Macro report valeurs

Bonjour,

Afin de pouvoir créer un tableau de valeurs ciblées pour faire une intégration réccurente dans un logiciel spécifique, j'ai adapté une macro qui reporte dans mon onglet "INTÉGRATION" les calculs de mon onglet "TABLEAU FINAL" (cet onglet ne comporte que des valeurs dans le fichier en pièce jointe mais dans mon fichier de travail ce sont des formules).

Mon soucis c'est que l'extraction est longue, les valeurs se reporte vraiment lentement, quand je lance la macro pour le repport des 9 lignes de mon exemple ça prend 30 secondes et dans mon fichier de travail j'ai 300 lignes ! Est-ce qu'il y aurait une autre macro qui permettrait d'aller beaucoup plus vite ?

Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour,

De mon coté cela ne met pas 30 secondes à se faire. on est plutôt de l'ordre de 2 secondes. Si vous voulez quelque chose de plus rapide, je vous conseil de passer par power Query

Bonjour Nickal,

Il y a plusieurs solutions, notamment faire un simple TCD,

Je te renvoi ton fichier, avec comme approche l'utilisation de power query, juste pour que tu découvre son utilisation (si jamais tu ne connaissais pas),

Il y a juste un petit code VBA sur la feuille intégration test afin d'actualiser la requête,

Cordialement,

Bonjour Massari,

Effectivement avec Power Query c'est nickel (je connaissais mias jamais utilisé...).

J'ai reproduis ce que tu as fait et c'est assez simple.

Du coup j'ai une autre question qui doit pouvoir se faire dans Power Query plutôt que croiser des feuilles et des formules : dans le fochier j'ai ajouté la feuille "Worksheet" où en colonne P j'ai un nombre de jour que je dois retrancher à la colonne M de l'onglet "TABLEAU FINAL" en fonction des matricules.

Est-ce une manipulation réalisable avec Query ?

Je me permet de répondre :

Si cela convient ?

Merci, c'est l'idée mais cela cré 2 lignes avec le matricule concerné : 1 ligne avec les données d'origine de mon onglet "TABLEAU FINAL" et 1 ligne ou cela retranche bien les jours. Comment faire pour ne conserver que la ligne ou cela retranche les jours ?

Je pense avoir compris

Bonjour à tous,

Merci à Valentin85 d'avoir prit le relai,

Je ne comprends pas ta demande Nickal, mais avec le dernier fichier de Valentin85 je comprends peut être où tu voulais en venir, (enfin espérons lol),

Cordialement,

Oui merci à vous, c'est exactement ça. Je vais refaire les étapes pour voir si j'ai bein compris la démarche mais c'est sûr que Power Querty simplifie les choses, il faut quand même se l'apporprier.

bonne journée.

Rechercher des sujets similaires à "macro report valeurs"