| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/09/2021 à 15:31 | nickal | Graphique en anneau | Effectivement ça fonctionne mais j'ai toujours un débogage sur... |
| 08/09/2021 à 14:41 | nickal | Graphique en anneau | J'ai tout de même un résultat, ça se met à jour sur l'autre feuille mais ça me renvoi une erreur sur la ligne... |
| 08/09/2021 à 14:39 | nickal | Graphique en anneau | Aïe...désolé j'ai voulu changer le graphique de feuille pour une meilleure lisibilité par rapport à mon fichier de travail mais comme la macro comporte un ça ne se met pas à jour... Comment faire ? J'ai bricolé avec du Sheets("FeuilX").Activate mais c'est malheureusement un peu plus compliqué avec t... |
| 08/09/2021 à 12:31 | nickal | Graphique en anneau | Bon ben là rien à dire, c'est parfait ! Merci encore... |
| 08/09/2021 à 11:46 | nickal | Graphique en anneau | Merci pour le temps passé, c'est nickel pour ma fin de mois, mais si je suis en début de mois et que je n'ai pas encore mis mes valeurs 0 ou 1 pour mes différents dates (donc que la cellule est vide dans le tableau) est-il possible que la zone concernée du graphique soit blanche ... |
| 08/09/2021 à 09:38 | nickal | Graphique en anneau | Effectivement pas de souci pour la MFC sur le calendrier, mais je n'arrive pas à faire ma boucle avec les If, END if dans la macro pour que le jour concerné dans le graphique ne soit pas vert ou rouge mais de la même couleur que les WE et JF..... |
| 08/09/2021 à 09:23 | nickal | Afficher / masquer texte | Effectivement, c'est nickel, merci... |
| 08/09/2021 à 08:24 | nickal | Afficher / masquer texte | Aucun problème, merci pour votre aide. C'est pour ça qu'au départ j'avais essayé de faire disparaitre le texte avec mais je n'ai pas trouvé comment le faire ré-apparaitre avec En faisant 2 macro j'y arrive mais je perds tout l'intérêt du bouton unique..... |
| 08/09/2021 à 08:19 | nickal | Graphique en anneau | J'avais juste une petite modification que j'ai essayé de faire pour que le fond soit blanc si la cellule du jour est vide (ni "1" ni "0"). J'ai mis le fichier que j'ai essayé de modifier en pièce jointe car ça me renvoi une erreur sur Next i. Je ne suis certainement pas dans la bonne logique..... |
| 08/09/2021 à 07:53 | nickal | Afficher / masquer texte | Cela fonctionne, si je change le texte il disparait bien, mais lors de l'affichage il me mettra à nouveau rectangle comme texte et pas le mot quelconque que j'avais écrit..... |
| 07/09/2021 à 20:25 | nickal | Graphique en anneau | Alors là chapeau bas, c'est parfait ! Merci beaucoup... |
| 07/09/2021 à 16:52 | nickal | Graphique en anneau | Désolé pour cette réponse tardive mais je ne reçois plus les mails lors des réponses (je vais regarder les paramètres de mon compte). Merci pour la solution, ça fonctionne nickel mais pourquoi les dates s'arrêtent au 27 ? J'ai essayé de tirer la formule ou de remettre celles pour que le nombre de jo... |
| 07/09/2021 à 16:32 | nickal | Afficher / masquer texte | Merci pour le fait de répondre (Sujet graphique en anneaux), je viens de regarder et effectivement ça convient. En fait depuis quelques temps je ne reçois plus les mails de retour sur ma boite donc si je ne regarde pas systématiquement dans Excel pratique je ne vois pas la réponse. Je vais regarder... |
| 07/09/2021 à 16:28 | nickal | Afficher / masquer texte | Merci pour ce retour, ça fonctionne mais le texte ne sera pas "Rectangle" mais une donnée ou une phrase... du coup ça ne fonctionne pas quand je l'adapte dans mon tableur réel..... |
| 07/09/2021 à 15:45 | nickal | Afficher / masquer texte | Je bloque sur une toute petite macro qui doit me permettre de masquer une image et son texte associé qui se trouve dans une cellule. J'arrive bien à masquer l'image et le texte, mais pour l'affichage il me manque un bout de code pour faire ré-apparaitre le texte. La commande doit être mais je ne sai... |
| 03/09/2021 à 11:05 | nickal | Mise en forme conditionnelle dans une forme | Merci, pour la bordure j'ai trouvé une solution : en enlevant le quadrillage alors les bordures disparaissent... |
| 03/09/2021 à 10:44 | nickal | Mise en forme conditionnelle dans une forme | Effectivement ça fonctionne mais je ne retrouve pas les images dans le fichier ? J'utilise cette façon pour afficher des logos en fonction de certaines cellule mais ça m'oblige à avoir un onglet avec une liste de mes images... Y'a t'il moyen de supprimer la bordure des images ... |
