| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/05/2019 à 11:16 | nickal | Rechechev décalée d'une ligne | Je cherche désespérément à décaler une recherchev d'une ligne (par exemple) mais après avoir regarder les sujets avec INDEX et EQUIV je ne vois pas comment faire... Par rapport à l'architecture de mon fichier (exemple en pièce jointe) je voudrais faire une recherchev par rapport au nom de l'usine (A... |
| 11/03/2019 à 13:42 | nickal | Changement de ligne paramétré | Effectivement c'est nickel, je n'y avais pas pensé... |
| 11/03/2019 à 13:09 | nickal | Changement de ligne paramétré | J'ai regardé pas mal de sujet pour un petit problème apparemment simple pour lequel je ne trouve pas la solution... J'ai un tableur (voir pièce jointe) ou je mets un résultat chaque semaine. Pour ma gestion j'ai fusionné 2 lignes pour chaque semaine, et je voudrais reporter dans un tableau les résul... |
| 28/01/2019 à 09:37 | nickal | Exécution macro | C'est parfait, merci... |
| 28/01/2019 à 09:13 | nickal | Exécution macro | J'ai sur une feuille une macro VBA pour effectuer un tri lorsqu'on active la feuille. Là c'est simple en utilisant Private Sub Worksheet_Activate(). Mais j'ai aussi sur cette feuille une cellule avec un menu déroulant afin de choisir une donnée, mais je ne sais pas comment faire (je ne vois pas quel... |
| 11/01/2019 à 10:13 | nickal | Somme produit | Effectivement...merci pour la réponse tout fonctionne. Bonne journée... |
| 11/01/2019 à 09:32 | nickal | Somme produit | J'ai un tableau simple avec une formule SOMMEPRO qui me permet selon un secteur donné et une année choisie de comptabiliser un nombre de jours (cellule verte du tableur en pièce jointe). La formule me renvoi une erreur et je ne comprend pas pourquoi. Je vois bien que ce sont les formules en colonne... |
| 08/01/2019 à 10:45 | nickal | Différences de dates | Super ça marche nickel ! Merci... |
| 08/01/2019 à 10:11 | nickal | Différences de dates | J'ai un tableur qui doit me permettre de comptabiliser mes jours d'arrêt dans ma sociétés pour divers calculs mais suites à quelques modification de procédures et changement d'année j'ai quelque petits soucis pour avoir les formules adaptées. Comme visible sur la pièce jointe sur la première ligne d... |
| 20/07/2018 à 11:19 | nickal | Numéro chronologique | C'est nickel ! Merci... |
| 20/07/2018 à 10:53 | nickal | Numéro chronologique | C'est bon, effectivement la VBA fonctionne si les années changent en + ou en -, mais par contre le numéro ne comporte qu'un chiffre. Si je mets en mode texte j'ai la formule qui s'affiche (normal), donc je ne sais pas comment personnaliser la colonne E..... |
| 20/07/2018 à 09:42 | nickal | Numéro chronologique | Merci pour la réponse mais je n'arrive pas à trouver la bonne adaptation que ce soit en local ou en VBA..... |
| 20/07/2018 à 08:13 | nickal | Numéro chronologique | A l’aide ! Pour mon exploitation quotidienne et mon reporting j’ai un tableur identique pour chacun de mes sites dont le but est de créer un numéro chronologique unique dès que l’on clique sur « NOUVELLE ENTRÉE ». J’ai donc fait cette macro qui me permet à chaque nouvelle ligne d’avoir en colonne E... |
| 06/07/2018 à 07:12 | nickal | Couleur onglet sous condition | Désolé je n'ai pas pu répondre avant même si j'ai testé le tableur hier soir. C'est absolument parfait, tout fonctionne !!! J'ai juste modifié la couleur pour les onglets qui n'existent pas. Merci beaucoup et bonne journée... |
| 05/07/2018 à 11:16 | nickal | Couleur onglet sous condition | J'ai un tableur qui me sert à gérer mon activité jour par jour pour le mois (voir pièce jointe). Mon problème c'est que je voudrai que mes onglets de 01 à 31 se colorent automatiquement selon le code couleur de l'onglet d'accueil, c'est à dire : Orange pour un jour de week-end ; Violet pour un jour... |
| 06/06/2018 à 09:21 | nickal | Extraction de nombres | Merci c'est nickel ! bonne journée... |
| 06/06/2018 à 08:23 | nickal | Extraction de nombres | J'ai un tableur qui me permet de relever chaque jour des quantités (voir onglet "SAISIE" en pièce jointe). Je fais un report hebdomadaire (dans l'onglet "REPORT") de chaque ligne "QUANTITÉ TOTALE" pour chacune des couleurs de l'onglet de saisie. Le problème c'est que je n'arrive pas à faire une extr... |
