n

Membre fidèle

Dernière activité :Lundi à 14:28
Version d'Excel :2016 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par nickal - page 2

DateForumSujetExtrait du message
12/09/2016 à 13:01Excel - VBA Macro incrémentation numéroJ'ai une macro toute simple pour incrémenter un listing d'une ligne supplémentaire en la numérotant d'une unité de plus à chaque fois (voir fichier joint). En garcdant la macro pour les nouvelles entrées, J'aimerai que le premier numéro soit sous la forme "001";"002";"003";004";"005";"006";007";"008...
06/02/2016 à 20:38Excel - VBA RechercheV renvoi d'erreurJ'ai un petit soucis sur un tableur à propos de la fonction rechercheV que j'utilise sans soucis depuis bien longtemps... Pour éviter trop de prose je joints un fichier épuré par rapport à mon besoin mais qui est suffisamment parlant. En clair, j'ai 3 colonnes avec des valeurs, et je lance des reche...
01/01/2016 à 11:04Excel - VBA Désactiver une Private SubDans une feuille Excel j'ai 2 private sub qui s'enchaînent. Comment coder pour que la message box d'erreur qui peut s'afficher en cas de soucis via la private sub 1 fasse en sorte que la private sub 2 ne s'exécute pas ? D'avance merci et bonne année ...
31/12/2015 à 09:43Excel - VBA Changer la casse automatiquementJ'ai trouver un code pour modifier la casse d'une cellule qui fonctionne très bien (dans mon exemple cellule C5). Par contre je n'arrive pas à le rendre automatique en passant par "Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)"... Quelqu'un a t'il une réponse ? Merci d'avance...
29/12/2015 à 16:15Excel - VBA Exécution macro si cellules rempliesJ'ai une petite macro qui insère une ligne au dessus de la dernière créée (voir fichier joint). Je n'arrive pas à trouver le code qui me renverrai une message box d'erreur (genre "Veuillez remplir les cellule de la ligne X") afin de ne pas créer l'insertion suivante si toute les cases de la ligne en...
28/10/2015 à 16:40Excel - VBA Couleur de cellule et couleur de policeDans le petit fichier joint, j’aurai besoin que lorsqu’une cellule est colorée avec la valeur de couleur 46 (orange) alors la police soit automatiquement de la même couleur. De même lorsqu’on supprimera la couleur (ou qu’on en mettra une autre) alors il faudrait que la police redevienne noir (par ex...
27/10/2015 à 09:58Excel - VBA Somme de valeurs décimales de cellule colorésCi-joint un exemple par rapport aux fonctions dont j’ai besoin. Chaque jour je fais la somme des cases de couleur par colonne. 1 – Je n’arrive pas à faire la somme si le nombre est décimal (voir JOUR 4). Est-ce possible ? 2 – Je suis obligé d’actualiser avec F9 (ou enregistrement-fermeture-ouverture...
27/10/2015 à 08:14Excel - VBA Couleur d'un cellule en fonction de la couleur d'une autre cJ'ai parcouru pas mal de discussions sur les mises en formes conditionnelles et autres codes concernant les mises en couleur mais impossible d'arriver à mes fins ! Je souhaiterai simplement qu'une plage de cellule sélectionnée se mette d'une certaine couleur en fonction de la couleur d'une autre pla...
27/10/2015 à 08:10Excel - VBA Valeur dans une selection multiplePetit bug de ma part car j'ai un code de 3 lignes pour inscrire par exemple le chiffre "1" dans une cellule sélectionnée. Par contre impossible que ce chiffre s'inscrive dans toutes les cellule d'une sélection multiple...Je ne trouve pas le bon code. Quelqu'un a t'il une solution simple ? bonne jour...
03/10/2015 à 18:08Excel - VBA VBA Excel vers OOwriterAvant de commencer des recherches, est-il possible de programmer l'envoi de valeurs de cellules d'une feuille Excel vers des champs formulaires d'un document OPEN OFFICE WRITER ? D'avance merci...
20/09/2015 à 15:08Excel - VBA VBA report données, création dossier et renommage fichierDans le cadre de la gestion de mes travaux, j’aurai besoin de certaines mise en place par VBA afin de réaliser des actions automatiques qui simplifieront l’initiation de mes documents et dossiers et me feront gagner un temps précieux. Les fichiers en pièces jointes sont un exemple pour être plus par...
09/04/2015 à 14:42Excel - VBA Nom de feuille et recherchVJ’ai une petite difficulté pour la réalisation de la commande rechercheV sur un exemple en pièce jointe. Dans l’onglet d’accueil, j’ai un tableau qui recense mes formations avec un numéro chronologique interne pour chacune d’entre elles. Puis j’ai autant d’onglets que de numéros de formations pour l...
20/01/2015 à 18:59Excel - VBA Sauvegarde automatique d'une feuilleJe viens de changer de suite Microsoft (2007 au lieu de 2000) et j'avais fait une macro dans un classeur XLS pour sauvegarder automatiquement une seule des feuilles du classeur à un emplacement bien précis avec comme nom la valeur d'une cellule X qui s'incrémente d'elle même. Et là, en changeant de...
20/01/2015 à 18:56Excel - VBA Nombre de moisJe recherche une simple ligne de calcul à mettre dans une cellule pour obtenir le nombre de mois écoulés depuis une certaine date Y et le 1er janvier d'une année XXXX. J'ai toujours un petit truc qui ne fonctionne pas bien quand on augmente l'intervalle... Avez-vous une solution ...
05/09/2012 à 09:03Excel - VBA Macro sauvegarde feuille XLS en PDFAprès avoir discuté sur plusieurs forums et essayé plusieurs solutions, je n’arrive pas à faire fonctionner de A à Z une macro permettant d’enregistrer une feuille XLS en PDF avec Windows 2000 ou 2003. Le nom de fichier est généré automatiquement dans une case (chez moi A2) mais j’ai toujours un bug...
25/06/2012 à 00:10Excel - VBA Renvoyer le nom d'une feuille contenu dans une celluleJ'ai un petit soucis certainement très simple mais pour lequel je galère un peu. Voilà, j'ai un classeur Excel avec un onglet nommé "Calculs". Dans cet onglet il y a un petit tableau avec 3 colonnes : Colonne A : contient le nom d'une feuille du classeur (feuille qui contient elle même un tableau id...