n

Membre fidèle

Inscrit le :24/06/2012
Dernière activité :Lundi à 09:11
Version d'Excel :2016 FR
Messages
353
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par nickal - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/09/2021 à 10:44nickal Mise en forme conditionnelle dans une formeEffectivement ça fonctionne mais je ne retrouve pas les images dans le fichier ? J'utilise cette façon pour afficher des logos en fonction de certaines cellule mais ça m'oblige à avoir un onglet avec une liste de mes images... Y'a t'il moyen de supprimer la bordure des images ...
03/09/2021 à 10:09nickal Mise en forme conditionnelle dans une formeJ'ai un petit souci de mise en forme conditionnelle que je n'arrive pas à solutionner. J'ai sur la feuille Choix une cellule avec liste déroulante. Le choix est renvoyé dans le rectangle de la feuille Forme. Je voudrais que la lettre dans la forme se colore se colore de la même manière que dans les...
03/09/2021 à 09:53nickal Calendrier automatiqueMerci...
02/09/2021 à 14:35nickal Graphique en anneauAfin de suivre certaines données sur un mois, j'ai fait un tableau avec les date du mois sélectionné et un graphique double anneau pour pouvoir colorier en rouge ou vert chaque case en fonction d'un résultat BON ou MAUVAIS. Mon problème c'est qu'en faisant varier le numéro du mois en D2 j'ai bien un...
01/09/2021 à 17:02nickal Calendrier automatiqueJe rencontre 2 problèmes sur un calendrier automatique sans comprendre pourquoi car les même formules fonctionnent parfaitement sur d'autres fichiers. J'ai essayé pas mal de choses mais en vain... J'ai un tableur avec un onglet ACCUEIL qui me permet de configurer les années et mois pour le calendrie...
23/08/2021 à 17:44nickal Indirect et Tableau Croisé DynamiqueMerci pour ce retour. Je regarde dès demain matin...
23/08/2021 à 16:36nickal Indirect et Tableau Croisé DynamiqueBonjour à tous les 2 et merci pour vos conseils qui m'ont permis de faire quelque chose de bien plus propre (même si ce n'est sans doute pas encore optimal). Effectivement mon tableau était un exemple car avec celui en pièce jointe on se rapproche de mon besoin réel (toutes les données sont fictives...
21/08/2021 à 19:29nickal Indirect et Tableau Croisé DynamiqueMerci c'est exactement ce que je voulais ! Je vais décortiquer pour voir comment utiliser Power Query. Il n'est pas exclu que j'ai des question sur le sujet. Bonne soirée...
20/08/2021 à 20:57nickal Indirect et Tableau Croisé DynamiqueOk, beaucoup d'informations, je regarde ça au plus vite, merci...
20/08/2021 à 16:28nickal Indirect et Tableau Croisé DynamiqueJ'ai essayé de chercher une relation entre la fonction indirect et des TCD mais je bloque un peu. Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution. J'ai un tableur avec des tableaux de saisie formatés à l'identique pour chaque mois. J'ai pour chaque onglet de saisie un onglet avec un TCD. Jusque...
16/08/2021 à 15:05nickal Nombre de valeursMerci Éric, cela fonctionne bien. Pour répondre à DjiDji effectivement j'ai des formules de ce genre et pour certains calculs directement dans mon tableau ça me renvoie des erreurs (je ne savais pas que les règles de calculs d'un TCD étaient différente par rapport à des cellules standards). J'ai don...
16/08/2021 à 12:19nickal TCD somme et total distinctMalgré mes recherches et multiples essais je bloque sur un TCD qui me semblait facile... En "Feuil10" j'ai un TCD ou je n'ai pas coché "Ajouter ces données au modèle de données" et j'arrive bien à faire mes sommes, par contre impossible d'avoir le total distinct pour mon nombre de tracteurs donc ça...
12/08/2021 à 16:27nickal Nombre de valeursBonjour et désolé pour ce délai, j'étais en déplacement. En TCD c'est propre, mais du coup en voulant adapter je me confronte à plusieurs problèmes car je suis obligé de gérer mes données en plusieurs tableaux successifs (ici 2 tableaux seulement) et de réaliser un seul TCD qui prend en compte les 2...
10/08/2021 à 16:35nickal Nombre de valeursJe viens de regarder et cela fonctionne bien, sauf que pour le nombre de véhicules utilisés, le but est d'éviter les doublons. Du coup, en onglet SYNTHÈSE D3 cela devrait être 2 et non 3... Y'a t'il une formule en évitant les factoriels (comme j'ai fait plus bas en C38 ...
