Envoi automatique feuille

Bonjour,

J'ai une feuille que je dois envoyer régulièrement à différents destinataires.

On m'avait aidé pour un code me permettant d'envoyer la feuille "DATAS" aux destinataires du tableau ListeEnvoi dans l'onglet "LISTES".

Simplement j'aurais besoin d'apporter 2 modifications sur lesquelles je suis bloqué :

1 - Je voudrais que lorsque je clique sur "VALIDER" dans la feuille "DATAS" (afin d'envoyer), j'ai un Userform (du type par exemple de celui que j'ai créé) me permettant de choisir l'un des 3 groupes d'envoi du tableau (37, 12 ou 13 ; il peut à terme y en avoir d'autres).

2 - Pour chacun des groupe d'envoi, je voudrais que le groupe concerné reçoive la feuille "DATAS" avec juste les données les concernant (exemples : pour le groupe 37 recevoir les lignes 1 à 8, pour le groupe 12 les lignes 1 à 5 et 9 à 11...).

Peut-être avez-vous d'autres idées ppur arriver à ce résultat ?

Merci d'avance pour vos retours.

Hello,

un essai

Bonjour Rag, merci pour ce retour.

Cela fonctionne mais il y a un ou deux bug (quand on choisi un département la feuille et envoyée à toutes les adresses mail du tableau et non juste à celles qui appartiennent au groupe du département, la message box ne se ferme pas après l'envoi...). Je regarderai lundi matin si je peux les résoudre et je te ferai un retour.

Bon week-end.

Bonjour,

Effectivement la macro prend en compte la liste complète d'adresses au lieu de prendre uniquement celles associées au département concerné et je ne sais pas comment corriger...

Hello,

Oui j'ai zappé de le faire

J'essaye de te le faire dès que je peux.

Pas de soucis. Merci encore ça me permet de comprendre et d'avancer.

Bonjour Rag,

Avais-tu pu voir pour faire une correction ?

Merci d'avance et bonne journée.

Hello,

Oups j'avais zappé

A tester :

Merci d'avance, je test demain matin.

Bonn soirée.

Bonjour Rag,

Désolé pour ce délai de retour mais il a un bug sur la ligne

If Worksheets("LISTES").Range("C" & intDept) = strDept Then

et mon petit niveau ne me permets pas de trouver le problème...

Merci d'avance pour ton aide.

Hello,

Voici la boucle revue :

    Do
        intDept = intDept + 1
        If ThisWorkbook.Worksheets("LISTES").Range("C" & intDept) = strDept Then ActiveWorkbook.SendMail ThisWorkbook.Worksheets("LISTES").Range("E" & intDept), "DATAS"
    Loop Until ThisWorkbook.Worksheets("LISTES").Range("C" & intDept) = vbNullString

Bonjour Rag,

Je viens de regzrder mai il y a toujours un bug dans la boucle au niveau

ActiveWorkbook.SendMail ThisWorkbook.Worksheets("LISTES").Range("E" & intDept), "DATAS"

J'ai vérifié et les noms d'onglets et colonnes sont bons, je ne comprends pas.

En tout cas merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "envoi automatique feuille"