Excel 2016 créer une feuille papier millimétré

Bonjour à tous,

J’essaie de faire un modèle de feuille du style papier millimétré. Quadrillage de la feuille, quadrillage tous les 5mm et quadrillage plus épais tous les 10 mm

Mes réglages:

Largeur de colonne 0,25
Hauteur de ligne 2,75

Avec cela, sur 10 cases:

En largeur j'obtiens 8,2 mm alors que je désir 10 mm

En hauteur j'obtiens 9,1 mm alors que je désir 10 mm

J'ai joué sur le % d'impression mais ça ne fonctionne pas car j'obtiens bien 10 mm en hauteur mais 9mm en largeur.

Savez-vous si cela a déjà été créé ?

Pensez-vous que ce soit réalisable ? Impossible de mettre des données très précises dans les formats Hauteur de lignes et largeur de colonnes.

Merci pour vos réponses

@+

Robert

Bonjour,

En tapant

excel créer une feuille papier millimétré

dans Google, tu touveras des choses interessantes

A+

Bonjour,
Jacky bonjour,

un carré sous Excel ne s'imprime pas en carré ! Il en est de même pour les cercles !

Pour qu'un carré d'un cm de côté s'imprime en carré sous Excel il faut que la largeur des colonne soit environ 90% de la hauteur.
Donc un carré de 100 pxl de haut aura 90 pxl de large, il paraitra rectangulaire format portrait sous Excel mais il sera imprimé "carré".

Pour des impressions de quadrillage j'utilise Calc qui avec lui, une cellule de 3 cm sur 3 cm est imprimé à 3 cm de côté.
mais après je crois que les bordures s'ajoutent à la taille, donc avec un mélange de type de bordure, sur de "longue distances" vous arriverez à un décalage (mais c'est à vérifier)

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Loureed,

Je ne suis pas au courant de ce tu me dis car je n'ai jamais cherché à imprimer de tels carrés et je n'ai jamais cherché à créer une feuille de papier millimétrée
J'avais donné cette adresse simplement parce que j'avais trouvé cela mais surtout ne l'avais ni appronfondi, ni exploité

Mais une fois de plus, grace à toi, j'apprends encore quelquechose et t'en remercie

Au plaisir de te retrouver

Bonjour à tous,

de plus c'est lié à l'imprimante.
Si tu réussis à avoir un bon rendu chez toi, ça ne sera pas valable pour tout le monde.
eric

Rechercher des sujets similaires à "2016 creer feuille papier millimetre"