Variation mensuelle TCD

Bonjour,

J'ai un TCD qui reprend des vitesses moyennes mensuelles. Je voulais insérer un champ calculé afin de faire la variation en pourcentage entre chauqe mois mais je bloque. J'ai essayé en insérant une fonction décaler mais ça me renvoi une erreur...

Si quelqu'un à une idée.

Merci d'avance.

Bonjour,

Essai très rapide (tu vas demander à Excel d'afficher tes valeurs en tant que différence en % par rapport au mois précédent. Pas besoin de champ calculé) :

essai

Bonjour,

Autre solution, dans le tableau de données de la feuille "Datas", faites un tri par conducteur et par date puis, ajoutez une colonne "Variation" avec la formule suivante:

=SI(datas[[#Cette ligne];[Conducteur]]<>C3;"";(datas[[#Cette ligne];[Vitesse moyenne/mois]]-D3)/D3)

Faire le TCD , résultat:

nickal

Cdlt

Merci pour ces retour rapide, cela fonctionne parfaitement.

Pour la solution de 21Formatic je ne connaissait pas ces fonctions, c'est plutôt efficace. En revanche la variation entre janvier et février (par exemple) se met dans la colonne qui est entre février et mars. En faisant l'exercice par rapport à l'élément de base "suivant" au lieu de précédent ça le met dans la même colonne mais le signe est inversé...

Qu'elle serait une solution ?

Bonjour à tous

Tu as 2 calculs par colonne : l'un est la moyenne l'autre la variation

Tu peux

soit centrer tes noms de mois sur les 2 colonne,

soit placer les valeurs l'une sous l'autre dans une unique colonne.

image image

Dans la zone champs de TCD, dans le carré en bas à droite, tu peux faire glisser le 2ème champ au-dessus du 1er.

image

Edit : Hello Chris !

Super, merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "variation mensuelle tcd"