Afficher / masquer texte

Bonjour,

Je bloque sur une toute petite macro qui doit me permettre de masquer une image et son texte associé qui se trouve dans une cellule.

J'arrive bien à masquer l'image et le texte, mais pour l'affichage il me manque un bout de code pour faire ré-apparaitre le texte. La commande doit être

Range("c7").NumberFormat = ""

mais je ne sais pas comment l'associer à ma macro...

Merci d'avance.

Bonjour,

Essayez ceci

Private Sub CommandButton1_Click()
    Shapes("Rectangle").Visible = Not Shapes("Rectangle").Visible
    If Not Shapes("Rectangle").Visible Then
        Range("c7").ClearContents
    Else
        Range("c7").Value = Shapes("Rectangle").Name
    End If
End Sub

j'ai renommé la figure 1 en "Rectangle"

Cdlt

PS, prenez pour habitude de répondre lorsque l'on vous fournit une solution, qu'elle soit bonne ou pas,

ici par exemple, sur cette demande de votre part: Graphique en anneau

Merci pour ce retour, ça fonctionne mais le texte ne sera pas "Rectangle" mais une donnée ou une phrase...

du coup ça ne fonctionne pas quand je l'adapte dans mon tableur réel...

Merci pour le fait de répondre (Sujet graphique en anneaux), je viens de regarder et effectivement ça convient.

En fait depuis quelques temps je ne reçois plus les mails de retour sur ma boite donc si je ne regarde pas systématiquement dans Excel pratique je ne vois pas la réponse. Je vais regarder dans les paramètres de mon compte.

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je n'avais pas vu l'avant dernier message.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Cela fonctionne, si je change le texte il disparait bien, mais lors de l'affichage il me mettra à nouveau rectangle comme texte et pas le mot quelconque que j'avais écrit...

En fait, on ne s'est pas bien compris, moi je pensais que vous vouliez afficher le nom de l'objet dessiné (ici le rectangle), or vous, il semblerait que vous vouliez que ce soit le texte de la cellule C7, c'est donc totalement différent. Je regarde ça dans un moment (là, je dois m'absenter) et vous tiens au courant.

Aucun problème, merci pour votre aide. C'est pour ça qu'au départ j'avais essayé de faire disparaitre le texte avec

Range("c7").NumberFormat = ";;;"

mais je n'ai pas trouvé comment le faire ré-apparaitre avec

Range("c7").NumberFormat = ""

En faisant 2 macro j'y arrive mais je perds tout l'intérêt du bouton unique...

Dans ce cas, il faut sauvegarder le texte dans une cellule lorsque l'image disparaît et récupérer ce même texte et le coller en C7 lorsque l'image réapparait.

Exemple ici le texte est sauvegardé en cellule Z1 lors de la disparition de l'image, et inversement .

Effectivement, c'est nickel, merci.

Rechercher des sujets similaires à "afficher masquer texte"