n

Membre fidèle

Inscrit le :24/06/2012
Dernière activité :22/04/2024 à 09:11
Version d'Excel :2016 FR
Messages
353
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nickal - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/11/2021 à 19:33nickal Valeur filtre/MFCBonsoir, c'est nickel par rapport à mon besoin. Tout fonctionne. Cette solution me donne une idée supplémentaire (peut-être complexe et dans tous les cas non nécessaire pour mon besoin...), mais est-il envisageable si on sélectionne plusieurs villes avec le filtre que la moyenne en B7 se fasse sur l...
09/11/2021 à 14:00nickal Valeur filtre/MFCPar exemple si on filtre sur LILLE la moyenne (sous total) est 75,67€ avec MFC en rouge alors que pour LILLE je voudrais que ça soit en vert si supérieur à 75,00€ (ça prend comme référence la Moyenne à 80,5€). C'est la même chose pour NANTES, et pour PARIS c'est l'inverse : la moyenne est en vert po...
09/11/2021 à 11:31nickal Valeur filtre/MFCJ'ai un peu besoin d'aide pour une mise en forme conditionnelle sur un tableau avec filtre. Dans l'exemple en pièce jointe j'ai des tarifs de vente selon des gestionnaires et des villes. Le tarif minimum de vente est fonction de la ville (tableau A1:B6), et le tarif se mets en forme conditionnelle s...
24/10/2021 à 10:53nickal Dates sur tableau croisé dynamiqueMerci pour le fichier. J'ai nettoyé, simplifié à l'extrême mais je ne comprends toujours pas pourquoi ce tableur est si lourd avec si peu de données... Certainement quelque chose qui m'échappe. Mon fichier simplifié au maximum fait 2,5 Mo. Est-il possible de vous l'envoyer sur une boite mail pour co...
22/10/2021 à 16:06nickal Dates sur tableau croisé dynamiqueJ'ai un problème qui semble super simple mais impossible de le régler alors que dans mes autre fichiers tout est nickel... Je ne peux pas mettre de fichier en exemple car trop lourd même en ne gardant que quelques données ! J'ai un TCD dans un fichier en base 1904 pour pouvoir prendre en compte des...
20/10/2021 à 16:40nickal Recherche sur colonneEffectivement c'était l'inverse que je cherchais. Les formules avec DECALER fonctionnent parfaitement également, merci...
20/10/2021 à 16:18nickal Recherche sur colonneCelle de m12. Ça me renvoie des cellule vides et des valeurs fausses...J'ai regardé et je ne vois pas ce qui cloche...
20/10/2021 à 15:53nickal Recherche sur colonneMerci. C'est étrange car ça ne fonctionne que sur la ligne 4.....
20/10/2021 à 15:36nickal Recherche sur colonneC'est parfait, merci ! Pourquoi faire compliqué.....
20/10/2021 à 15:22nickal Recherche sur colonneSur un tableau type planning (voir exemple) je cherche à reporter dans une colonne (AH) les valeurs correspondants à une journée (choix en cellule B1). Mes tentative avec index/equiv ou recherche me renvoient des erreurs et je peine à trouver une solution bien que cela semble simple... La fonction à...
12/10/2021 à 09:44nickal Différence avec condition et TCDBonjour et merci Jean-Éric, C'est nickel également, je n'avais pas vu cette possibilité. bonne journée...
11/10/2021 à 14:41nickal Différence avec condition et TCDC'est parfait, ça fonctionne nickel. Merci encore...
11/10/2021 à 12:12nickal Différence avec condition et TCDOui, mais si j'additionne les différences pour AAA et sont véhicule AA-111-AA, alors j'ai 1294 alors que si je fais max(kms fin AA-111-AA)-min(kms début AA-111-AA) j'obtient 1477 et c'est ça la valeur dont j'ai besoin.....
11/10/2021 à 11:32nickal Différence avec condition et TCDJe bloque sur une formule de différence : dans le tableau en pièce jointe j'ai une colonne qui me permet de faire une différence kilométrique. Le problème c'est que dans mes datas sources que je copie dans ce tableau, il y a parfois des erreurs (des zéros qui se mettent tout seul comme en E3 ou E12)...
01/10/2021 à 10:06nickal Enregistrement PDFBonjour et merci. Pour ce point c'est bon. PDF créator est sur le PC mais je voudrais passer par la fonction enregistrer sous...
