Tirer la formule

Bonjour à tous,

J'ai une question sur l'incrémentation d'une formule s'il vous plait.

En cellule B2 de la feuille "Synthèse_Générale", je fais référence à une cellule de la feuille "Feuil1", ce qui donne : =Feuil1!B1

Je souhaiterai tirer cette formule vers la droite et que cela aille cherche dans la feuille suivante la même cellule, ce qui devrait donner normalement : =Feuil2!B1

Pourriez-vous m'aider sur la rédaction de la formule s'il vous plait ? D'avance, je vous remercie, bien cordialement, Chti59xcel !

Bonjour,

Le fichier correspondant aurait été bien utile

Cordialement

Bonjour à tous,

Un essai...

=SIERREUR(INDIRECT("Feuil"&COLONNE()&"!$B$1");"")

Cordialement,

Bonjour,

Merci pour les retours, la formule n'a pas fonctionné, désolé

Comme demandé, voici le fichier, cordialement

Bonjour

Dans la feuille synthese_generale en B2, mettez ceci

=INDIRECT("Feuil"&COLONNE()-1 & "!$B1")

Si en B1 de la feuil1, vous n'avez pas de donnée, le résultat mentionnera 0

Sinon

image

Si ok et terminé pensez à cloturer le fil

Crdlt

Bonjour,

J'ai fait le test en mettant donc des informations dans les cellules B1 des Feuil1 à Feuil4, ça fonctionne.

Ensuite, je pensais qu'en tirant la formule vers le bas, que ça allait me remplir les autres cellules dans la feuille "Synthèse_Générale" en allant chercher les informations plus bas des Feuil1 à Feuil4, mais ça ne marche pas ?

Pourriez vous m'aider aussi pour cette difficulté s'il vous plaît, d'avance, merci, cordialement, Chti59xcel !

Re

Bah dans la formule en B3 vous remplacez COLONNE() par LIGNE() puis tirez vers le bas

Crdlt

Bin, ça marche pas ?

Je viens d'essayer selon vos conseils, mais j'ai pas réussi

Désolé mais en vous relisant je pense avoir pigé.

En fait vous voulez recopier en B7 ce que vous avez dans la feuil1 en colonne B. Si oui, alors la formule comme ceci en B7 de la feuille Synthèse générale

=INDIRECT(B$1 &"!B" & LIGNE()-1)

Ensuite recopier vers le bas et puis à droite

ouiiiiiiiii , super génial ça Marche, un grand merci, je vais gagner du temps

Vraiment merci !

Rechercher des sujets similaires à "tirer formule"