Membre impliqué

Dernière activité :22/11/2025 à 09:42
Version d'Excel :365
Lieu :Limousin
Votes
168
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jacky - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/05/2025 à 17:25Erwann1308Dupliquer onglet, y compris le userformUn petit fichier anomysé serait le bien venu A+...
23/05/2025 à 09:55Mountrove Flash Fill / Pré-remplissage de celluleEn effet je ne comprends pas très bien ce que tu fais. Quand tu tapes sur la flèche toutes les données apparaissent, or ce que le demandeur veut c'est qu'en tapant les premières lettres de la donnée qu'il recherche cette dernière apparait petit à petit. Exemple s'il recherche "GHUT" en tapant "G" il...
22/05/2025 à 17:46Mountrove Flash Fill / Pré-remplissage de celluleMon cher Saboh, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire quand tu dis afficher la liste, veux tu dire que toutes les données s'afficheront ? Si c'est cela alors tu ne réponds pas à sa demande ou alors je n'ai rien compris désolé Saboh, mais cette fois ci je ne te suis pas...
22/05/2025 à 15:42Mountrove Flash Fill / Pré-remplissage de celluleVoici un truc que j'ai créé pour retrouver plus vite une données parmi plus de mille Cette procédure est inscrite dans un textBox (Tbox_famille). Son but est, dès que je tape une lettre dans ce textbox, toutes les données commençant par cette lettre s'inscriront dans la listBox "ListBox_famille", si...
22/05/2025 à 12:56danval Envois de mailsPersonnellement je construirais dans une feuille excel, une colonne pour les destinataires, une autre pour les copies, encore une autre avec les objets et en fin une dernière avec les adresses de fichiers texte. Dans un Userform, de même, il faudrait alors construire 4 listBox respectivement pour ré...
22/05/2025 à 11:14sosobenoRetour à la ligne ComboboxEn accord avec Saboh il n'y a pas de "retour chariot" possible sur les lignes d'une ListBox. Par contre on peut toujours créer de nouvelles lignes intermédiaires. Je ne sais pas si ça peutte convenir A+...
21/05/2025 à 14:01MartinBrkMise en forme automatique Macro VBAMerci Martin pour toutes les réponses que tu donnes à mes questions comme tu reprends le code de Aturo, je te laisse le finaliser avec lui Bon courag et au plaisir...
21/05/2025 à 11:20LigselCONCATENER plusieurs colonnes variablesOups Saboh, une fois de plus ! J'ai fait une proposition sous VBA avec une macro Avec Power Query, je ne sais pas car je ne connais pas A plus Saboh et bonne journée...
21/05/2025 à 11:18LigselCONCATENER plusieurs colonnes variablesEst cela que tu veux ? Cliquer sur le bouton Je n'ai pas traité la gestion des couleurs A+...
21/05/2025 à 09:35MartinBrkMise en forme automatique Macro VBATrès bien, En ce qui me concerne c'est pareil, j'ai du mal à bien suivre l'idée qui est à la base de ce produit En espérant que le demandeur pourra éventuellement me renseigner, j'abandonne également Merci...
21/05/2025 à 08:54MartinBrkMise en forme automatique Macro VBAMerci, en effet la feuille "Table" était cachée Mais quant au choix dont je parlais, qu'en penses tu ? Bonne journée...
20/05/2025 à 21:07Gianni SantinMacros dans macroIl me semble que oui mais je crois qu'il faudra ouvir les UserForms en mode non modal : "Userform.Show 0" Sauf erreur de ma part...
20/05/2025 à 21:01MartinBrkMise en forme automatique Macro VBATu es allé plus loin que moi car à défaut de poser des questions tu as amélioré le code et c'est parfait car tu obtiens bien les éléments qui complètent la feuille "SOL" Toutefois je reste sur mes incompréhensions en ce qui concerne les choix à faire consécutivement à Serais-je passer à coté de quel...