01/10/2021 à 08:46nickal Enregistrement PDFJe suis un peu léger en VBA donc on m'avait aidé pour une macro (dans le fichier) me permettant d'enregistrer en PDF une feuille XLS selon un nom dans une cellule et un emplacement directement dans la macro. J'ai changé d'ordinateur et cette macro ne fonctionne plus. Le plus simple est de passer par...
29/09/2021 à 10:15nickal Critères d'un segment reporté dans une celluleMerci Chris, ça fonctionne bien. Je vais voir si une solution pour choix multiples est possible... Bonne journée...
29/09/2021 à 09:10nickal Critères d'un segment reporté dans une celluleJe bloque sur une formule et une fonction VBA que j'ai essayé d'adapter sur le fichier en exemple. Je voulais reporter dans une cellule les critères de filtre par mon segment afin d'avoir une meilleurs visibilité pour mes besoins d'affichage. J'ai essayé d'adapter la formule matricielle en G1 (que j...
21/09/2021 à 11:54nickal Formule lundi de PâquesNickel ! Merci. Et pour mon 2ème soucis peut-être une astuce ...
21/09/2021 à 11:05nickal Formule lundi de PâquesRe-bonjour Thev, J'ai été un petit peu vite dans mon essai car la fonction me renvoi le dimanche de Pâques et pas le lundi et je n'ai pas réussi à voir ou modifier le code pour y arriver. Mon autre problème est de taille à cause du calendrier 1940 : Mon fichier de travail comporte bien évidemment pl...
21/09/2021 à 09:24nickal Formule lundi de PâquesMerci à tous les 2. J'étais passé à côté de cette coche du calendrier 1904 ! Pour la macro c'est nickel également. Bonne journée et merci encore...
21/09/2021 à 08:58nickal Formule lundi de PâquesBonjour, je bute sur un problème qui m'échappe après de multiples essais. J'ai 2 fichiers identiques (l'un en xlsx et l'autre en xlsm). Simplement j'ai la formule du lundi de Pâques en M3 que je dois écrire différemment : pour moi la bonne formule se finie par +1 dans le fichier en xlsx mais dans le...
15/09/2021 à 09:14nickal Effacer filtres d'un tableauC'est parfait, merci beaucoup...
15/09/2021 à 07:58nickal Effacer filtres d'un tableauJ'ai plusieurs exemples de macro pour effacer les filtres d'une feuille, par exemple celui-ci : mais si les données sont dans un tableau ça ne fonctionne pas. Est-ce possible et quel serait le code ? Merci d'avance...
10/09/2021 à 11:42nickal Liste déroulante choix multiplesC'est nickel, ça met juste une virgule avant le nom des sites quand ça revient à la ligne ...
10/09/2021 à 09:44nickal Liste déroulante choix multiplesJ'ai adapté une macro pour pouvoir avoir plusieurs choix possibles en colonne B de mon tableau. Comment faire pour que ces choix ne soient pas séparés par une virgule mais par un retour à la ligne ? De même, dans ma message box il y a autant de cases à cocher que ma ligne de commande Comment faire p...
10/09/2021 à 08:12nickal Graphique en anneauJe viens de faire quelques essais : aucun souci, tout colle c'est parfait. Un grand merci et une très bonne journée...
09/09/2021 à 16:48nickal Graphique en anneauMerci, je regarde ça dès que possible...
09/09/2021 à 10:21nickal Graphique en anneauEffectivement, je viens d'essayer. Il y a donc une logique dans ce décalage... Juste un petit point (j'abuse un peu..) : je me sers du tableau des dates pour en tirer un simple indicateur, et comme normalement tous les week-end et jours féries ne sont pas des jours travaillés pour nous, alors je met...
09/09/2021 à 09:03nickal Graphique en anneauJ'ai remarqué ces décalages sur le fichier que vous avez posté hier soir, je n'ai pas fait de modification dessus...
09/09/2021 à 08:33nickal Graphique en anneauMerci pour ces modification, je comprends mieux comment cela fonctionne. Je viens de faire une dernière vérification sur les dates (d'où la mise en forme JJJ JJ) et sur le calendrier de l'onglet ACCUEIL toutes les date sont nickel quelque soit l'année et le mois, par contre le report sur le graphiqu...
08/09/2021 à 20:41nickal Graphique en anneauOk, je regarde ça demain matin première heure. Merci d'avance et bonne soirée...
08/09/2021 à 16:18nickal Graphique en anneauVoici mon fichier final (il reste encore 2 ou 3 bricoles mais sans interférences). J'ai mis dans le graphique les jours en format jjj jj et police Agency FB taille 14 gras. Les autres donné es sont fictives...
