| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2026 à 13:54 | Excel - VBA | Hauteur de ligne automatique | Bonjour à tous, tout d'abord, toutes mes excuses à ceux auxquels je n'ai pas encore répondu sur mes sujets en cours, bcp de choses m'on imposer de laisser mon appli en stand by pour le moment j'ai un problème à solutionner rapidement, mettre une ligne en hauteur automatique j'ai essayé du code type... |
| 30/10/2025 à 09:31 | Excel - VBA | Partage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI) | Bonjour à tous, j'essaye d'ouvrir 2 fichiers en même temps qui contiennent tout deux un ruban personnalisé mais bien que chaque élément de chaque ruban aient des ID différentes, cela semble générer des bizarreries sur le fonctionnement du ruban restant dès que je ferme l'un des deux fichiers. Afin d... |
| 21/10/2025 à 13:52 | Excel - VBA | 2 fichiers avec le même ruban | Bonjour à tous, j'ai deux fichiers qui utilisent le même ruban ce qui semble poser problème quand le deux sont ouverts en même temps, en effet après fermeture d'un des deux, les procédures invalidate du second ne fonctionnent plus j'ai Erreur d'execution '5' : argument ou appel de procédure incorrec... |
| 09/10/2025 à 16:51 | Excel - VBA | Accès à une partie du code d'un module en VBA | Bonjour à tous, afin de permettre à mes utilisateurs de modifier simplement du code, j'ai créé une forms permettant d'éditer celui-ci le code utilisé est le suivant : j'ai 16 redimentionnement différents (Module resize1 à 16) et par souci de clarté du code j'ai créé un module resize global dans lequ... |
| 05/09/2025 à 14:57 | Excel - VBA | Ruban personalisé trop grand pour les écrans portables | Bonjour à tous, n'ayant absolument rien trouvé sur le sujet je lance une bouteille à la mer, j'ai un ruban personnalisé trop grand pour les écrans d'ordinateurs portables, excell passe les icônes en taille "normal" au lieu de "large" jusque la rien d'anormal. ce que je cherche, c'est indiquer quel g... |
| 04/08/2025 à 08:44 | Excel - VBA | Définir a quel moment se lance le ruban personalisé | Bonjour à tous, je travail actuellement sur la mise en place d'un ruban personnalisé et cela avance bien, toutefois le ruban ne se charge que lorsque plusieurs macro lancées au démarrage on terminées leur Job Est il possible de définir dans le code ou le ThisWorkbook le lancement du ruban avant tout... |
| 28/05/2025 à 17:16 | Excel - VBA | Userform qui ne se ferme pas | Bonjour, je rencontre le problème suivant : J'ai une Userform "A" que j'utilise comme menu principal, je récupère l'option choisie dans une macro principale (Qui l'as lancée) et lance différentes autres macro qui, quand elles se termines, relance la userform "A" (Menu) par l’intermédiaire de la macr... |
| 21/05/2025 à 09:20 | Excel - VBA | Bug total d'Excel d'origine inconnue | Bonjour à tous, je tente de développer un fichier depuis quelques temps et grâce à l'aide très efficace de quelques membre de ce forum il est maintenant opérationnel (Merci à eux). Depuis le déploiement dans mon usine je rencontre 2 soucis : 1/ sur quelques PC, à la première utilisation du fichier i... |
| 25/04/2025 à 11:40 | Excel - VBA | Méthode la plus simple pour imprimer un fichier PDF directement depuis une | Bonjour à tous, j'ai parcouru beaucoup de sujet pour parvenir à cela et trouvé différents codes mais je ne maitrise pas tout ce qui s'y trouve et je n'y parviens pas j'ai testé : j'imagine qu'il me manque des déclarations, j'ai aussi testé : j'ai une incompatibilité de type avec x Je précise que dan... |
| 14/04/2025 à 17:39 | Excel - VBA | Formatage onglet pour impression | Bonsoir à tous, dans la petite application que je développe, j'exporte des rapports en pdf avec un formatage préalable de l'onglet suivant le code suivant : dans un cas précis, ce formatage ne fonctionne pas et mes pages se retrouvent divisées en 3 colonnes (1 Colonne par page) j'ai alors également... |
| 03/04/2025 à 14:53 | Excel - VBA | Aide pour gestion simplifiée d'utilisateurs | Bonjour à tous, dans le cadre de l'application que j'ai mise en place on m'as demandé de pouvoir effectuer de novelles choses qui nécessite que certaines personnes accèdent à des menus spécifiques. il y aura juste trois niveau utilisateur qui accèderons à 3 menus différents par identification du nom... |
| 24/03/2025 à 17:26 | Excel - VBA | Copier coller qui ne conserve pas le format d'origine | Bonjour à tous, j'ai parcouru de nombreux sujet sur le forum et les solutions proposée ne répondent pas à mon problème. Je souhaite copier une plage de données d'un onglet de fichier "X" vers une nouvelle page d'un fichier "Y" j'ai utilisé le code suivant : les couleur de police, encadrement et donn... |
| 20/03/2025 à 10:48 | Excel - VBA | Commandes VBA plus reconnue sur nouveau PC | Bonjour à tous, je bloque depuis ce matin sur un problème que je ne parviens absolument pas à cerner, je suis passé sur un nouveau PC et mon application en développement ne fonctionne plus, beaucoup de commande VBA ne sont plus reconnue (Date, Left...) et je ne parviens pas à en trouver la raison, j... |
| 19/03/2025 à 08:22 | Excel - VBA | Copier le code VBA d'une feuille vers une autre feuille | Bonjour à tous, j'ai besoin de copier le code VBA associé à une feuille qui me sert de référence vers une autre feuille de travail J'ai déjà manipulé des copies de code sur des macros avec le code ci dessous mais je ne parviens pas du tout à l'adapter car il ne semble pas fonctionner pour des feuill... |
| 14/03/2025 à 11:30 | Excel - VBA | Bug que je ne parviens pas à solutionner | Bonjour à tous, depuis que j'ai optimisé mon code en supprimant de nombreux "Activate" je rencontre deux problèmes que je ne parviens pas à cibler J'utilise une macro dont voici le code : La variable "Jaune" permets de comptabiliser un paramètre spécifique et de ce côté tout se passe bien mais cette... |
| 10/03/2025 à 10:52 | Excel - VBA | Désactiver le rafraichissement d'un ecran | Bonjour à tous, j'ai une macro qui récupère différents éléments sur une série de plusieurs onglets et qui va ensuite remplir un autre fichier excell le tout sur une boucle d'itérations qui peut parfois représenter entre 20 et 50 boucles ce qui provoque de nombreux basculement de l'écran d'un fichier... |
| 18/02/2025 à 14:01 | Excel - VBA | Couleur de fond sur HTMLBody d'un mail généré en VBA | Bonjour à tous, je dois générer un mail indiquant le statut en fonction de la couleur d'une cellule, une partie du texte du mail prend la couleur du fond de cette cellule et je rencontre un souci avec le jaune qui est illisible sur fond blanc, je tente de le mettre sur fond noir mais mon code ne fon... |
| 06/02/2025 à 08:24 | Excel - VBA | Problème de niveau de variables | Bonjour à tous, je développe actuellement un fichier excell en phase de finalisation et je rencontre un souci de maitrise des variables, voici la description du problème : Mon projets comporte plusieurs onglets et une partie de code dans ThisWorkbook, le code commence ainsi : la variable maj est déf... |