Graphique en anneau

Bonjour,

Afin de suivre certaines données sur un mois, j'ai fait un tableau avec les date du mois sélectionné et un graphique double anneau pour pouvoir colorier en rouge ou vert chaque case en fonction d'un résultat BON ou MAUVAIS.

Mon problème c'est qu'en faisant varier le numéro du mois en D2 j'ai bien une modification du graphique pour avoir le nombre de secteur correspondant au nombre de jours du mois, mais au niveau des étiquettes le graphique veux en afficher 31 ! Comment faire pour n'avoir que 28, 29, 30 ou les 31 étiquettes sur le graphique en fonction du nombre de jours du moi ?

Est-il possible de créer/paramétrer pour associer aux dates en colonne A une valeur binaire (0 ou 1) qui permettrai de colorer chaque secteur en vert ou rouge par exemple ?

De la même manière, est-il possible de colorer les secteurs qui correspondent à des week-end ou jours fériés en noir par exemple ?

Merci d'avance pour vos retours.

27exemple-2.xlsm (23.14 Ko)

Bonjour,

Voici une approche, le changement d'année, de mois ou de valeurs dans la colonne C recalcule le graphique avec les couleurs demandées.

Cdlt

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive mais je ne reçois plus les mails lors des réponses (je vais regarder les paramètres de mon compte).

Merci pour la solution, ça fonctionne nickel mais pourquoi les dates s'arrêtent au 27 ? J'ai essayé de tirer la formule ou de remettre celles pour que le nombre de jours du mois corresponde (28, 29, 30 ou 31) mais à chaque fois cela me les fait sauter ...J'ai regardé la macro rapidement mais c'est complexe pour mon niveau (je regarderai plus en détail demain).

Juste un autre petit souci c'est que je voulais que les couleurs soient à l'extérieur, mais quand je change l'ordre des séries forcément la macro ne fonctionne plus...

Y'a t'il un moyen simple pour y remédier ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Voilà les modifs

Cdlt

Alors là chapeau bas, c'est parfait !

Merci beaucoup.

Bonjour Arturo83,

J'avais juste une petite modification que j'ai essayé de faire pour que le fond soit blanc si la cellule du jour est vide (ni "1" ni "0"). J'ai mis le fichier que j'ai essayé de modifier en pièce jointe car ça me renvoi une erreur sur Next i.

Je ne suis certainement pas dans la bonne logique...

Vous avez ajouté un "IF" déjà dans une condition "IF" déjà existante, mais vous avez oublié d'y adjoindre le "END IF".

Sinon une mise en forme conditionnelle suffit.

Effectivement pas de souci pour la MFC sur le calendrier, mais je n'arrive pas à faire ma boucle avec les If, END if dans la macro pour que le jour concerné dans le graphique ne soit pas vert ou rouge mais de la même couleur que les WE et JF...

Ok, les week-ends en gris que ce soit 1 ou 0

Merci pour le temps passé, c'est nickel pour ma fin de mois, mais si je suis en début de mois et que je n'ai pas encore mis mes valeurs 0 ou 1 pour mes différents dates (donc que la cellule est vide dans le tableau) est-il possible que la zone concernée du graphique soit blanche ?

Voilà avec en prime un bouton pour effacer toutes les valeurs.

Bon ben là rien à dire, c'est parfait ! Merci encore.

Aïe...désolé j'ai voulu changer le graphique de feuille pour une meilleure lisibilité par rapport à mon fichier de travail mais comme la macro comporte un

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 9").Activate

ça ne se met pas à jour...

Comment faire ? J'ai bricolé avec du Sheets("FeuilX").Activate mais c'est malheureusement un peu plus compliqué avec toutes les commandes en place.

J'ai tout de même un résultat, ça se met à jour sur l'autre feuille mais ça me renvoi une erreur sur la ligne

f1.Range("D15").Select

Faire un clic sur le graphique et regardez dans la zone de noms quel est son nouveau nom et remplacez "Graphique 9" par ce nouveau nom

effectivement ça fonctionne mais j'ai toujours un débogage sur

f1.Range("D15").Select

J'ai supprimer cette ligne et ça fonctionne...espérons qu'il n'y ai pas une autre conséquence.

Pour la mise en forme de la série de données de numérotation des jours dans le graphique, si j'augmente la taille par exemple, quand la macro s'exécute ça me remet en calibri 10 mais dans la macro je ne vois pas de ligne de commande sur la police ?

Le choix de la sélection de la cellule D15 n'était là que pour désélectionner le graphique après application des couleurs. Normalement ça ne doit générer d'erreur sauf si vous avez fait quelque chose qui vient le perturber.

Pour le reste il me faudrait voir le fichier.

Voici mon fichier final (il reste encore 2 ou 3 bricoles mais sans interférences). J'ai mis dans le graphique les jours en format jjj jj et police Agency FB taille 14 gras.

Les autres donné

3cpmq.zip (458.63 Ko)

es sont fictives.

Maintenant je comprends mieux pourquoi vous aviez un bug sur la sélection de la cellule D15, tout simplement votre graphique se trouve sur une autre feuille que les données, mais dans le code, la cellule D15 était liée à f1, c'est à dire la feuille "ACCUEIL", il fallait lui spécifier le changement de feuille "MASQUE".

Voilà, les modifs demandées

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "graphique anneau"