Supprimer l'heure au niveau des dates

Bonjour,

J'ai récupéré un fichier Excel de ventes avec une colonne date. Dans cette colonne, il y a l'heure à laquelle la facture a été générée. Au visuel, on voit que la date mais lorsque l'on va sur la date l'heure apparait. Comment faire pour supprimer l'heure ?

image

Merci pour votre aide

Bonjour,

Essaies en passant par "Format de cellule" et en choissant "date" et le type qui te convient

Bonjour,

J'ai déjà essayé mas cela ne fonctionne pas

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

En premier, pensez à corriger votre profil de compte en mentionnant votre version Excel plutôt que Français qui n'aidera en rien celui doit vous répondre sur vos demandes

- Pour la trouver sous Windows :---> menu Fichier > Compte (en bas) + Clic sur le point d'interrogation puis sur la page suivante au-dessus vous trouvez votre version (2010, 2013, 2016, 2019, ...)
- Pour la trouver sous MAC : une fois Excel ouvert, cliquez sur l'icône Pomme en haut à gauche puis à "A propos de " Si vous êtes sous MAC ajoutez l'info avec votre version.

Pour votre demande, si cela ne fonctionne pas avec le format Date comme Jacky le mentionne dans son post, pouvez-vous dire comment cette date est inscrite dans la cellule; via code VBA ou formule ?

Crdlt

Hello,

Quand des heures, minutes et secondes se rajoutent, j'utilise cette fonction =ENT(MaDateAvecHeureMinuteSeconde).

Une date dans un excel est un nombre entier, la partie des heures minutes et secondes ce sont des décimales donc problème réglé ainsi

@+

Bonjour,

Vous ne dites rien sur la manière dont cette date apparait :

Est-ce avec l'utilisation d'une formule et la fonction MAINTENANT()

Si c'est le cas remplacer avec la fonction AUJOURDHUI()

Si c'est avec du code VBA et la fonction Now remplacez le par la fonction Date.

Dans tous les cas la colonne doit être formatée au format date souhaité.

A+

Rechercher des sujets similaires à "supprimer heure niveau dates"