RechercheX sur intervalles

Bonjour,

Je voulais utiliser la fonction RechercheX pour trouver des valeurs dans un intervalle mais quelque chose m'échappe.

Dans mon exemple, je cherche le taux de Jean le 22/04/2023 et je m'attendais à avoir pour résultat 2,1. Je crois que j'ai oublié un paramètre pour que ça recherche dans l'intervalle et non sur une date précise qui n'existe pas en tant que telle dans mon tableau de saisie.

Si quelqu'un à la solution (ou tout autre solution) alors merci d'avance.

Bonjour,

Votre formule ne fonctionne pas car votre tableau est aux ¾ vide. Donc Excel ne "trouve pas" de valeurs correspondantes. En plus comme vous cherchez des dates approximatives (dans le sens où elles ne sont pas égales aux dates de votre tableau) il faut utiliser les critères d'approximation.

Ci-après une proposition de formule filtrant votre tableau, en utilisant EQUIVX qui permet de retrouver la date antérieure ou égale.

=LET(
indexJ;EQUIVX(B17;Tableau2[#En-têtes]);
valsFiltrees;FILTRE(Tableau2;CHOISIRCOLS(Tableau2;indexJ)<>"");
taux;INDEX(valsFiltrees;EQUIVX(A17;CHOISIRCOLS(valsFiltrees;1);-1);indexJ);
taux)

Merci. Par contre la formule me renvoie une erreur que je n'arrive pas à corriger. Est-il possible de la mettre dans le fichier ?

J'ai édité mon précédent message (#Headers -> #En-têtes) réessayez cela devrait fonctionner.

Bonjour à tous !

Une autre approche ?

=LET(
m;CHOISIRCOLS(Tableau2;1;EQUIVX(B17;Tableau2[#En-têtes];0));
RECHERCHE(A17;FILTRE(m;PRENDRE(m;;-1)<>""))
)

Merci à tous les 2, les 2 formules fonctionnent.

Bon après-midi.

Bonjour à tous de nouveau !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Merci pour votre retour, bonne journée à vous aussi.

@JFL, pourquoi le vieux "RECHERCHE" plutot que ses remplacants recommandés ? C'est par rapport à la date approchée ?

bonjour

l'autre solution

cordialement

21nickale.xlsx (12.19 Ko)

@JFL, pourquoi le vieux "RECHERCHE" plutot que ses remplacants recommandés ? C'est par rapport à la date approchée ?

Dans le cas d'espèce, cette fonction retourne le même résultat sans devoir se soucier ni de la colonne (ou la plage) à retourner, ni du mode de correspondance.

Tout comme vous, je privilégie les fonctions au développement récent mais cela n'interdit pas, parfois, certaines petites coquetteries....

Dans le cas d'espèce, cette fonction retourne le même résultat sans devoir se soucier ni de la colonne (ou la plage) à retourner, ni du mode de correspondance.

Tout comme vous, je privilégie les fonctions au développement récent mais cela n'interdit pas, parfois, certaines petites coquetteries....

merci

Merci pour la précision, concision avant tout !

Rechercher des sujets similaires à "recherchex intervalles"