TCD somme et total distinct

Bonjour,

Malgré mes recherches et multiples essais je bloque sur un TCD qui me semblait facile...

En "Feuil10" j'ai un TCD ou je n'ai pas coché "Ajouter ces données au modèle de données" et j'arrive bien à faire mes sommes, par contre impossible d'avoir le total distinct pour mon nombre de tracteurs donc ça me fait des doublons.

En "feuill11" c'est l'inverse ! J'ai coché la case "Ajouter ces données au modèle de données" et du coup j'ai bien mon total distinct actif et correct, mais j'ai un message d'erreur pour les sommes (nous ne pouvons pas résumer ce champ avec sommes etc.).

J'avoue ne plus comprendre, j'ai changé les formats pour faire des essais, j'ai modifié des données mais rien n'y fait !

Ce serait dommage que je passe par des formules classique dans un tableau squelette...

si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment top !

Merci d'avance.

7tcd.zip (177.99 Ko)

Bonjour

Tu es bien sur 2010 avec l'add on PowerPivot ou bien ton profil n'est pas à jour ?

Remplace

=SI(SOMME(SAISIES!$W2:$AD2)=0;"";SOMME(SAISIES!$W2:$AD2))

par

=SOMME(SAISIES!$W2:$AD2)

et masque les 0 par un format de nombre approprié

"" est une chaîne de texte d'où le message d'erreur.

Excel est permissif (trop) mais les outils plus élaborés respectent le norme

Ton tableau structuré ne respecte pas la norme : pas de ligne vide, une formule homogène sur toutes les lignes, utilisation de la ligne spécifique de totaux...

Dons ne t'étonne pas si tu rencontres d'autres problèmes...

Rechercher des sujets similaires à "tcd somme total distinct"