| 03/09/2021 à 10:09 | nickal | Mise en forme conditionnelle dans une forme | J'ai un petit souci de mise en forme conditionnelle que je n'arrive pas à solutionner. J'ai sur la feuille Choix une cellule avec liste déroulante. Le choix est renvoyé dans le rectangle de la feuille Forme. Je voudrais que la lettre dans la forme se colore se colore de la même manière que dans les... |
| 03/09/2021 à 09:53 | nickal | Calendrier automatique | Merci... |
| 02/09/2021 à 14:35 | nickal | Graphique en anneau | Afin de suivre certaines données sur un mois, j'ai fait un tableau avec les date du mois sélectionné et un graphique double anneau pour pouvoir colorier en rouge ou vert chaque case en fonction d'un résultat BON ou MAUVAIS. Mon problème c'est qu'en faisant varier le numéro du mois en D2 j'ai bien un... |
| 01/09/2021 à 17:02 | nickal | Calendrier automatique | Je rencontre 2 problèmes sur un calendrier automatique sans comprendre pourquoi car les même formules fonctionnent parfaitement sur d'autres fichiers. J'ai essayé pas mal de choses mais en vain... J'ai un tableur avec un onglet ACCUEIL qui me permet de configurer les années et mois pour le calendrie... |
| 23/08/2021 à 17:44 | nickal | Indirect et Tableau Croisé Dynamique | Merci pour ce retour. Je regarde dès demain matin... |
| 23/08/2021 à 16:36 | nickal | Indirect et Tableau Croisé Dynamique | Bonjour à tous les 2 et merci pour vos conseils qui m'ont permis de faire quelque chose de bien plus propre (même si ce n'est sans doute pas encore optimal). Effectivement mon tableau était un exemple car avec celui en pièce jointe on se rapproche de mon besoin réel (toutes les données sont fictives... |
| 21/08/2021 à 19:29 | nickal | Indirect et Tableau Croisé Dynamique | Merci c'est exactement ce que je voulais ! Je vais décortiquer pour voir comment utiliser Power Query. Il n'est pas exclu que j'ai des question sur le sujet. Bonne soirée... |
| 20/08/2021 à 20:57 | nickal | Indirect et Tableau Croisé Dynamique | Ok, beaucoup d'informations, je regarde ça au plus vite, merci... |
| 20/08/2021 à 16:28 | nickal | Indirect et Tableau Croisé Dynamique | J'ai essayé de chercher une relation entre la fonction indirect et des TCD mais je bloque un peu. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution. J'ai un tableur avec des tableaux de saisie formatés à l'identique pour chaque mois. J'ai pour chaque onglet de saisie un onglet avec un TCD. Jusque... |
| 16/08/2021 à 15:05 | nickal | Nombre de valeurs | Merci Éric, cela fonctionne bien. Pour répondre à DjiDji effectivement j'ai des formules de ce genre et pour certains calculs directement dans mon tableau ça me renvoie des erreurs (je ne savais pas que les règles de calculs d'un TCD étaient différente par rapport à des cellules standards). J'ai don... |
| 16/08/2021 à 12:19 | nickal | TCD somme et total distinct | Malgré mes recherches et multiples essais je bloque sur un TCD qui me semblait facile... En "Feuil10" j'ai un TCD ou je n'ai pas coché "Ajouter ces données au modèle de données" et j'arrive bien à faire mes sommes, par contre impossible d'avoir le total distinct pour mon nombre de tracteurs donc ça... |
| 12/08/2021 à 16:27 | nickal | Nombre de valeurs | Bonjour et désolé pour ce délai, j'étais en déplacement. En TCD c'est propre, mais du coup en voulant adapter je me confronte à plusieurs problèmes car je suis obligé de gérer mes données en plusieurs tableaux successifs (ici 2 tableaux seulement) et de réaliser un seul TCD qui prend en compte les 2... |
| 10/08/2021 à 16:35 | nickal | Nombre de valeurs | Je viens de regarder et cela fonctionne bien, sauf que pour le nombre de véhicules utilisés, le but est d'éviter les doublons. Du coup, en onglet SYNTHÈSE D3 cela devrait être 2 et non 3... Y'a t'il une formule en évitant les factoriels (comme j'ai fait plus bas en C38 ... |
| 09/08/2021 à 20:24 | nickal | Nombre de valeurs | Pour le TCD je n'y avais pas pensé mais c'est nickel. Par contre pour la formule d'Éric je regarderai dès demain matin pour adapter car là ça me renvoie une valeur étrange... Merci à tous les deux, je vous dirai... |
