Exécution macro si cellules rempliesC'est nickel. Merci et bonnes fêtes de fin d'année...
29/12/2015 à 16:15nickal Exécution macro si cellules rempliesJ'ai une petite macro qui insère une ligne au dessus de la dernière créée (voir fichier joint). Je n'arrive pas à trouver le code qui me renverrai une message box d'erreur (genre "Veuillez remplir les cellule de la ligne X") afin de ne pas créer l'insertion suivante si toute les cases de la ligne en...
28/12/2015 à 16:45nickal VBA report données, création dossier et renommage fichierAlors, je viens de tester la V3 (après adaptation à mon tableur final) et c'est exactement ce qu'il me fallait (même mieux car il y'a la vérification de l'existence du dossier à créer). J'ai donc envie d'abuser sur 2 petits points... j'ai une particularité sur l'onglet "PLAN DE PREVENTION" : il faud...
24/12/2015 à 14:44nickal VBA report données, création dossier et renommage fichierMerci, j'ai regardé le code et ça devrait être au top. J'essaie dès que je peux... Bonnes fêtes...
24/12/2015 à 08:56nickal VBA report données, création dossier et renommage fichierCa fonctionne parfaitement, effectivement c'est nickel et explicite. Par contre pour faire en sorte que selon le document concerné (avis de commencement, autorisation d'accès etc.) le répertoire se crée à un emplacement différent et que le modèle à copier soit lui aussi à aller prendre dans un empla...
23/12/2015 à 15:44nickal VBA report données, création dossier et renommage fichierMerci pour la rapidité, je me garde ça pour les vacances... Bonnes fêtes...
23/12/2015 à 10:37nickal VBA report données, création dossier et renommage fichierAprès un petit temps mort dans ce projet, j'ai pris le temps de regarder le code et c'est relativement clair et efficace. Il y a deux petites choses qui me pose soucis et que j'ai un peu de mal à résoudre : 1 - Private Enum E_Type, E_AvisComm, E_AutoAcces, E_PlanPrev, End Enum fait référence à quoi...
29/10/2015 à 19:06nickal Couleur de cellule et couleur de policeMerci pour ce nouveau fichier. Mais mon soucis est qu'en plus j'ai besoin d'avoir des "1" dans toutes les cases. Mais avec ta macro d'hier tout fonctionne parfaitement, je me suis arrangé avec la police de certaines cases spécifiques et c'est nickel. Donc je suis hyper satisfait. bonne soirée...
29/10/2015 à 07:59nickal Couleur de cellule et couleur de policeJe viens d'adapter ta macro à mon fichier et pour les données que j'ai à traiter c'est parfait. Par contre je me suis rendu compte que le changement de couleur de police ne se faisait pas dans les cellule avec des MFC. J'ai mis la police en automatique (et autres essais) dans les MFC concernées mais...
28/10/2015 à 20:27nickal Couleur de cellule et couleur de policeBonsoir, c'est nickel. Juste une petite modification : comment coder pour ne faire cette fonction avec une seule couleur ? (genre la couleur rouge qui doit être la numéro 3) ? Merci d'avance...
28/10/2015 à 16:40nickal Couleur de cellule et couleur de policeDans le petit fichier joint, j’aurai besoin que lorsqu’une cellule est colorée avec la valeur de couleur 46 (orange) alors la police soit automatiquement de la même couleur. De même lorsqu’on supprimera la couleur (ou qu’on en mettra une autre) alors il faudrait que la police redevienne noir (par ex...
28/10/2015 à 16:37nickal Couleur d'un cellule en fonction de la couleur d'une autre cMerci, c'est parfait avec la première solution que j'ai adaptée...
27/10/2015 à 12:03nickal Couleur d'un cellule en fonction de la couleur d'une autre cVoilà un petit fichier. Je voudrais que lorsque je colore volontairement une des case fusionnées de la ligne 5, alors l’ensemble des cases simples en dessous dans le tableau (soit 2 colonnes du tableau) se colorent de la même couleur que la ligne 5. Merci car la solution m’échappe…...