P

Membre habitué

Dernière activité :26/02/2026 à 11:59
Version d'Excel :office 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par POLBOS Patrick - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2025 à 07:49POLBOS Patrick Formatage onglet pour impressionMerci je vais essayer cela, j'ai vu également des demandes d'accès utilisateur, je n'avais pas pensé à cela je viens juste de mettre en place la notion de niveaux utilisateurs, pour ceux qui le souhaites @LouReed je pense, me donner le profil user (Nom de session) du PC qui va ouvrir l'appli et je p...
14/04/2025 à 17:39POLBOS Patrick Formatage onglet pour impressionBonsoir à tous, dans la petite application que je développe, j'exporte des rapports en pdf avec un formatage préalable de l'onglet suivant le code suivant : dans un cas précis, ce formatage ne fonctionne pas et mes pages se retrouvent divisées en 3 colonnes (1 Colonne par page) j'ai alors également...
04/04/2025 à 11:29POLBOS Patrick Aide pour gestion simplifiée d'utilisateursAprès tests, en effet le problème venait bien de ce point, merci @Alex020181 pour la solution bonne journée...
04/04/2025 à 07:59POLBOS Patrick Aide pour gestion simplifiée d'utilisateursEn effet je pensait que l'avoir déclaré dans la fenêtre globale suffisait, je vais ajouter cela dans le code et ferait un retour dès que j'ai pu y regarder bonne journée...
03/04/2025 à 17:34POLBOS Patrick Aide pour gestion simplifiée d'utilisateursEn effet j'ai opté pour un userform car j'en utilise beaucoup dans ce fichier et cela restera don homogène pour les utilisateur j'y suis presque, voici une copie écran de ma Userform : dans la partie "Paramétrage des utilisateurs et droits qui est la frame8 je veux ajouter pour chaque utilisateur 2...
03/04/2025 à 16:47POLBOS Patrick Aide pour gestion simplifiée d'utilisateursBon, j'ai un peu avancé sur le sujet et trouvé une solution qui me parait assez simple, il me manque uniquement la partie ajout automatique des zones en fonction du nombre d'utilisateurs créés en gros : comment ajouter dans la userformX, frame Y un textbox et un checkbox, si j'ai cela je vais pouvoi...
03/04/2025 à 14:53POLBOS Patrick Aide pour gestion simplifiée d'utilisateursBonjour à tous, dans le cadre de l'application que j'ai mise en place on m'as demandé de pouvoir effectuer de novelles choses qui nécessite que certaines personnes accèdent à des menus spécifiques. il y aura juste trois niveau utilisateur qui accèderons à 3 menus différents par identification du nom...
25/03/2025 à 09:18POLBOS Patrick Copier coller qui ne conserve pas le format d'origineLes deux solutions fonctionnent, merci à tous les deux et bonne journée...
25/03/2025 à 07:47POLBOS Patrick Copier coller qui ne conserve pas le format d'origineMerci @mafraise pour l'astuce, @LouReeD, astuce du même acabit et pour répondre à la question auparavant je copiait l'intégralité de la feuille du fichier 1 vers le fichier 2 mais cette feuille contient des boutons associés à des macro et ils étaient copiés avec. Le problème c'est qu'ils restaient a...
24/03/2025 à 17:26POLBOS Patrick Copier coller qui ne conserve pas le format d'origineBonjour à tous, j'ai parcouru de nombreux sujet sur le forum et les solutions proposée ne répondent pas à mon problème. Je souhaite copier une plage de données d'un onglet de fichier "X" vers une nouvelle page d'un fichier "Y" j'ai utilisé le code suivant : les couleur de police, encadrement et donn...
20/03/2025 à 11:06POLBOS Patrick Commandes VBA plus reconnue sur nouveau PCBingo, cela venait bien d'une référence manquante Un grand merci Bonne journée...
20/03/2025 à 10:48POLBOS Patrick Commandes VBA plus reconnue sur nouveau PCBonjour à tous, je bloque depuis ce matin sur un problème que je ne parviens absolument pas à cerner, je suis passé sur un nouveau PC et mon application en développement ne fonctionne plus, beaucoup de commande VBA ne sont plus reconnue (Date, Left...) et je ne parviens pas à en trouver la raison, j...
19/03/2025 à 11:13POLBOS Patrick Copier le code VBA d'une feuille vers une autre feuilleOK, merci pour ces informations complémentaire, cela me permets d'en apprendre de plus en plus et pour le code Transmis, tout est OK pour moi, c'est juste que je n'ai pas intégré dans le code transmis une nouvelle fonction ajoutée ce matin Un très grand merci pour votre aide...
19/03/2025 à 10:49POLBOS Patrick Copier le code VBA d'une feuille vers une autre feuilleMerci beaucoup pour votre aide, le code semble fonctionner partiellement, je fais quelques test plus poussé histoire d'essayerv de régler cela moi meme et je reviens vers vous...
