Excel et référencement bibliothèque perso

Bonjour,

j'essaie de créer un excel avec la liste des livres de ma bibliothèque. Pour cela je scanne les codes ISBN (code à barres sur la 4ème de couverture) et j'aimerai que les colonnes TITRE, AUTEUR et STYLE se complète automatiquement. J'ai essayé via VBA ou via formule mais je n'y arrive pas. Je sollicite votre aide et vous remercie par avance. Bonne fin de journée à tous.

Bonjour

Un exemple de ton fichier serait bien pratique pour te donner des réponses

Crdlt

Voici le fichier de mon essai en VBA. Je me suis rendu compte que je n'avais pas mis le bon fichier.

Merci d'avance

Bonjour Alex,

Mais il n'y a rien dans ton fichier
Tu donnes uniquement un nombre qui doit être selon moi un code ISBN. Pour pouvoir faire correspondre un TITRE, un AUTEUR et un STYLE, faudrait-il que nous puissions y faire référence aux TITRES, AUTEURS et STYLE au travers de listes que tu aurais fournies.

Désolé, je n'avais pas mis le fichier avec le VBA.

La source / liste pour avoir le titre est "google books" meme si je pense qu'ils n'y seront pas tous.

Voici le bon fichier

OK,

En regardant ta macro, je me pose une question en ce qui concerne cette ligne de code

ws.Cells(i, 2).Value = GetBookTitle(ws.Cells(i, 1).Value)  ' Remplir le titre du livre dans la colonne B

sauf erreur de ma part elle me semble un peu rapide et simpliste
Si je comprends bien tu veux aller chercher le titre de ton livre dans un fichier (BookTitle me semble-t-il), mais faudrait-il que ce fichier soit ouvert pour puvoir en lire ses données

ws.Cells(i, 1).Value = correspond à la valeur dans la colonne 1 de la ligne i ==> c’est-à-dire l’ISBN scanné ou entré

GetBookTitle(...) = fonction personnalisée VBA qui prend un ISBN en entrée, envoie une requête à Google Books et récupère et retourne le titre du livre (ou un message d’erreur s’il n’est pas trouvé).

ws.Cells(i, 2).Value = ... = Cela place le résultat (le titre du livre) dans la cellule de la colonne 2 de la même ligne.

Voilà ce que je veux faire

D'accord !

Alors la excuses moi, mais je ne suis pas capable de t'aider
Au plaisir

Pas de souci.

Merci d'avoir essayer

Au plaisir

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider s'il vous plait ?

Peut être que ce que je veux faire n'est pas possible, je ne sais pas ? Je me disais que oui, mais maintenant je me pose la question.

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

mon idée est de ne pas réinventer la roue.
Tu as Calibre (gratuit) qui est super bien fait pour gérer ta bibliothèque https://calibre-ebook.com/fr/demo

Tu as aussi des applis android, ça permet de l'avoir toujours sur toi
eric

Rechercher des sujets similaires à "referencement bibliotheque perso"