Bug total d'Excel d'origine inconnue

Bonjour à tous, je tente de développer un fichier depuis quelques temps et grâce à l'aide très efficace de quelques membre de ce forum il est maintenant opérationnel (Merci à eux).
Depuis le déploiement dans mon usine je rencontre 2 soucis :
1/ sur quelques PC, à la première utilisation du fichier il se produit l'erreur suivante :

System Error &H8000FFFF Catastrophic failure

sur les PC concernés, l'utilisation d'un autre profil utilisateur permets l'utilisation du fichier sans aucun problème

2/Depuis hier, nous avons un nouveau phénomène, un PC sur lequel le fichier fonctionnait à planté (La personne à fermé le fichier en cours d’exécution) et à l'ouverture suivante il y a le même message d'erreur

Il semble que cela apparaisse dès qu'il y a un plantage de macro, à ce jour, seule une remasterisation du PC par mon service IT règle le problème mais les PC concernés fonctionnant dès que l'on utilise un autre profil utilisateur, je pense plutôt à un critère propre à excell ou office mais mon service IT ne trouve pas comment réinitialiser un profil excell ou office.

Nous somme en office365, quelqu’un connait il une solution pour réinitialiser les paramètres de office 365?

Merci d'avance de votre aide

Bonne journée

Hello,

Parfois, des modules vides ou corrompus peuvent causer ce type d'erreur. Essayez de créer un nouveau module dans l'éditeur VBA, copiez le code de l'ancien module dans le nouveau, puis supprimez l'ancien module

Si après reset du PC cela continu ce n'est pas lié à la version d'Excel.

Peut être y a t'il des compléments qui rentrent en conflit ? Il faudrait tester de les désactiver un à un et rouvrir le fichier etc etc...

Je n'ai pas d'autres pistes là dessus ...

@+

Bonjour et merci @BAROUTE78 pour la piste, je vais essayer de recreer tous les modules.

Concernant le Reset du PC, qu'entendez vous par la? redémarrage ou re masterisation, en cas de re masterisation, pour le moment cela solutionne le problème à 100%

Bonne journée

Hello,

Yes je sous entendais la re masterisation. Après je ne sais pas si cela peut être lié à des compléments tiers ou autre.

J'espère que la solution des modules va fonctionner

@+

Merci, je teste cela, je vous tiendrais au courant, bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "bug total origine inconnue"