| 23/04/2018 à 10:15 | nickal | RechercheV sur plusieurs plages | Désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pas eu de connexion pendant 2 jours. La solution de Thev fonctionne parfaitement, merci. La solution de Charles est intéressante, mais il y'a un petit bug quand la semaine est en fin de mois et coupée (cf fichier joint que j'ai un peu modifié au niveau de... |
| 19/04/2018 à 08:21 | nickal | RechercheV sur plusieurs plages | J'ai fait des essais pour adapter à mon besoin final, c'est à dire plusieurs autres lignes de données et 2 onglets de saisies à extraire (exemple en pièce jointe) mais ça n'est pas concluant... Quelle est la bonne démarche car je ne saisie pas tout dans le code. D'avance merci... |
| 18/04/2018 à 16:10 | nickal | RechercheV sur plusieurs plages | Merci, ça fonctionne très bien, mais il va falloir que j'adapte à mon tableau final car j'ai plusieurs onglets identiques avec des données... Si je bloque je reviens dans le coin..... |
| 18/04/2018 à 14:09 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | C'est nickel ! Un grand merci. Bonne journée... |
| 18/04/2018 à 13:32 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | Pour la numérotation c'est parfait, ça fonctionne nickel, mais pour ne pas faire disparaître mon logo je n'y arrive pas. J'ai remplacé la boucle avec le nom de mon logo (j'ai essayé avec "Image 2" et "Picture 2" qui apparait dans la définition des noms) mais ça ne fonctionne pas...je dois passer à c... |
| 18/04/2018 à 12:33 | nickal | RechercheV sur plusieurs plages | J'ai cherché dans les divers sujets la réponse à mon besoin mais je rien trouvé d'optimal. En pièce jointe un exemple : Dans l'onglet "SAISIES" j'ai un calendrier mensuel dans lequel chaque jour je mets des données. Chaque semaine je fais un bilan (onglet "BILAN"). Pour extraire les données 1 et 2 q... |
| 17/04/2018 à 16:26 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | Merci, j'essaie ce soir dès que je peux... |
| 17/04/2018 à 15:08 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | Parfait merci. J'ai noté un dernier soucis car pour vérifier que la numérotation recommence bien à "00001" lors d'un changement de mois, j'ai fait varier la date dans l'ordinateur, mais à chaque clic sur la macro lors d'un changement de mois, il y a création d'une ligne et d'une fiche avec le numéro... |
| 17/04/2018 à 12:52 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | Aîe...tout petit détail, car lorsque le fichier XLS est sauvegardé, mon logo de base en haut à gauche est également supprimé..... |
| 17/04/2018 à 07:49 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | C'est parfait. Encore merci et bonne journée... |
| 16/04/2018 à 16:26 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | 2 petits détails : Le fichier XLS créé comporte une feuille vierge (je ne sais pas trop pourquoi même si ça n'est pas trop dérangeant), et il faudrait que les boutons macros soient supprimés lors de la copie... Sinon c'est nickel ... |
| 16/04/2018 à 12:16 | nickal | Numéro chrono et sauvegarde | Bonjour, je crois que j’ai besoin d’aide car j’arrive au bout de ce que je sais faire… Je suis en train de mettre en place un petit tableur tout simple pour gérer des fiches d’observations. En pièce jointe mon exemple. Le principe que je dois respecter est le suivant : 1 – Lorsque je clique sur la m... |
| 27/02/2018 à 06:54 | nickal | Envoi groupé via outlook | J'ai fais il y a quelque temps une macro d'envoi via outlook (voir pièce jointe), et j'aimerai pouvoir l'envoyer d'un coup à plusieurs destinataires. Le problème c'est que je ne vois pas comment faire. De plus je voudrai que la fenêtre d'envoi s'ouvre une seule fois même avec plusieurs destinataires... |
| 15/02/2018 à 12:45 | nickal | Renommage feuille avant envoi | Je reviens vers toi concernant ta solution donnée l'an passé suite à mon besoin. Je dois faire une petite évolution mais n'étant pas expert en VBA je n'arrive pas à comprendre une petite chose : Comment la macro va chercher le tableau car je ne vois de nom de tableau ou de plages nul part ? En fait... |
| 29/01/2018 à 08:33 | nickal | Texte identique dans colonne | Merci, c'est parfait. bonne journée... |
| 29/01/2018 à 07:57 | nickal | Texte identique dans colonne | Dans le tableur en pièce jointe, je ne vois pas comment mettre par exemple en A1 une alerte type "Toutes les villes ne sont pas identiques" si les villes de B4 à B21 ne sont pas toutes les mêmes. Si quelqu'un a une idée..... |