19/03/2025 à 10:07POLBOS Patrick Copier le code VBA d'une feuille vers une autre feuilleVoici le fichier en pièce jointe, chaque feuille contient le code cité sauf la feuille "En_cours" qui peut être rechargée d'une ancienne version j'ai essayé de transférer ce code dans la macro GestionChangementFeuille (Partie 1 de la solution) mais pour le moment cela ne fonctionne pas encore merci...
19/03/2025 à 09:46POLBOS Patrick Copier le code VBA d'une feuille vers une autre feuilleLe but de ce code est de gérer ce qu'il se passe dans la feuille type, on coche une cas de réalisation et la couleur de la ligne change (ce n'est qu'un exemple), on me demande régulièrement d'ajouter des fonctions à ce code. J'ai bien pensé à transféré ce code qui se trouve dans "Private Sub Workshe...
19/03/2025 à 08:22POLBOS Patrick Copier le code VBA d'une feuille vers une autre feuilleBonjour à tous, j'ai besoin de copier le code VBA associé à une feuille qui me sert de référence vers une autre feuille de travail J'ai déjà manipulé des copies de code sur des macros avec le code ci dessous mais je ne parviens pas du tout à l'adapter car il ne semble pas fonctionner pour des feuill...
17/03/2025 à 08:08POLBOS PatrickBug que je ne parviens pas à solutionnerBonjour LouReeD, cette partie sert à déterminer la fin des enregistrements pour écrire les nouvelles lignes à la suite (Ligne Lig) Pour les dates il semble en effet que Excell s'acharne à me les convertir en format Anglais, en effet il est possible de le gérer dans le fichier de destination lui même...
15/03/2025 à 07:22POLBOS PatrickBug que je ne parviens pas à solutionnerOK, merci de cette information, j'en apprends tous les jours sur les subtilités du VBA :) bonne journée...
14/03/2025 à 13:33POLBOS PatrickBug que je ne parviens pas à solutionnerMerci pour le retour sur la date qui permettra de solutionner le problème Pour le reste, je n'en comprends pas la raison mais en mettant le code dans la procédure activate au lieu de nintialize de la userform, cela fonctionne bonne journée à tous...
14/03/2025 à 11:30POLBOS PatrickBug que je ne parviens pas à solutionnerBonjour à tous, depuis que j'ai optimisé mon code en supprimant de nombreux "Activate" je rencontre deux problèmes que je ne parviens pas à cibler J'utilise une macro dont voici le code : La variable "Jaune" permets de comptabiliser un paramètre spécifique et de ce côté tout se passe bien mais cette...
11/03/2025 à 08:43POLBOS Patrick Désactiver le rafraichissement d'un ecranEn effet suppression de tous les Activates, code plus rapide et visuel bien meilleur merci encore...
10/03/2025 à 12:00POLBOS Patrick Désactiver le rafraichissement d'un ecranSuper, merci à tous avec vos aides combinées, code optimisé et aspect visuel parfait sans barre de progression Bonne journée à tous...
10/03/2025 à 11:08POLBOS Patrick Désactiver le rafraichissement d'un ecranJ'avais également pensé à afficher une fenêtre avec barre de progression mais je ne parviens pas à faire continuer le code en parallèle cela dépasse probablement mes compétences...
10/03/2025 à 10:52POLBOS Patrick Désactiver le rafraichissement d'un ecranBonjour à tous, j'ai une macro qui récupère différents éléments sur une série de plusieurs onglets et qui va ensuite remplir un autre fichier excell le tout sur une boucle d'itérations qui peut parfois représenter entre 20 et 50 boucles ce qui provoque de nombreux basculement de l'écran d'un fichier...
18/02/2025 à 17:13POLBOS Patrick Couleur de fond sur HTMLBody d'un mail généré en VBATop, je ne m'était pas encore initié au CSS, ça fonctionne parfaitement Merci et bonne fin de journée...
18/02/2025 à 14:01POLBOS Patrick Couleur de fond sur HTMLBody d'un mail généré en VBABonjour à tous, je dois générer un mail indiquant le statut en fonction de la couleur d'une cellule, une partie du texte du mail prend la couleur du fond de cette cellule et je rencontre un souci avec le jaune qui est illisible sur fond blanc, je tente de le mettre sur fond noir mais mon code ne fon...
06/02/2025 à 13:33POLBOS Patrick Problème de niveau de variablesMerci à tous de votre aide, j'ai testé chaque solution qui sont fonctionelles mais j'ai surtout appris à appréhender les choses de façons très diverses. Bonne journée...
06/02/2025 à 09:33POLBOS Patrick Problème de niveau de variablesBonjour Curulis, bonne idée merci, je n'y avait pas pensé, je regarde pour faire comme cela bonne journée...
06/02/2025 à 08:24POLBOS Patrick Problème de niveau de variablesBonjour à tous, je développe actuellement un fichier excell en phase de finalisation et je rencontre un souci de maitrise des variables, voici la description du problème : Mon projets comporte plusieurs onglets et une partie de code dans ThisWorkbook, le code commence ainsi : la variable maj est déf...