08/09/2021 à 15:43nickal Graphique en anneauJ'ai supprimer cette ligne et ça fonctionne...espérons qu'il n'y ai pas une autre conséquence. Pour la mise en forme de la série de données de numérotation des jours dans le graphique, si j'augmente la taille par exemple, quand la macro s'exécute ça me remet en calibri 10 mais dans la macro je ne vo...
08/09/2021 à 15:31nickal Graphique en anneauEffectivement ça fonctionne mais j'ai toujours un débogage sur...
08/09/2021 à 14:41nickal Graphique en anneauJ'ai tout de même un résultat, ça se met à jour sur l'autre feuille mais ça me renvoi une erreur sur la ligne...
08/09/2021 à 14:39nickal Graphique en anneauAïe...désolé j'ai voulu changer le graphique de feuille pour une meilleure lisibilité par rapport à mon fichier de travail mais comme la macro comporte un ça ne se met pas à jour... Comment faire ? J'ai bricolé avec du Sheets("FeuilX").Activate mais c'est malheureusement un peu plus compliqué avec t...
08/09/2021 à 12:31nickal Graphique en anneauBon ben là rien à dire, c'est parfait ! Merci encore...
08/09/2021 à 11:46nickal Graphique en anneauMerci pour le temps passé, c'est nickel pour ma fin de mois, mais si je suis en début de mois et que je n'ai pas encore mis mes valeurs 0 ou 1 pour mes différents dates (donc que la cellule est vide dans le tableau) est-il possible que la zone concernée du graphique soit blanche ...
08/09/2021 à 09:38nickal Graphique en anneauEffectivement pas de souci pour la MFC sur le calendrier, mais je n'arrive pas à faire ma boucle avec les If, END if dans la macro pour que le jour concerné dans le graphique ne soit pas vert ou rouge mais de la même couleur que les WE et JF.....
08/09/2021 à 09:23nickal Afficher / masquer texteEffectivement, c'est nickel, merci...
08/09/2021 à 08:24nickal Afficher / masquer texteAucun problème, merci pour votre aide. C'est pour ça qu'au départ j'avais essayé de faire disparaitre le texte avec mais je n'ai pas trouvé comment le faire ré-apparaitre avec En faisant 2 macro j'y arrive mais je perds tout l'intérêt du bouton unique.....
08/09/2021 à 08:19nickal Graphique en anneauJ'avais juste une petite modification que j'ai essayé de faire pour que le fond soit blanc si la cellule du jour est vide (ni "1" ni "0"). J'ai mis le fichier que j'ai essayé de modifier en pièce jointe car ça me renvoi une erreur sur Next i. Je ne suis certainement pas dans la bonne logique.....
08/09/2021 à 07:53nickal Afficher / masquer texteCela fonctionne, si je change le texte il disparait bien, mais lors de l'affichage il me mettra à nouveau rectangle comme texte et pas le mot quelconque que j'avais écrit.....
07/09/2021 à 20:25nickal Graphique en anneauAlors là chapeau bas, c'est parfait ! Merci beaucoup...
07/09/2021 à 16:52nickal Graphique en anneauDésolé pour cette réponse tardive mais je ne reçois plus les mails lors des réponses (je vais regarder les paramètres de mon compte). Merci pour la solution, ça fonctionne nickel mais pourquoi les dates s'arrêtent au 27 ? J'ai essayé de tirer la formule ou de remettre celles pour que le nombre de jo...
07/09/2021 à 16:32nickal Afficher / masquer texteMerci pour le fait de répondre (Sujet graphique en anneaux), je viens de regarder et effectivement ça convient. En fait depuis quelques temps je ne reçois plus les mails de retour sur ma boite donc si je ne regarde pas systématiquement dans Excel pratique je ne vois pas la réponse. Je vais regarder...
07/09/2021 à 16:28nickal Afficher / masquer texteMerci pour ce retour, ça fonctionne mais le texte ne sera pas "Rectangle" mais une donnée ou une phrase... du coup ça ne fonctionne pas quand je l'adapte dans mon tableur réel.....
07/09/2021 à 15:45nickal Afficher / masquer texteJe bloque sur une toute petite macro qui doit me permettre de masquer une image et son texte associé qui se trouve dans une cellule. J'arrive bien à masquer l'image et le texte, mais pour l'affichage il me manque un bout de code pour faire ré-apparaitre le texte. La commande doit être mais je ne sai...
03/09/2021 à 11:05nickal Mise en forme conditionnelle dans une formeMerci, pour la bordure j'ai trouvé une solution : en enlevant le quadrillage alors les bordures disparaissent...