Graphique en anneau

Ok, je regarde ça demain matin première heure. Merci d'avance et bonne soirée.

Bonjour,

Merci pour ces modification, je comprends mieux comment cela fonctionne.

Je viens de faire une dernière vérification sur les dates (d'où la mise en forme JJJ JJ) et sur le calendrier de l'onglet ACCUEIL toutes les date sont nickel quelque soit l'année et le mois, par contre le report sur le graphique ne coïncide pas...et sur les mois de février en 29 jours ça fait en fin de mois des doubles dimanches...

Bonjour,

Si vous faites des modifications et que cela ne fonctionne plus, il y a sûrement une explication plausible, cependant je ne peux apporter une solution sans voir ce que vous avez fait, donc redéposez le fichier avec les modifications faites et je vous répondrai.

J'ai remarqué ces décalages sur le fichier que vous avez posté hier soir, je n'ai pas fait de modification dessus.

J'ai trouvé où se situe le problème, en fait, sur le graphique est reporté le N° des jours dans un premier temps, puis lorsqu'on lui demande de mettre au format "JJJ JJ", il prend bien ce N° pour le jour, par contre il n'y assimile pas le mois, ou plutôt si, mais toujours le mois 1, soit janvier. Faites l'expérience, affectez-y le format "JJJ JJ/ MM" et vous le constaterez de par vous-même. C'est donc à la conversion que ça se passe mal. Reste à trouver comment résoudre ce petit problème. Je vais voir comment y remédier.

Voilà le fichier corrigé

Cdlt

effectivement, je viens d'essayer. Il y a donc une logique dans ce décalage...

Juste un petit point (j'abuse un peu..) : je me sers du tableau des dates pour en tirer un simple indicateur, et comme normalement tous les week-end et jours féries ne sont pas des jours travaillés pour nous, alors je met WE dans la cellule valeur et comme ça ça ne fausse pas mon calcul auto. Ça colorie bien la cellule concernée du graphique en gris, mais il arrive exceptionnellement que l'on travaille un jour férié. Du coup est-il possible que sur un jour férié ou week-end, si on marque 1 ou 0, alors on ait non pas du gris dans la cellule correspondante du cercle extérieur du graphique mais la bonne couleur (vert ou rouge).

Ainsi il y aura bien la couleur grise dans l'anneau inférieur si WE ou JF, et la couleur grise, verte ou rouge dans l'anneau supérieur si ce WE ou JF est un jour de travail...

Voilà le fichier modifié en rapport avec votre demande.

Principe: dans la feuille "ACCUEIL", j'ai mis une colonne supplémentaire (D) destinée à marquer les jours de week-end ou jour férié travaillé. Pour cela , il suffit de mettre une valeur quelconque en face le jour choisi, ainsi le graphique conservera la partie grisée sur l'anneau intérieur et prendra la couleur rouge ou verte sur l'anneau extérieur. La modification d'une des cellules de cette colonne est répercutée immédiatement sur le graphique. Lors du changement de mois, n'oubliez pas de supprimer les valeurs saisies dans cette colonne.

D'autre part, j'ai modifié votre formule de calcul (en C36), elle tient compte des week-ends ainsi que des jours fériés ou week-end travaillés.

Cdlt

Merci, je regarde ça dès que possible.

Bonjour Arturo83,

Je viens de faire quelques essais : aucun souci, tout colle c'est parfait.

Un grand merci et une très bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "graphique anneau"