20/05/2025 à 18:30MartinBrkMise en forme automatique Macro VBAJ'ai jeté un oeil sur ton fichier et le code que tu as construit (Module1) afin d'obtenir ce que tu aimmerais obtenir J'ai quelques difficultés : * avec quelle feuille travailles-tu "export" ou "Excel Summary" ? tu précises que ces deux feuilles sont des exemples de fichier brut. Selon ton code tu v...
20/05/2025 à 13:54JDL00243Connaissance ExQuestion assez confuse par manque de renseignements et de plus un petit fichier autait été le bien venu A+...
19/05/2025 à 14:04Wolfen38Problème copie de cellule interfeuilleJ'ai jeté un petit coup d'oeil sur ton code et à première vue ça fonctionne Toutefois il serait interessant d'avoir ton fichier, de façon à voir ce qu'est" Range("A" & bb).Select" que j'ai remplacé en Range("A1") pour faire fonctionner ton code Oups H2So4, bonjour...
16/05/2025 à 16:41CaroBIncrémenter avec feuille en référenceVoiici une idée à approfondir...
16/05/2025 à 16:11Jacky Cacher des feuillesNon Saboh, mon code fonctionnait bien si ce n'est que je n'avais pas mis ma feuille "Liste" qui me sert de feuille "intermédiaire" en fin de liste. En fin de liste il y avait la feuille "3_QUEREIX Adrienne" donc c'était celle là qui servait de feuille "intermédiaire" et ne devait pas s'effacer. Ouf...
16/05/2025 à 15:40Jacky Cacher des feuillesSaboh, j'ai en effet encore un petit problème à l'ouverture du fichier toutes les feuilles sont cachées à l'exception d'une ("3_QUEREIX Adrienne"), je ne comprends pas pourquoi. Ma feuille qui sert de feuille temporaire et que ne cherche pas à cacher est la feuille "Liste" Voici mon fichier...
16/05/2025 à 15:16Jacky Cacher des feuillesDan, pas de problème mais j'aurai encore une petite intervention à faire avant de cloturer ce fil...
16/05/2025 à 13:50Jacky Cacher des feuillesRe-bonjour Saboh, Bonjour Dan, Ma bétise était toute simple, je supprimais toutes les feuilles, or tu nous a bien expliqué que mais la feuille que laisserai toujours visible peut être, non pas une feuiille temporaire comme tu le fais, mais tout simplement une feuille généraliste que je possède dans...
16/05/2025 à 12:08Jacky Cacher des feuillesTu dis c'est tout à fait ce que je pensaiis, mais je dois faire des erreurs en écrivant le code corresondant Je vaiis prendre connaissance du code que tu utilises afin de voir où je me trompe, je te revois après...
16/05/2025 à 11:20nathalie35Supprimer l'heure au niveau des datesEssaies en passant par "Format de cellule" et en choissant "date" et le type qui te convient...
16/05/2025 à 11:18Jacky Cacher des feuillesJe me heurte à un tout petit problème. Je voudrais qu'en ouvrant un fichier qui contient plusieurs feuilles, ne l'ouvrir qu'en faisant apparaitre qu'une seule feuille parmi toutes celles qu'il contient Pour cela j'ai créé un Userform contenant un Combobox dans lequel on retrouve toutes les feuilles...
13/05/2025 à 18:19mouchette Comment trouver les codes pour alimenter ma VBAMerci, mais entre temps j'ai trouvé ma bétise et l'a corrigée Toutefois j'ai conservé mon code bien que tu as raison afin d'éviter une boucle Au plaisr...
13/05/2025 à 18:02mouchette Comment trouver les codes pour alimenter ma VBANon, tu n'as pas fait de base de données adaptée à tes besoins, c'est à dire afin d'alimenter ta combobox "Statut" Voici la solution, mais j'ai un petit problème : il me semble que je dois faire deux essais pour avoir le résultat ???? je vais regarder...
