Rechechev décalée d'une ligne

Bonjour,

Je cherche désespérément à décaler une recherchev d'une ligne (par exemple) mais après avoir regarder les sujets avec INDEX et EQUIV je ne vois pas comment faire...

Par rapport à l'architecture de mon fichier (exemple en pièce jointe) je voudrais faire une recherchev par rapport au nom de l'usine (AAA, BBB...) mais prendre la valeur pour les boîtes correspondantes. Je pensais qu'en combinant recherchev et decaler j'y arriverai facilement mais en vain...

Merci d'avance pour vos réponses.

4exemple-1.xlsx (9.43 Ko)

Bonjour,

Si... dans un premier temps ... il ne s'agit que de décaler ...

7test-nickal.xlsx (9.53 Ko)

Bonjour et merci pour cette réponse rapide, mais en fait je voulais récupérer la valeur des boites de l'usine AAA (par exemple) pour chaque mois (dans un tableau séparé pour gérer un graphique)...

Bonjour,

avec Index et Equiv

si nom du magasin en B16 et mois en B17, alors:

=INDEX($A$1:$M$13;EQUIV(B16;$A$1:$A$13;0)+1;EQUIV(B17;$B$1:$M$1;0)+1) pour les boites

=INDEX($A$1:$M$13;EQUIV(B16;$A$1:$A$13;0)+2;EQUIV(B17;$B$1:$M$1;0)+1) pour les sachets

A+

EDIT : à adapter donc au nouveau tableau données source du graphe

bonjour

je propose une solution "décalée"

saisir dans une vraie table de données

ensuite on fait un ou des TCD

on ajoute un segment pour filtrer selon l'usine, et tu feras de même pour filtrer selon les mois et les annnées (car on saisit durant 10 ou 20 ans dans le même tableau sans fin)

hyper simple, aucune formule (sauf l'addition des boites et sachets)

amitiés

C'est parfait, merci.

Re,

Ton fichier test ... pour simuler ...

5test-nickal.xlsx (11.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "rechechev decalee ligne"