| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/03/2025 à 11:34 | Excel - VBA | Problème de macro après duplication de feuilles | Je rencontre des problèmes avec une macro avec avoir dupliqué la feuille principale (appelée "Agent 12" dans le fichier ci-joint) Cette macro sert à verrouiller et déverrouiller des cellules (on déverrouille en cliquant sur le crayon et on verrouille en cliquant sur le cadenas) Tout fonctionne parfa... |
| 04/01/2025 à 22:35 | Excel - VBA | Nombre avec décimal 0 superflue | Je rencontre un petit soucis avec une cellule (sans formule, c'est juste une valeur introduite) qui me met un ,0 sur les nombre entier. Peu importe le format de données que je choisis, cela ne fonctionne pas. Dans un cas, si j'introduis 11,5 , la valeur reste bien de 11,5 mais la cellule affiche 12... |
| 01/01/2025 à 17:38 | Excel - VBA | Copier des données d'une colonne dans une ligne | Je me demandais s'il était possible de copier des données (sans mise en forme, juste les données) issues d'une colonne dans une ligne (donc copier de la verticale vers l'horizontale) ? Merci d'avance... |
| 30/12/2024 à 21:11 | Excel - VBA | Incrémentation d'une valeur en fonction d'une donnée introduite | Permettez-moi d'abord de vous souhaiter une bonne et heureuse année 2025 !!! Voilà, je viens chercher un peu d'aide car je me casse la tête sur un de mes nouveaux projets excel. J'ai créer un calendrier professionnel dans lequel j'introduis mes prestations de travail ainsi que mes libertés (jours de... |
| 11/08/2024 à 18:51 | Excel - VBA | Montant à affficher en fonction d'un nombre inséré | Je viens vers vous car je sèche sur un simulateur de fiche de paie que je suis en train de réaliser. Pour mieux cerner le problème, cela se situe à partir de la colonne AL et la ligne 30. Vous pouvez y trouver un tableau jaune intitulé "Allocation de foyer" et "Allocation de résidence". Juste en des... |
| 01/08/2024 à 21:44 | Excel - VBA | Afficher une valeur provenant de 2 autres cellules | Je m'arrache un peu les cheveux sur une formule... Cela ne va pas être facile de l'expliquer mais je vais essayer de faire au mieux (l'idéal c'est de me lire avec le fichier ci-joint ouvert) Lorsque j'introduis un nombre dans la cellule E4, une valeur définie doit apparaitre dans la cellule I14. Pou... |
| 29/06/2022 à 15:30 | Excel - VBA | Macro pour insérer des images avec des extensions différentes | Je viens vers vous afin de m'apporter un peu d'aide. Voici une macro qui fonctionne parfaitement mais elle ne me permet que d'insérer des images au format JPG. Je souhaiterais pouvoir également insérer des images aux formats JPEG, PNG et BMP. J'ai bien essayé de modifier la ligne avec la commande "s... |
| 16/06/2022 à 14:09 | Excel - VBA | Macro unique pour envoyer par mail une feuille et l'enregistrer sur HDD | Je coince un peu sur mon fichier (ci-joint) et étant novice, je tourne en rond :( je souhaiterais que la feuille "Constatation", une fois remplie, soit envoyée par mail (plusieurs destinataires) et qu'elle s'enregistre aussi sur le HDD, le tout en cliquant sur l'enveloppe en haut à droite. Auriez-vo... |