Valeur filtre/MFC

Bonjour,

J'ai un peu besoin d'aide pour une mise en forme conditionnelle sur un tableau avec filtre.

4filtres.xlsx (14.11 Ko)

Dans l'exemple en pièce jointe j'ai des tarifs de vente selon des gestionnaires et des villes. Le tarif minimum de vente est fonction de la ville (tableau A1:B6), et le tarif se mets en forme conditionnelle selon le tarif minimum.

Jusque là tout va bien mais j'ai également un sous total en D8 qui me pose problème car je voudrai qu'il obéisse à la même MFC lorsqu'on filtre par VILLE. Quand il n'y a pas de filtre j'ai bien une MFC correcte sur la moyenne, mais en filtrant, ma MFC agit toujours par rapport à la moyenne et non par rapport au minimum de la ville sélectionnée.

Je pensais passer par une cellule ou serait reportée le nom de la ville filtrée mais à par du VBA je ne vois pas comment faire...

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Donne un exemple de non-fonctionnement

Crdlmt

Par exemple si on filtre sur LILLE la moyenne (sous total) est 75,67€ avec MFC en rouge alors que pour LILLE je voudrais que ça soit en vert si supérieur à 75,00€ (ça prend comme référence la Moyenne à 80,5€). C'est la même chose pour NANTES, et pour PARIS c'est l'inverse : la moyenne est en vert pour une valeur de 81,64€ alors qu'il faudrait au minimum une moyenne de 95,00€ pour être en vert.

Bonjour à tous,

Une proposition :

4filtres.xlsx (15.06 Ko)

Bonsoir, c'est nickel par rapport à mon besoin. Tout fonctionne.

Cette solution me donne une idée supplémentaire (peut-être complexe et dans tous les cas non nécessaire pour mon besoin...), mais est-il envisageable si on sélectionne plusieurs villes avec le filtre que la moyenne en B7 se fasse sur les villes sélectionnées et que le reste suive derrière ?

Rechercher des sujets similaires à "valeur filtre mfc"