Fonction recherche et somme prod

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai crée un tableur pour suivre des accidents de travail. En fonction de mes accidents et du siège des lésions inscrits en colonne K de la feuille ANNÉE N, cela me reporte dans la feuille LÉSIONS l'endroit concerné avec le schéma du corps humain etc.

Jusque là tout fonctionnait car pour alimenter la colonne K de l'onglet ANNÉE N j'avais fait un simple menu déroulant.

Mais j'ai dû faire évoluer mon tableur et j'ai crée un Userform pour pouvoir inscrire dans cette colonne plusieurs sièges de lésions.

Du coup, mes formules de l'onglet LÉSIONS (les cellules en jaune) ne reconnaissent plus les cas ou dans la colonne K de l'onglet ANNÉE N j'ai fait une sélection multiple sous forme Userform quand on clique dans cette colonne

4exemple-1.zip (299.75 Ko)

, et j'ai besoin de pouvoir faire remonter les informations sur les sièges des lésions en fonction de l'année et du site (cf formule dans les cellules jaunes).

J'ai tenté de coupler la formule RECHERCHE et SOMMEPROD sans succès.

Est-ce possible ? Et quelqu'un a t-il une autre solution afin que si il y a plusieurs sièges de lésions dans une cellule de la colonne K de l'onglet ANNÉE N alors ils soient tous pris en compte dans l'onglet LÉSIONS en fonction de l'année et du site ?

D'avance merci pour vos retours.

Bonjour,

Un peu compliqué étant donné que votre feuille LESION est protégée. Cependant je partirai sur une combinaison de ESTNUM et CHERCHE. Par exemple pour avoir les blessures Orteils Gauches en 2021 alors :

=SOMMEPROD((ANNEE('ANNÉE N'!O12:O41)=LÉSIONS!C1)*(ESTNUM(CHERCHE(LÉSIONS!F42;'ANNÉE N'!K12:K41))*1))

Ou CHERCHE recherche la position de Orteils Gauches dans la plage K12:K41. Si la valeur n'est pas trouvée alors une erreur est renvoyée, ce qui conduit à renvoyer faux via le ESTNUM et donc 0 via le *1 donc 0 dans le SOMMEPROD. Dans le cas contraire, CHERCHE renvoie un numéro, ESTNUM renvoie vrai, converti en 1 par le *1 et additionné via le SOMMEPROD.

C'est un exemple pour que vous puissiez trouver un piste et l'adapter à votre fichier, où sinon nous donner le mot de passe si vous souhaitez que je le fasse.

Cdlt,

Merci pour ce retour. Je vous joints le fichier déverrouillé et j'essai de mon côté d'adapter...

4exemple-1.zip (299.81 Ko)

Bonjour,

Ci-joint votre fichier corrigé qui me semble fonctionner. A tester.

Cdlt,

Je crois que vous vous êtes trompé de fichier...

Bonjour,

En effet je n'avais pas enregistré du au .zip et ai joint machinalement le dernier fichier présent sur mon bureau ... Désolé .. Cette fois ci ça devrait être bon !

Cdlt,

2exemple-1.zip (296.85 Ko)

C'est nickel ! Merci.

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche somme prod"