P

Membre habitué

Dernière activité :26/02/2026 à 11:59
Version d'Excel :office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par POLBOS Patrick

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2026 à 11:59POLBOS PatrickHauteur de ligne automatiqueBon, petit retour, en effet la proposition de boss_68 fait des choses bizarre avec un fonctionnement aléatoire selon les lignes J'ai donc mis en place un code "bricolage" avec une fonction qui calcule le nombre de lettres de la cellule et qui, en fonction de sa largeur défini ainsi une hauteur, c'es...
26/02/2026 à 07:54POLBOS PatrickHauteur de ligne automatiqueBonjour et merci de l'intérêt porté à mon problème, je vais tester cela bonne journée...
25/02/2026 à 15:24POLBOS PatrickHauteur de ligne automatiqueMerci de votre retour, en effet j'utilise déjà la propriete wraptext mais malheureusement si la ligne n'est pas assez haute, on ne peut voir les dernière d'où ma recherche d'ajustement de hauteur (Le wraptext me sert pour ajuster par rapport à la largeur de la cellule ou zone fusionnée). je continue...
25/02/2026 à 13:54POLBOS PatrickHauteur de ligne automatiqueBonjour à tous, tout d'abord, toutes mes excuses à ceux auxquels je n'ai pas encore répondu sur mes sujets en cours, bcp de choses m'on imposer de laisser mon appli en stand by pour le moment j'ai un problème à solutionner rapidement, mettre une ligne en hauteur automatique j'ai essayé du code type...
15/01/2026 à 14:34POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Bonjour à tous et désolé de cette absence prolongée, en premiers lieu tous mes voeux à chacun d'entre vous. @Jean-Paul, merci pour ce travail, je vais reprendre cela dès que possible le programme étant en stand by pour le moment pour diverses raison. Bonne journée à tous...
02/11/2025 à 18:36POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Bonsoir à tous, bonsoir@Jean-Paul et merci pour ces nouveaux conseils, je vais integrer ces nouvelles optimisations et tester si ce "beug" disparait, je tiendrais le forum au courant bonne fin de journée à tous...
02/11/2025 à 12:47POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Bonjour à tous, @Jean-Paul, merci de votre retour, en effet j'avais omis un des ID dans mes corrections, désolé. Concernant les SplitButtons, ce sont des IdMso et tous les documents trouvé sur ces deux IdMso indiquent que ce sont des SplitButtons, je ne pas à les faire fonctionner autrement et il pr...
31/10/2025 à 14:50POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Bonjour @Dan, Bonjour @Jean-Paul et bonjour à tous J'ai tardé à répondre car je souhaitait essayer toutes les solutions que je maitrisait avant de demander plus d'assistance mais malheureusement mon problème n'est pas résolu, voici les symptômes : Après ouverture du fichier nommé Validation, un mess...
30/10/2025 à 16:28POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Les fichiers contiennent bien des xml et callbacks @Jean-Paul et la gestion activate / déactivate est en place @Dan mais uniquement au démarrage Dois-je comprendre que lorsque le fichier appelant reprend le focus (quand il ouvre le second, ce second prend directement le focus) je dois relancer les p...
30/10/2025 à 09:31POLBOS PatrickPartage d'expérience avec ruban personnalisé (Objet IRibbonUI)Bonjour à tous, j'essaye d'ouvrir 2 fichiers en même temps qui contiennent tout deux un ruban personnalisé mais bien que chaque élément de chaque ruban aient des ID différentes, cela semble générer des bizarreries sur le fonctionnement du ruban restant dès que je ferme l'un des deux fichiers. Afin d...
22/10/2025 à 14:08POLBOS Patrick2 fichiers avec le même rubanMerci, j'ai renomé tous les composant su ruban de destination et cela semble fonctionné, si les tests poussés mènent au contraire, je construirait 2 fichiers exemples que je déposerait ici. Merci encore pour votre aide Bonne journée...
22/10/2025 à 05:37POLBOS Patrick2 fichiers avec le même rubanBonjour et merci de votre réponse, qu'entendez vous par fermer le ruban? J'ai bien en effet un fichier qui ferme le second par un .close mais je ne sais pas comment lui dire de ne pas fermer le ruban Merci d'avance...
