Synchronisation de plusieurs ComboBox avec TextBox

Bonjour, j'aimerais en séléctionnant un mois avec la ComboBox "Mois" avec un article dans la ComboBox "Sucré" que le prix ajouté dans une des six TextBox s'incrémente dans le cellule correspondante au mois.

exemple: ComboBox Sucré = Boudoir

Combobox Mois = Mars

TextBox 4 = Cellule H3

J'aimerai aussi ue les commentaires notés dans la TextBox Commentaire s'affiche dans la cellule T2 et à la suite.

Merci beaucoup

Al133600

12essai.xlsm (42.82 Ko)

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien le code que tu as inscrit dans ton userform
Tu répètes les mêmes manip pour chaque textBox, sans toutefois faire référence au mois choisi donc tes données s'inscrivent toutes dans le mois de janvier et ton bouton "Ajouter" à part inscrire le contenu du textBox7 en "T2" et effacer les cellules "U1" à "U9", il ne fait rien d'autre
Bref je n'arrive pas à suivre le déroulement de ta procédure

Bonjour,

Voici une proposition
A toi de me dire si elle te convient et ensuite l'adapter à tes besoins

13essai-6.xlsm (44.04 Ko)

bonjour,

Voici le fichier transformé en espérant qu'il fonctionne correctement

11essai-6-2.xlsm (46.50 Ko)

Bonjour,

Après avoir échangé en particulier avec LouReed, que je remercie énormément d'ailleurs, voici une proposition qui devrait cette fois ci fonctionner. Nous avons apporté de toutes petites modifs à ma proposition d'origine
De plus les commentaires sont conservés et s'inscrivent dans la colonne "T" les uns en dessous des autres
Pour utiliser ce code dans une autre feuille, il suffit au préalable de demander à l'utilisateur le nom de la feuille sur laquelle il veut travailler et dans mon code préciser le nom de la feuille qu'il a choisie
Exemple s'il a choisi la feuille 2

Sheets("Feuil2").Cells(lg, cl) = .TextBox1.Value

Je reste à ta disposition

20essai-6-2.xlsm (47.23 Ko)

Bonjour Al,

Voci le fichier complété permettant de choisir sa feuille de travail
Mais attention faudra-t-il encore compléter ce fichier afin d'éviter les bugd par exemple dus au fait que l'on ne précise pas dans l'userform la bonne combobox, "Sucré" pour la feuille 1 et "Epices" pour la feuille 2

17essai-6-2.xlsm (47.78 Ko)

Bonjour,

il reste le "S", non ? je n'ai pas testé pour savoir si cela engendrerai une erreur ou un non fonctionnement comme voulu...
Et le Typage des variables ?

J'arrête de vous embêter, bonne fin de journée.

@ bientôt

LouReeD

@LouReed,

Il reste le "S", non ? je n'ai pas testé pour savoir si cela engendrerai une erreur ou un non fonctionnement comme voulu...

et oui il restait le "s", je me fourvoie dans l'ensemble des fichiers sur lesquels j'ai travaillé

Suite à ton intervention et à celle de Mafraise, j'ai choisi le type "Long"

J'arrête de vous embêter,

Mais enfin, qu'est ce que cela signifie, tu ne m'embête jamais, bien au contraire c'est un très grand plaisir que d'échanger avec toi
Donc au plaisir et bonne fin de journée

Oui j'ai vu le Long mais vous l'avez placez en "collectif" et ceci ne marche pas, les premières variables sont alors considérées par VBA comme du VARIANT.
Le "As Long" (ou tout autre typage) doit suivre chaque variable : Dim lg As Long, cl As Long, rg As Long

Comme ceci les trois variables sont LONG

@ bientôt

LouReeD

Merci,
Encore une chose que j'ignorais

Pourtant ici...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "synchronisation combobox textbox"