Flash Fill / Pré-remplissage de cellule

Bonjour à tous,

Je cherche à faciliter la recherche dans une cellule. Le problème d'une liste déroulante est que lorsqu'il y a beaucoup de données, cela peut prendre du temps pour cliquer au bon endroit. Connaitriez-vous une méthode/macro pour faire une recherche dans une liste déroulante ? Ainsi lorsque l'utilisateur commence à taper les 1ères lettres les options possibles apparaissent directement dans le menu déroulant.

Idéalement, je n'aurais même pas besoin d'une liste déroulante mais directement d'un pré-remplissage, sur la base du Flash Fill d'Excel mais celui-ci ne fonctionne que pour les cellules adjacentes. Je voudrais pouvoir définir que la source du Flash Fill soit une plage de données d'une autre feuille.

Preneur de vos avis éclairés sur ce sujet.

D'avance merci.

Voici un truc que j'ai créé pour retrouver plus vite une données parmi plus de mille

For ligne = 2 To derligne  ' je lis toutes les données stockées dans la feuille "Secteur"
                    If Sheets("Secteur ").Cells(ligne, 5).Value Like Tbox_famille & "*" Then
                        ListBox_famille.AddItem Sheets("Secteur ").Cells(ligne, 5).Value
                    End If
                Next ligne
            End If

Cette procédure est inscrite dans un textBox (Tbox_famille). Son but est, dès que je tape une lettre dans ce textbox, toutes les données commençant par cette lettre s'inscriront dans la listBox "ListBox_famille", si je tape une deuxième lettre dans la textBox (exemple T en premier et A en second) seules les données commençant par "TA" apparaîtront, etc ...

Bon courage

Bonjour,

Si jamais, dans un Userform, les combobox ont ce fonctionnement par défaut. Il suffit de cliquer sur la petite flèche pour afficher la liste avant de commencer à taper.

Merci de vos réponses. En effet Userform est top pour cela.

mon cher Saboh,

je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire

Si jamais, dans un Userform, les combobox ont ce fonctionnement par défaut. Il suffit de cliquer sur la petite flèche pour afficher la liste avant de commencer à taper.

quand tu dis afficher la liste, veux tu dire que toutes les données s'afficheront ? Si c'est cela alors tu ne réponds pas à sa demande ou alors je n'ai rien compris

désolé Saboh, mais cette fois ci je ne te suis pas

Bonjour @Jacky,

Un exemple est surement plus parlant, voir ci-joint.

13combobox1.xlsm (20.16 Ko)

Bonjour Saboh,

En effet je ne comprends pas très bien ce que tu fais. Quand tu tapes sur la flèche toutes les données apparaissent, or ce que le demandeur veut c'est qu'en tapant les premières lettres de la donnée qu'il recherche cette dernière apparait petit à petit.
Exemple s'il recherche "GHUT" en tapant "G" il aura toutes les données commençant pat "G", ensuite il tape "H" il ne lui restera que les données commençant par "GH", etc...
C'est ce que j'ai fait dans un de mes fichiers que je t'envoie en Message Privé car il est "privé"

Rechercher des sujets similaires à "flash fill pre remplissage"