21/10/2025 à 13:52POLBOS Patrick2 fichiers avec le même rubanBonjour à tous, j'ai deux fichiers qui utilisent le même ruban ce qui semble poser problème quand le deux sont ouverts en même temps, en effet après fermeture d'un des deux, les procédures invalidate du second ne fonctionnent plus j'ai Erreur d'execution '5' : argument ou appel de procédure incorrec...
09/10/2025 à 17:57POLBOS PatrickAccès à une partie du code d'un module en VBATop, merci beaucoup pour cette réponse très rapide, je vais étudier cela bonne fin de journée...
09/10/2025 à 17:25POLBOS PatrickAccès à une partie du code d'un module en VBAPeut être de vous faire réagir :) non plus sérieusement la partie de code concernée concerne une mise en forme de rapport et l'idée est de rendre le programme perrerin s'ils veulent modifier les rapports type, personne n'est éternel et mes collègues n'on pas de notions de codage bonne journée...
09/10/2025 à 16:51POLBOS PatrickAccès à une partie du code d'un module en VBABonjour à tous, afin de permettre à mes utilisateurs de modifier simplement du code, j'ai créé une forms permettant d'éditer celui-ci le code utilisé est le suivant : j'ai 16 redimentionnement différents (Module resize1 à 16) et par souci de clarté du code j'ai créé un module resize global dans lequ...
08/09/2025 à 08:41POLBOS PatrickRuban personalisé trop grand pour les écrans portablesBonjour @Jean-Paul et merci de votre aide à nouveau, je vais regarder ce point bonne journée...
08/09/2025 à 07:50POLBOS PatrickRuban personalisé trop grand pour les écrans portablesBonjour et merci de votre retour, c'est en effet assez compliqué car cela ne réagit jamais pareil, peut être existe il une solution pour réduire certains groupe sous forme d'une icône unique? bonne journée...
05/09/2025 à 14:57POLBOS PatrickRuban personalisé trop grand pour les écrans portablesBonjour à tous, n'ayant absolument rien trouvé sur le sujet je lance une bouteille à la mer, j'ai un ruban personnalisé trop grand pour les écrans d'ordinateurs portables, excell passe les icônes en taille "normal" au lieu de "large" jusque la rien d'anormal. ce que je cherche, c'est indiquer quel g...
28/08/2025 à 13:13POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséUn nouveau retour après un grosse révision du code selon les conseils de @Jean-Paul qui m’ont été d'une très grande utilité, j'ai appris pas mal de nouvelles choses et le code est bien plus optimisé même s'il reste encore du travail J'envisage également de compléter cet outil avec un planning et il...
08/08/2025 à 15:42POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséVraiment top, une fois de plus un grand merci, je vais mettre tout ça en application au plu vite Bon weekend...
08/08/2025 à 13:46POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséMerci @Jean-paul pour toutes ces subtilités, je comprends mieux pourquoi associer potentiellement une image à un groupe. Noté pour les accents, je vais corriger pour les images je vais retravailler l'ensemble je ne parviens pas à mettre trois lignes mais cela est probablement lié au fait que ces lig...
07/08/2025 à 19:01POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséBon, j'ai trouvé un solution temporaire pour que l'ensemble soit plus propre visuellement mais ce n'est malheureusement pas parfaitement aligné, j'ai utilisé l'alignement horizontal, il semble qu'avec l'alignement vertical il ne veuille pas mettre 3 élément de hauteur sur le ruban @Jean-Paul avez vo...
07/08/2025 à 12:46POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséLe travaille avance, j'ai envoyé mon code dans la procédure de lancement du Ruban, malheureusement ce code semble être trop bloquant, le ruban ne s'affiche qu'après avoir effectuer l'ensemble du code. Pour le ruban lui même, je me suis concentré pour le moment sur la partie graphique afin de commenc...
06/08/2025 à 07:56POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséSuper, merci beaucoup pour toutes ces informations, bonne journée...
05/08/2025 à 13:47POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséBonjour @Jean-Paul, le "Onribbonload" qui lance le reste c'est exactement ce que je cherchait, le ruban se lance et envoie le reste du code, mon IT bloque l'utilisation du officeribbonxeditor mais je regarde cela sur mon PC perso dès ce WE Un grand merci également pour tous ces nouveaux conseils Pet...