13/05/2025 à 15:44Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteDans cette ligne tu compares deux nombres 1) Month(Cells(1,Num_ligne)), Nul_ligne étant succesivement égal à 34, 35 et 36, mais Cells(1,34), Cells(1,35) et Cells(1,36) sont vides, je te répète que cells(x,y) signifie cellule ligne x et colonne y 2) Cells(3,1) qui est la cellule dans laquelle se trou...
13/05/2025 à 15:34mouchette Comment trouver les codes pour alimenter ma VBAPour alimenter automatiquement ta Combobox Statut, tu as intérêt à construire une feuille "Base de données" dans laquelle, en colonne, tu noteras toutes les données correspondantes à "Statut", ensuite un petit bout de code alimentera ta comboboxbox Je reste à ta dispositon...
13/05/2025 à 15:00Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteAttention dans la cellule Cells(1,34) il n'y a rien C'est bien ce que je pensais tu confonds lignes et cellules, Cells(1, 34) équivaut à Range ("AH1") Ton but est de retrouver le mois considéré et en particulier son numéro (exemple 6 pour juin), ce numéro tu le retrouveras dans la listbox située dan...
13/05/2025 à 14:11Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteEn regardant de plus près ton travail, il me semble qu'avec le bout de code que tu nous as présenté, tu veux simplement adapter la colonne "A" de façon à ce que n'apparaîssent que les jours existants dans le mois choisi, c'est à dire que pour février par exemple les lignes 34, 35 et 36 disparaissent...
13/05/2025 à 13:49Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteUne chose qui ne peut pas fonctionner dans ton bout de code Il n'y a rien dans la cellule Cells(1, 1) me semble-t-il, ou alors je n'ai pas le bon fichier Ensuite tu veux cacher ou non les colonnes 34 à 36, pourquoi ? il n'y a rien non plus dans ces colonnes Je crois que tu confonds lignes et colonne...
13/05/2025 à 12:03nabilexcel2007Gestion de salon de coiffureRe-bonjour, 1) quand on présente un bout de code on utilise le bouton 2) un code tel que le tien est délcat a interpréter sans le fichier associé Comme je te l'ai déjà dit, anonymise donc ton fichier, voir la chartre du forum et en particulier...
13/05/2025 à 11:43Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteJe suis désolé mais de ce fait je ne vois pas très bien comment faire Restant toutefois à ton service, bonne journée...
13/05/2025 à 11:30JCR Formule date à planifiéeLes formules ce n'est pas mon fort, mais en VBA .... If Range("A1") = "IFR" And Range("F1") = "A - Proceed" Then Range("I1") = Range("E1") + 10 Oups! trop tard LouReed .... mais sans formule (lol)...
13/05/2025 à 11:21Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteOui j'avais bien compris que la plage concernée est la plage "A6:G36", mais je voulais savoir : 1) où puis-je trouver ces données 2) et où faut-il les inscrire en fonction du mois choisi, c'est à dire quel est le critère qui me permet de les placer dans la plage du mois concerné ? S'agit-il des "AP"...
13/05/2025 à 10:56Elise.DCLQ Enregistrer données cellules en fonction d'une liste déroulanteJ'ai un petit problème : de quelles données s'agit-il ? et où sont elles à l'ouverture du fichier ? Je reste à ta disposition...
13/05/2025 à 09:07Jacky Paramétrer le nom d'un UserformUne fois de plus c'est très clair et très explicite Tes explications et ton fichier démonstratif m'ont permis de comprendre "à fond" la notion de Usf modal et non modal que, jusqu'à présent, je n'assimilais que de façon superficielle. Encore un très grand merci A la prochaine et en cas de problème (...
12/05/2025 à 18:09Jacky Paramétrer le nom d'un UserformEncore une fois, merci LouReed Ma curiosité est satisfaite A bientôt...
12/05/2025 à 15:57nabilexcel2007Gestion de salon de coiffureEvidemment si tu joins ton fichier à ta demande, tout le monde pourra en prendre connaissance. C'est bien pour cela que l'on conseille d'anomyser les fichiers...
