Macro pour faire ouvrir une application et de faire exécuter

Bonjour,

Sans vouloir trop en demander, est-il possible avec une macro de faire ouvrir une application et de faire exécuter une tâche dans l'application ouverte ?

Je vous remercie.

Bonjour,

Pour ouvrir une application tu peux utilser la fonction "Shell"
Exemple

Shell "notepad.exe", vbNormalFocus

ouvrira ton Bloc Notes

Quant à l'exécution d'une tâche .... quelle tâche veux tu exécuter ?

Bonne journée

Bonjour,

Pour un exemple concret, je veux ouvrir un fichier de sage paie avec le code ci-dessous qui m'avait été indiquée par Saboh12617 et vous :

Shell "C:\PAIE 100CC V5\pmsw32.exe", vbNormalFocus

Ensuite, dans l'application sage paie, il y a au niveau du menu gestion le module édition des bulletins de paie. Donc je souhaite ouvrir ce fichier et ensuite par la macro faire faire éditer les bulletins de paie.

Est-ce possible s'il vous plaît ?

Certainement,
Mais pour ne pas écrire de bétises il serait iinteressant d'avoir ton fichier bien sur anonymisé.
Toutefois tu peux construire ta macro pas à pas en utilisant dans le menu l'onglet "Développeur" et ensuite "Enregistrer une macro"

Je comprends mais j'ai essayé une fois l'enchantement d'une macro mais je n'ai pas l'impression que cela fonctionne lorsqu'on « sort d'excel ». Je pense que l'enchantement de la voix Cros ne fonctionne que lorsqu'on on reste dans l'application Excel. Avez-vous déjà tenté cela avec une application externe?

Il m'est difficile de te répondre avec certitude, mais toutefois il m'est déjà arrivé de créer une macro, en utilisant la méthode que je te préconise, en sortant de l'application Excel afin d'aller chercher ce que je voulais par exemple dans Word ou PowerPoint, certes des produits Microsoft, alors ......????

J'ai démarré un enregistrement de macro et ouvert word et enregistré la macro mais cela ne fonctionne pas.

Je ne sais pas, en ce qui me concerne je n'ai pas de problème.
En souhaitant que l'un de nos Forumeurs puisse te trouver la solutiion
Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "macro ouvrir application executer"