05/08/2025 à 08:14POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséEncore merci pour le temps passé a chercher à solutionner mon problème, en effet ces options sont bien paramétrées. Quand tu dis que le ribbon passe bien chez toi que fait il précisément? Chez moi il se lance en effet mais uniquement quand la fenêtre "typeaction" a terminé son Job, tan qu'elle est o...
04/08/2025 à 13:38POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséDans la procédure de reset j'ai juste dséfini la variable comme suit : Dim MonRuban As IRibbonUI mais malheureusement cela ne change rien j'ai essayé un doevent avant et après le reset du ruban mais il continue de se charger comme avant ci dessous extrait des codes...
04/08/2025 à 11:32POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséMerci de votre interret, j'ai testé cette proposition et ma temps important sur l'option 2 le ruban n'apparait que lorsque toute la procédure de lancement est terminée. En désactivant la question d'origine on a directement la gestion des droits utilisateur qui s'effectue et la fenêtre "typeaction" q...
04/08/2025 à 09:57POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséMerci de vos réponses @saboh12617 il n'y a pas de code propre à la personnalisation du ruban qui soit visible pour le lancement, il est intégré via officeribbonXEditor, le ruban personnalisé ne s'active qu'après que le code ai géré les fonctions d'ouverture (Gestion utilisateurs et menu principal) e...
04/08/2025 à 08:44POLBOS PatrickDéfinir a quel moment se lance le ruban personaliséBonjour à tous, je travail actuellement sur la mise en place d'un ruban personnalisé et cela avance bien, toutefois le ruban ne se charge que lorsque plusieurs macro lancées au démarrage on terminées leur Job Est il possible de définir dans le code ou le ThisWorkbook le lancement du ruban avant tout...
22/07/2025 à 11:24POLBOS PatrickUserform qui ne se ferme pasPetit update, après étude du fichier fourni je suis parvenu à adapter le code pour l'ouverture avec gestion utilisateur. Je n'ai pas souhaité recopier le code afin de m'obliger à bien comprendre ce que je faisait, tout n'est pas maitrisé pour le moment mais les fonctions de base sont la je passe à l...
15/07/2025 à 12:13POLBOS PatrickUserform qui ne se ferme pas@Jean-Paul, pour le fichier transmis que j'ai regardé attentivement, déjà un grand merci, il va plus loin qu'une simple réponse même si le fichier proposé dépasse très largement mon niveau en VBA mais le but étant d'apprendre je vais le décortiquer attentivement dès que l'on me donnera le temps néce...
15/07/2025 à 06:25POLBOS PatrickUserform qui ne se ferme pasBonjour et merci de vos commentaires, en effet j'essaye d'apprendre au jour le jour et cet outil arrive bien au delà de mes limites actuelles. Je vais étudier votre fichier et vos suggestions pour essayer de les mettre en pratique et me permettrait de revenir sur ce sujet au besoin, certaines optimi...
11/07/2025 à 14:17POLBOS PatrickUserform qui ne se ferme pasJe réactive ce sujet pour faire un retour sur une multitude de tests puisqu'en effet j'ai réussit à éradiquer cette erreur qui venait de l'utilisation de fichiers.ico (png transformés en .ico pour garder l'effet de transparence) avec la fonction PictureSizeMode à 1, le passage à 0 sur toutes les ima...
04/06/2025 à 08:38POLBOS PatrickUserform qui ne se ferme pasBonjour à tous, le problème persiste et je ne trouve toujours pas de solution à l'absence de fermeture des ces deux userform, sans savoir si cela est lié, je rencontre aléatoirement un autre souci avec l'utilisation de ce fichier qui génère l'erreur joint en copie écran sur certains PC le même PC ut...
29/05/2025 à 13:37POLBOS PatrickUserform qui ne se ferme pasOui bien sur, le voici Merci de l'attention portée à mon souci Bonne journée...
29/05/2025 à 12:26POLBOS PatrickUserform qui ne se ferme pasBon, j'ai tout transféré dans un fichier propre et neuf et vu le changement de taille ça a retiré des choses mais malheureusement le problème initial reste le même les deux fenêtres citées ne se ferment toujours pas Merci pour cette amélioration et toujours à l'écoute de nouvelles pistes bonne journ...