| 09/08/2021 à 16:58 | nickal | Nombre de valeurs | J'ai un tableur avec 2 onglet : un onglet de saisie avec des véhicules et des poids correspondants à des trajets, un onglet de synthèse. Dans mon onglet de synthèse j'ai mis une formule en factoriel (en bas) afin d'avoir le nombre de véhicules et de chauffeurs différents dans le mois. En revanche, à... |
| 05/08/2021 à 17:42 | nickal | Nombre de cellule comportant un format spécifique | Merci à tous les deux, ça fonctionne parfaitement... |
| 05/08/2021 à 16:53 | nickal | Nombre de cellule comportant un format spécifique | Je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permettrait de calculer dans un tableau pour chaque journée (voir pièce jointe) le nombre de cellule d'une plage contenant uniquement des formats horaires, et ensuite faire la somme de ces formats horaires... Merci d'avance pour vos retour... |
| 05/08/2021 à 15:50 | nickal | VBA nom de feuille et écriture automatique | C'est parfait ! Et rapide ! Merci beaucoup... |
| 05/08/2021 à 14:58 | nickal | VBA nom de feuille et écriture automatique | Je bloque sur deux petits problèmes VBA par rapport à l'exemple en pièce jointe : 1 - Sur l'onglet du mois de janvier (par exemple) j'ai la macro "Arrêt Maladie" qui colore une sélection en rouge et qui inscrit "AM" à l'intérieur. Comment faire pour que sur une sélection multiple, "AM" soit inscrit... |
| 03/06/2021 à 15:34 | nickal | Fonction recherche et somme prod | C'est nickel ! Merci... |
| 03/06/2021 à 15:08 | nickal | Fonction recherche et somme prod | Je crois que vous vous êtes trompé de fichier..... |
| 03/06/2021 à 14:23 | nickal | Fonction recherche et somme prod | Merci pour ce retour. Je vous joints le fichier déverrouillé et j'essai de mon côté d'adapter..... |
| 03/06/2021 à 12:01 | nickal | Fonction recherche et somme prod | Il y a quelques temps j'ai crée un tableur pour suivre des accidents de travail. En fonction de mes accidents et du siège des lésions inscrits en colonne K de la feuille ANNÉE N, cela me reporte dans la feuille LÉSIONS l'endroit concerné avec le schéma du corps humain etc. Jusque là tout fonctionnai... |
| 10/03/2021 à 14:41 | nickal | Index equiv recherchex | Il n'y a plus à cocher quelque chose lorsque le sujet est résolu ... |
| 10/03/2021 à 14:39 | nickal | Index equiv recherchex | Merci, effectivement vos 2 solutions fonctionnent... |
| 10/03/2021 à 11:38 | nickal | Index equiv recherchex | J'ai un petit problème sur une recherche croisée dans un tableau avec les mois en abscisse et des sites en ordonnées (voir fichier joint). Je n'arrive pas à voir ce qui cloche dans ma cellule de calcul du résultat même après avoir regardé des post sur l'association de INDEX et EQUIV. J'ai également... |
| 16/10/2020 à 11:52 | nickal | Nombre de jour entre 2 date avec année différentes | C'est parfait ! Merci beaucoup... |
| 16/10/2020 à 10:10 | nickal | Nombre de jour entre 2 date avec année différentes | Je dois gérer des contrats et je n'arrive pas à décomposer automatiquement par année le nombre de jour entre 2 dates (voir fichier en pièce jointe). J'y arrive sur une année en décomposant par mois mais là je galère ! J'arrive à un résultat en passant par des cellule intermédiaires, ce n'est pas pro... |
| 10/06/2020 à 10:22 | nickal | VBA impression sélection feuilles | J'ai un petit soucis pour une macro me permettant d'imprimer certaines feuilles en fonction d'un résultat dans une cellule. Dans mon exemple en pièce jointe, je voudrai que si le résultat en B3 = 1 alors en cliquant sur le bouton imprimer les onglets en rouge s'impriment, et si le résultat en B4 =1... |
| 21/08/2019 à 11:50 | nickal | Liste multiple | C'est parfait, j'ai fait quelques adaptation mais ça marche nickel. Merci beaucoup... |
| 21/08/2019 à 10:37 | nickal | Liste multiple | Une simple question sur les listes : J'ai un tableau avec des entrées par liste, et dans la colonne "CLIENTS" je voudrais pouvoir choisir tour à tour plusieurs clients si besoin. Est-ce possible sans être obligé de décupler la colonne clients ou créer dans ma liste des entrées avec plusieurs clients... |
| 13/05/2019 à 11:48 | nickal | Rechechev décalée d'une ligne | C'est parfait, merci... |
| 13/05/2019 à 11:36 | nickal | Rechechev décalée d'une ligne | Bonjour et merci pour cette réponse rapide, mais en fait je voulais récupérer la valeur des boites de l'usine AAA (par exemple) pour chaque mois (dans un tableau séparé pour gérer un graphique)..... |