09/08/2021 à 20:24nickal Nombre de valeursPour le TCD je n'y avais pas pensé mais c'est nickel. Par contre pour la formule d'Éric je regarderai dès demain matin pour adapter car là ça me renvoie une valeur étrange... Merci à tous les deux, je vous dirai...
09/08/2021 à 16:58nickal Nombre de valeursJ'ai un tableur avec 2 onglet : un onglet de saisie avec des véhicules et des poids correspondants à des trajets, un onglet de synthèse. Dans mon onglet de synthèse j'ai mis une formule en factoriel (en bas) afin d'avoir le nombre de véhicules et de chauffeurs différents dans le mois. En revanche, à...
05/08/2021 à 17:42nickal Nombre de cellule comportant un format spécifiqueMerci à tous les deux, ça fonctionne parfaitement...
05/08/2021 à 16:53nickal Nombre de cellule comportant un format spécifiqueJe n'arrive pas à trouver la fonction qui me permettrait de calculer dans un tableau pour chaque journée (voir pièce jointe) le nombre de cellule d'une plage contenant uniquement des formats horaires, et ensuite faire la somme de ces formats horaires... Merci d'avance pour vos retour...
05/08/2021 à 15:50nickal VBA nom de feuille et écriture automatiqueC'est parfait ! Et rapide ! Merci beaucoup...
05/08/2021 à 14:58nickal VBA nom de feuille et écriture automatiqueJe bloque sur deux petits problèmes VBA par rapport à l'exemple en pièce jointe : 1 - Sur l'onglet du mois de janvier (par exemple) j'ai la macro "Arrêt Maladie" qui colore une sélection en rouge et qui inscrit "AM" à l'intérieur. Comment faire pour que sur une sélection multiple, "AM" soit inscrit...
03/06/2021 à 15:34nickal Fonction recherche et somme prodC'est nickel ! Merci...
03/06/2021 à 15:08nickal Fonction recherche et somme prodJe crois que vous vous êtes trompé de fichier.....
03/06/2021 à 14:23nickal Fonction recherche et somme prodMerci pour ce retour. Je vous joints le fichier déverrouillé et j'essai de mon côté d'adapter.....
03/06/2021 à 12:01nickal Fonction recherche et somme prodIl y a quelques temps j'ai crée un tableur pour suivre des accidents de travail. En fonction de mes accidents et du siège des lésions inscrits en colonne K de la feuille ANNÉE N, cela me reporte dans la feuille LÉSIONS l'endroit concerné avec le schéma du corps humain etc. Jusque là tout fonctionnai...
10/03/2021 à 14:41nickal Index equiv recherchexIl n'y a plus à cocher quelque chose lorsque le sujet est résolu ...
10/03/2021 à 14:39nickal Index equiv recherchexMerci, effectivement vos 2 solutions fonctionnent...
10/03/2021 à 11:38nickal Index equiv recherchexJ'ai un petit problème sur une recherche croisée dans un tableau avec les mois en abscisse et des sites en ordonnées (voir fichier joint). Je n'arrive pas à voir ce qui cloche dans ma cellule de calcul du résultat même après avoir regardé des post sur l'association de INDEX et EQUIV. J'ai également...
16/10/2020 à 11:52nickal Nombre de jour entre 2 date avec année différentesC'est parfait ! Merci beaucoup...
16/10/2020 à 10:10nickal Nombre de jour entre 2 date avec année différentesJe dois gérer des contrats et je n'arrive pas à décomposer automatiquement par année le nombre de jour entre 2 dates (voir fichier en pièce jointe). J'y arrive sur une année en décomposant par mois mais là je galère ! J'arrive à un résultat en passant par des cellule intermédiaires, ce n'est pas pro...
10/06/2020 à 10:22nickal VBA impression sélection feuillesJ'ai un petit soucis pour une macro me permettant d'imprimer certaines feuilles en fonction d'un résultat dans une cellule. Dans mon exemple en pièce jointe, je voudrai que si le résultat en B3 = 1 alors en cliquant sur le bouton imprimer les onglets en rouge s'impriment, et si le résultat en B4 =1...
21/08/2019 à 11:50nickal Liste multipleC'est parfait, j'ai fait quelques adaptation mais ça marche nickel. Merci beaucoup...
21/08/2019 à 10:37nickal Liste multipleUne simple question sur les listes : J'ai un tableau avec des entrées par liste, et dans la colonne "CLIENTS" je voudrais pouvoir choisir tour à tour plusieurs clients si besoin. Est-ce possible sans être obligé de décupler la colonne clients ou créer dans ma liste des entrées avec plusieurs clients...
