Valeur unique sur TCD

Bonjour,

J'aurai besoin d'un peu d'aide car je n'arrive pas à faire un TCD comme je le voudrais...

Dans le fichier en pièce jointe, j'ai fait un TCD ou j'ai la liste des clients et du nombre d'activité associé.

Par contre, je n'arrive pas à faire en sorte que si les activités associées à un client sont identique, alors la ligne n'apparaissent pas dans le TCD. Exemple pour le client AMLEMS en jaune qui ne devrait pas apparaitre dans le TCD.

Je pourrais supprimer les doublons dans mon tableau client mais ça ne serait pas optimal.

Si quelqu'un sait faire je suis preneur. Merci d'avance.

14tcd.xlsx (36.63 Ko)

Bonjour,

Je ne sais pas ci ceci répond à ta question
Il te suffit de clicquer sur la feuille pour que la macro agisse

12tcd-1.xlsm (42.49 Ko)

Bonjour

Pas besoin de coder : il suffit de construite le TCD avec Powerpivot, intégré à Excel, qui propose le dénombrement distinct

11tcd-pwpt.xlsx (159.77 Ko)
image

Merci à tous les 2.

La solution de Jacky fonctionne mais ça supprime des lignes dans mon tableau de base ce qui me pose problème.

En revanche la solution de Chris est nickel. Je ne connait pas PowerPivot mais je vais chercher...

Merci encore et bonne journée.

Bonjour Chris,

Mon défaut est que je ne suis pas à l'aise avec les TCD et les Fonctions, donc pour moi il n'y a que le VBA pour m'en sortir .... et oui, c'est grâve n'est ce pas !
Bonne journée et au plaisir

RE

En revanche la solution de Chris est nickel. Je ne connait pas PowerPivot mais je vais chercher...

Si PowerPivot est activé, il y a un onglet PowerPivot :

Depuis une cellule du tableau source PowerPivot, ajouter au modèle de données

Puis PowerPivot, Gérer et depuis l'interface PowerPivot, Tableau croisé dynamique

On peut aussi depuis le TCD initial, dans le volet de construction de TCD, cliquer sur Plus de tableaux et accepter la proposition : Excel reconstruit un TCD identique eu premier mais on peut changer le mode de dénombrement.

SI PowerPivot n'est pas activé :

Fichier, Options, Compléments : dans Gérer choisir Compléments com, Atteindre : puis cocher PowerPivot

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "valeur unique tcd"