29/05/2025 à 08:48POLBOS PatrickUserform qui ne se ferme pasMerci de ta réponse, je vais regarder à cela Bonne journée...
28/05/2025 à 19:53POLBOS PatrickUserform qui ne se ferme pasMerci de l’attention portée à mon problème, j'ai supprimé la gestion des droits utilisateurs et les mails afin que le fichier soit utilisables par tous Au lancement, la Userform "Typeaction" se lance, le problème se produit sur les option 8 et 9 qui lancent respectivement les Userforms "Parametrage"...
28/05/2025 à 17:16POLBOS PatrickUserform qui ne se ferme pasBonjour, je rencontre le problème suivant : J'ai une Userform "A" que j'utilise comme menu principal, je récupère l'option choisie dans une macro principale (Qui l'as lancée) et lance différentes autres macro qui, quand elles se termines, relance la userform "A" (Menu) par l’intermédiaire de la macr...
21/05/2025 à 10:12POLBOS PatrickBug total d'Excel d'origine inconnueMerci, je teste cela, je vous tiendrais au courant, bonne journée...
21/05/2025 à 09:39POLBOS PatrickBug total d'Excel d'origine inconnueBonjour et merci @BAROUTE78 pour la piste, je vais essayer de recreer tous les modules. Concernant le Reset du PC, qu'entendez vous par la? redémarrage ou re masterisation, en cas de re masterisation, pour le moment cela solutionne le problème à 100% Bonne journée...
21/05/2025 à 09:20POLBOS PatrickBug total d'Excel d'origine inconnueBonjour à tous, je tente de développer un fichier depuis quelques temps et grâce à l'aide très efficace de quelques membre de ce forum il est maintenant opérationnel (Merci à eux). Depuis le déploiement dans mon usine je rencontre 2 soucis : 1/ sur quelques PC, à la première utilisation du fichier i...
28/04/2025 à 08:10POLBOS Patrick Méthode la plus simple pour imprimer un fichier PDF directement depuis uneMerci Beaucoup @thev, ça fonctionne bien mon code ionitial était : pour ma maitrise de cette ionstruction et ne pas me contenter de recopier qu'est ce qui fait que par rapport àla tienne ça ne fonctionnait pas Merci également à tous les autres pour vos propositions...
27/04/2025 à 20:20POLBOS Patrick Méthode la plus simple pour imprimer un fichier PDF directement depuis uneBonsoir @JExceL2fr, en vertu de l'article 11, merci de votre remarque. Impossible de modifier le titre du tel, limitation du nombre de caractères ou du tel je regarde ça quand je suis sur le PC Dans l'attente titre complet : Méthode la plus simple pour imprimer un fichier PDF directement depuis une...
25/04/2025 à 11:40POLBOS Patrick Méthode la plus simple pour imprimer un fichier PDF directement depuis uneBonjour à tous, j'ai parcouru beaucoup de sujet pour parvenir à cela et trouvé différents codes mais je ne maitrise pas tout ce qui s'y trouve et je n'y parviens pas j'ai testé : j'imagine qu'il me manque des déclarations, j'ai aussi testé : j'ai une incompatibilité de type avec x Je précise que dan...
15/04/2025 à 10:52POLBOS Patrick Formatage onglet pour impressionTop, merci de l'éclaircissement bonne journée...
15/04/2025 à 09:20POLBOS Patrick Formatage onglet pour impressionMerci, il faut que je comprenne mieux la fonctionnalité de .FitToPagesTall et .Fit toPagesWide pour pouvoir être plus clair mais je crois comprendre que l'un gère le dimensionnement vertical et l'autre le horizontal. De mon côté ce que je souhaite c'est que le PDF soit sur une seule page en largeur...
15/04/2025 à 08:58POLBOS Patrick Formatage onglet pour impressionBon au final voici le code qui formatte comme il le faut dans tous les cas : Merci à @BsAlv qui m'as bien guidé, je n'avait jamais utilisé ces fonctions et je vais devoir faire quelques recherches pour bien en comprendre le fonctionnement car ce n'est pas très clair pour moi bonne journée à tous...