12/05/2025 à 14:58Jacky Paramétrer le nom d'un UserformLouReed, Je suis désolé mais je reviens un peu sur nos échanges lors desquels du m'as dit et c'est avec cette affirmatiion que tu m'as aidé à trouver la solution. Toutefois, cela me chagrinait, j'ai "bricolé" un peu et me suis dit : on peut ouvrir plusieurs Userforms en même temps mais il ne sont pa...
12/05/2025 à 10:22Jacky Paramétrer le nom d'un UserformJ'espère que tu as passé un bon week-end .... sous le soleil ?? Quant à moi j'ai continué à chercher et, le formidable LouReed, m'a proposé une idée géniale qui fait que je n'utilise qu'un seul UserForm J'ai donc adopté et voici le résultat Un grand merci également pour toi et au plaisiir...
12/05/2025 à 10:12Blooby83 Formule pour récupérer automatiquement des valeurs seulement si valeur >1Voici un début de réponse à adapter pour les autres actiivités A+ Oups! je ne mettais pas rendu compte que je n'étais pas le seul, toutes mes excuses Bonne journée à vous tous...
11/05/2025 à 09:04Jacky Paramétrer le nom d'un UserformTu dis mais c'est absolument clair et précis Comme jel'ai dit précédemment je ne connais pas tout et je constate que j'en suis encore loin Un très grand merci pour toutes ces explications et au plaisir Jacky...
10/05/2025 à 22:54Jacky Paramétrer le nom d'un UserformEt oui une fois de plus tu excelles Si je comprends bien le bout de code détermine quelle est la cellule située à la gauche du bouton. Cela je l'ai compris, mais je comprends pas la signification des éléments de ce bout de code : "Application.Caller" et pourquoi TopLeftCell De plus il a fallu que tu...
10/05/2025 à 17:51Jacky Paramétrer le nom d'un UserformLouReed de nouveau moii, Pour te dire que j'ai suivi tes conseils et de ce fait ai simplifié au max le fichier que voici Encore merci...
10/05/2025 à 17:09Jacky Paramétrer le nom d'un UserformMon cher une fois de plus tu as analysé à la perfection cette situation à laquelle nous nous sommes affronté bêtement. En effet, l'UserForm ouvert est seul, donc il est inutile d'aller chercher son nom, un Unload Me suffit pour le fermer. Maintenant pourquoi 7 Userforms, au départ dans mon idée parc...
10/05/2025 à 12:40Jacky Paramétrer le nom d'un UserformMerci pour toutes ces explications très claires et interessantes Je ne savais pas qu'avec For Each, seuls les Userforms ouverts étaient balayés. Le "1" dans la fonction "StrComp" est en effet interessant car il nous permet d'gnorer les cases En ce qui concerne mon produit je n'ouvre qu'un seul UserF...
09/05/2025 à 21:01Jacky Paramétrer le nom d'un UserformDe nouveau moi J'ai regardé de plus près ce que tu m'as donné. Pour fermer le formulaire tu compares "uf.Name" et "Nom" Si "Nom" est précisé quand tu appelles "m_UNLOAD_UF(Nom)", expliques moi pourquoi uf.Name sera également "Usf_CHARTAGNAC_Marie" et non pas l'un après l'autre les Usf de ma liste du...
09/05/2025 à 19:57Jacky Paramétrer le nom d'un UserformPour une fois j'avoue que je suis complètement largué. Je vais étudier cela de plus près, mais je crois que je vais suivre le conseil se Saboh Merci beaucoup et au plaisir...
09/05/2025 à 17:45Jacky Paramétrer le nom d'un UserformNon je ne ferai pas 50 ou 100 userforms, 7 me suffisent Tu es, comme toujours, super sympa. Je vais regarder de plus près ce que tu me dis et en cas de problème on se recontactera plus tard Je te souhaite un bon et excellent week-end en espérant que ce sera sous un beau temps Jacky...