13/05/2019 à 11:48nickal Rechechev décalée d'une ligneC'est parfait, merci...
13/05/2019 à 11:36nickal Rechechev décalée d'une ligneBonjour et merci pour cette réponse rapide, mais en fait je voulais récupérer la valeur des boites de l'usine AAA (par exemple) pour chaque mois (dans un tableau séparé pour gérer un graphique).....
13/05/2019 à 11:16nickal Rechechev décalée d'une ligneJe cherche désespérément à décaler une recherchev d'une ligne (par exemple) mais après avoir regarder les sujets avec INDEX et EQUIV je ne vois pas comment faire... Par rapport à l'architecture de mon fichier (exemple en pièce jointe) je voudrais faire une recherchev par rapport au nom de l'usine (A...
11/03/2019 à 13:42nickal Changement de ligne paramétréEffectivement c'est nickel, je n'y avais pas pensé...
11/03/2019 à 13:09nickal Changement de ligne paramétréJ'ai regardé pas mal de sujet pour un petit problème apparemment simple pour lequel je ne trouve pas la solution... J'ai un tableur (voir pièce jointe) ou je mets un résultat chaque semaine. Pour ma gestion j'ai fusionné 2 lignes pour chaque semaine, et je voudrais reporter dans un tableau les résul...
28/01/2019 à 09:37nickal Exécution macroC'est parfait, merci...
28/01/2019 à 09:13nickal Exécution macroJ'ai sur une feuille une macro VBA pour effectuer un tri lorsqu'on active la feuille. Là c'est simple en utilisant Private Sub Worksheet_Activate(). Mais j'ai aussi sur cette feuille une cellule avec un menu déroulant afin de choisir une donnée, mais je ne sais pas comment faire (je ne vois pas quel...
11/01/2019 à 10:13nickal Somme produitEffectivement...merci pour la réponse tout fonctionne. Bonne journée...
11/01/2019 à 09:32nickal Somme produitJ'ai un tableau simple avec une formule SOMMEPRO qui me permet selon un secteur donné et une année choisie de comptabiliser un nombre de jours (cellule verte du tableur en pièce jointe). La formule me renvoi une erreur et je ne comprend pas pourquoi. Je vois bien que ce sont les formules en colonne...
08/01/2019 à 10:45nickal Différences de datesSuper ça marche nickel ! Merci...
08/01/2019 à 10:11nickal Différences de datesJ'ai un tableur qui doit me permettre de comptabiliser mes jours d'arrêt dans ma sociétés pour divers calculs mais suites à quelques modification de procédures et changement d'année j'ai quelque petits soucis pour avoir les formules adaptées. Comme visible sur la pièce jointe sur la première ligne d...
20/07/2018 à 11:19nickal Numéro chronologiqueC'est nickel ! Merci...
20/07/2018 à 10:53nickal Numéro chronologiqueC'est bon, effectivement la VBA fonctionne si les années changent en + ou en -, mais par contre le numéro ne comporte qu'un chiffre. Si je mets en mode texte j'ai la formule qui s'affiche (normal), donc je ne sais pas comment personnaliser la colonne E.....
20/07/2018 à 09:42nickal Numéro chronologiqueMerci pour la réponse mais je n'arrive pas à trouver la bonne adaptation que ce soit en local ou en VBA.....
20/07/2018 à 08:13nickal Numéro chronologiqueA l’aide ! Pour mon exploitation quotidienne et mon reporting j’ai un tableur identique pour chacun de mes sites dont le but est de créer un numéro chronologique unique dès que l’on clique sur « NOUVELLE ENTRÉE ». J’ai donc fait cette macro qui me permet à chaque nouvelle ligne d’avoir en colonne E...
06/07/2018 à 07:12nickal Couleur onglet sous conditionDésolé je n'ai pas pu répondre avant même si j'ai testé le tableur hier soir. C'est absolument parfait, tout fonctionne !!! J'ai juste modifié la couleur pour les onglets qui n'existent pas. Merci beaucoup et bonne journée...
05/07/2018 à 11:16nickal Couleur onglet sous conditionJ'ai un tableur qui me sert à gérer mon activité jour par jour pour le mois (voir pièce jointe). Mon problème c'est que je voudrai que mes onglets de 01 à 31 se colorent automatiquement selon le code couleur de l'onglet d'accueil, c'est à dire : Orange pour un jour de week-end ; Violet pour un jour...
06/06/2018 à 09:21nickal Extraction de nombresMerci c'est nickel ! bonne journée...