RechercheV sur plusieurs plages

Bonjour,

J'ai cherché dans les divers sujets la réponse à mon besoin mais je rien trouvé d'optimal.

En pièce jointe un exemple :

Dans l'onglet "SAISIES" j'ai un calendrier mensuel dans lequel chaque jour je mets des données.

Chaque semaine je fais un bilan (onglet "BILAN"). Pour extraire les données 1 et 2 qui correspondent aux jours de la semaine de cet onglet, j'ai fait des essais avec 12 recherchv (une pour chaque mois) mais c'est lourd !

Si quelqu'un à une solution plus simple...

Bonjour,

ci-jointe une solution avec une fonction personnalisée

RECHERCHED(date; type de donnée)

avec type de donnée = 1 ou 2

Merci, ça fonctionne très bien, mais il va falloir que j'adapte à mon tableau final car j'ai plusieurs onglets identiques avec des données...

Si je bloque je reviens dans le coin...

Bonjour,

J'ai fait des essais pour adapter à mon besoin final, c'est à dire plusieurs autres lignes de données et 2 onglets de saisies à extraire (exemple en pièce jointe) mais ça n'est pas concluant...

Quelle est la bonne démarche car je ne saisie pas tout dans le code.

D'avance merci.

La bonne démarche est de rajouter le paramètre nom de la feuille.

RECHERCHED(date; type de donnée; nom de la feuille)

avec type de donnée = entier > 0

Bonjour,

Sans macro, je vous propose de saisir la formule suivante pour la reprise de "Données 1" :

=RECHERCHEH(C7;DECALER('SAISIES'!$C$4:$AG$6;(MOIS($B$1)-1)*5;0);2;FAUX)

Et pour la reprise de "Données 2" :

=RECHERCHEH(C7;DECALER('SAISIES'!$C$4:$AG$6;(MOIS($B$1)-1)*5;0);3;FAUX)

Vous pouvez copier cette formule sur les cases suivantes et le tour est joué.

Comme votre fichier est structuré, je vous propose de faire une recherche verticale dont la zone de recherche se décale automatiquement en fonction du mois (c'est le rôle de la fonction "DECALER").

Charles

Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse mais je n'ai pas eu de connexion pendant 2 jours.

La solution de Thev fonctionne parfaitement, merci.

La solution de Charles est intéressante, mais il y'a un petit bug quand la semaine est en fin de mois et coupée (cf fichier joint que j'ai un peu modifié au niveau des lignes de l'onglet SAISIE 1).

J'ai également du mal à comprendre pourquoi la date doit être en B1 ?

D'avance merci.

bonne journée.

Bonjour à tous,

Si tu présentais ton fichier autrement , sans séparer les mois, ce qui est inutile, tu t'y retouverais bien plus facilement !

Une colonne date-Une colonne par type de données et après tu sais faire bcp de choses sans formules

P.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev plages"