| 18/01/2018 à 11:08 | nickal | Extraction de données | C'est parfait, merci... |
| 18/01/2018 à 10:38 | nickal | Extraction de données | Je n'arrive pas à trouver la formule pour extraire de la colonne A vers la colonne B de mon tableau la liste des destinataires sans doublon... Ça doit être simple mais je bloque..... |
| 09/01/2018 à 16:56 | nickal | Extraction de date | C'est parfait, merci... |
| 09/01/2018 à 15:58 | nickal | Extraction de date | Mbbp m'a bien dépanné la semaine dernière pour extraire des dates de gain selon condition (voir pièce jointe). Pour affiner mes extraction, j'ai placé en L3 une formule sur la même base pour extraire la plus haute date de gain par joueur et par mois. Mais quelque chose cloche... J'ai essayé plusieur... |
| 09/01/2018 à 15:23 | nickal | Nombre de jour par mois sur une période | C'est clair ! Mais en tout cas c'est parfait ! Merci... |
| 09/01/2018 à 13:21 | nickal | Nombre de jour par mois sur une période | Oui effectivement..... |
| 09/01/2018 à 12:57 | nickal | Nombre de jour par mois sur une période | J'ai un tableau en pièce jointe qui me permet de déterminer les jours entre 2 dates. Mais comment faire pour que dans la deuxième partie de mon tableau (partie en jaune), soit extrait par mois le nombre de jour concernés ? J'ai essayé avec DATEDIF mais sans résultats... Si quelqu'un a une solution ... |
| 05/01/2018 à 16:35 | nickal | Date selon conditions | Merci, même avec les dates dans le désordre tout fonctionne. bonne journée... |
| 05/01/2018 à 15:24 | nickal | Date selon conditions | Merci pour les réponses. Effectivement j'ai changé de version depuis mon inscription. Avec le tableau croisé c'est plutôt bien mais je pense que cela va bloquer avec mes collaborateurs qui doivent saisir les données... Je suis plus pour la formule matricielle mais au lieu de la date max ça me donne... |
| 05/01/2018 à 14:51 | nickal | Date selon conditions | Je souhaite déterminer dans le tableur en pièce jointe, pour chaque joueur, quelle est la dernière date à laquelle il a eu un gain supérieur à 1000 €. J'ai essayé avec RECHERCHEV mais j'ai du mal à associer la date max et le OUI pour un gain > à 1000 €. Si quelqu'un a la solution... D'avance merc... |
| 03/01/2018 à 19:44 | nickal | Somme si condition | Merci, c'est parfait... |
| 03/01/2018 à 18:26 | nickal | Somme si condition | Je ne comprends plus ce qui se passe... Impossible dans le tableur en PJ de retrouver la formule pour extraire le nombre de jour d'arrêt en fonction des mois ! Ce matin j'avais trouvé, mon PC a planté et depuis il me manque un détail dans la formule que j'ai laissé en B20... Si quelqu'un a la soluti... |
| 02/01/2018 à 20:40 | nickal | Protection plage de données VBA | Merci pour la réponse, effectivement cela fonctionne bien mais à condition que le verrouillage ne soit pas fait avec un mot de passe. Si je mets ce fichier en partage avec un mot de passe connu par moi seul, y'a t-il moyen de verrouiller la macro (ça je sais faire) et d'inclure dedans un déverrouill... |
| 02/01/2018 à 17:03 | nickal | Protection plage de données VBA | J'ai un tableur qui comporte une macro pour incrémenter des ligne en partie supérieure pour une meilleurs efficacité (voit pièce jointe). Je voudrai verrouiller certaines cellules ou colonnes mais après avoir essayé X solutions j'ai toujours une erreur d'exécution (insertion de la ligne) quand je cl... |
| 27/12/2017 à 09:09 | nickal | Case à cocher | Je viens de regarder le fichier et ses corrections. Au début j'avais toujours le bug au démarrage avec une activation du classeur à chaque fois même une fois copié sur mon disque, mais là tout se place correctement quand j'ouvre, donc nickel. 3 petites questions : - Pour la question 3, quand on clic... |
| 26/12/2017 à 17:28 | nickal | Case à cocher | J'ai regardé rapidement le premier TEST mais il y a des petites choses que je n'arrive pas à saisir : Comment supprimer le cadre, ou le rendre invisible car niveau présentation c'est moyen ? Comment placer 5 premier boutons correctement et en faire une copie pour que ce soit propre et correctement a... |
| 26/12/2017 à 11:54 | nickal | Case à cocher | Je bataille ce matin avec des cases à cocher qui ne me posent d'habitude pas de soucis ! J'ai regardé pas mal de solution mais rien à faire ! Pourtant ça doit vraiment être tout simple... Dans le fichier en pièce jointe, je voudrai simplement que dans la colonne AB apparaisse pour chaque ligne de qu... |