| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/03/2026 à 07:24 | Excel - VBA | Chiffres négatifs | Je cherche la bonne formule de calcul pour des chiffres négatifs concernant des effectifs de classe. Dans un tableau avec deux colonnes, j'ai par exemple dans la 1ère colonne le chiffre 58 et dans la 2ème colonne le chiffre 48. Quand je fais mon calcul, cela me donne -12. Je cherche donc à interprét... |
| 04/08/2025 à 12:05 | Excel - VBA | Aide sur formule | J'aurai besoin d'un coup de main s'il vous plait sur une formule selon critères, je m'explique : En colonne I, j'ai des informations qui doivent être prises en compte pour comptabiliser les personnels selon leur statut dans le petit tableau de synthèse en J13:J15 Je souhaite par exemple de ne compta... |
| 01/08/2025 à 11:45 | Excel - VBA | Tirer la formule | J'ai une question sur l'incrémentation d'une formule s'il vous plait. En cellule B2 de la feuille "Synthèse_Générale", je fais référence à une cellule de la feuille "Feuil1", ce qui donne : =Feuil1!B1 Je souhaiterai tirer cette formule vers la droite et que cela aille cherche dans la feuille suivant... |
| 08/07/2025 à 12:56 | Excel - VBA | Gestion calendrier scolaire | Je suis à la recherche de formules capables de calculer le nombre de Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi à partir d'un calendrier, mais qui exclue en même temps les jours fériés qui tombent dans ce calendrier. De plus, je souhaiterais également s'il vous plait que la formule puisse aussi soustraire ces... |
| 14/03/2025 à 12:48 | Excel - VBA | Envoi formulaire | Je cherche une solution qui simplifie la vie aux nouveaux adhérents quand ils veulent s'inscrire, si possible ! Voila la situation : J'ai une feuille Excel qui est protégé sans mot de passe pour que l'on puisse aller directement dans les cellules avec un coup de tabulation. Il suffit de remplir et d... |
| 04/03/2025 à 14:07 | Excel - VBA | Formulaire club | Je travail sur l'élaboration d'un formulaire club sous format Excel. Il servira de gabarit pour ensuite récupérer les informations pour les intégrer via un logiciel. J'ai mis une petite macro dans la feuille "ADHESION_CLUB", permettant de faire des croix par double clic à partir de la cellule I30 et... |
| 18/12/2024 à 08:10 | Excel - VBA | Formule pour heures de travail | Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider sur la formule contenue en cellule K27 s'il vous plait ? Elle ne fonctionne pas, car il y a trop d'imbrication, il faudrait utiliser une formule type RECHERCHEV, je pense D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel... |
| 13/07/2024 à 10:27 | Excel - VBA | UserForm Budgétaire et actualisation compatble | Bonojur à tous, Je reviens vers vous après plusieurs tests, car je rencontre deux petits soucis. Pour information dans mon classeur test, l’onglet de la feuille « Budget_Général » n’est pas visible, il faut cliquer sur le bouton macro dans le Sommaire « Saisir le Budget Général » et le code est avbf... |
| 12/07/2024 à 08:08 | Excel - VBA | Investissement formule | Finalement, j’ai réussi à régler mon précédent message posté. Je reviens vers vous pour un besoin de solution s’il vous plait à partir de listes déroulantes Dans l’onglet « Budget_Général », j’ai installé un tableau qui concerne les Investissements. Pour chaque colonne en BP et chaque action à parti... |
| 11/07/2024 à 12:37 | Excel - VBA | UserForm en difficulté | Bonjour à Bizz qui m’a déjà fortement accompagné dans ce projet Je reviens vers vous pour la suite de mon projet Budgétaire. Pour toute la partie Fonctionnement, c’est opérationnel. Chaque action est ventilée et reçois ses masses budgétaires à partir de la saisie dans la feuille « Budget Général ».... |
| 11/07/2024 à 09:32 | Excel - VBA | Transposition lignes colonne | Toujours dans la continuité de mon projet budgétaire Fonctionnement et bientôt Investissement, je vous sollicite pour une formule que je n'arrive pas à utiliser s'il vous plait. Je vous joins un classeur dans le quel je souhaite transposer la ligne A de la feuille "BD, sachant qu'il y a des cellules... |
| 07/07/2024 à 17:50 | Excel - VBA | Format cellule Budget Compta | Je rencontre une difficulté de format de cellule dans chaque feuille au niveau de la colonne J pour afficher le disponible. Si tu vas à la dernière feuille "AP_Pas_Antenne", tu verras les deux cellules en haut J7 & J8, il m'affiche le sigle € devant la somme et en plus, il me met des parenthèses en... |
| 03/07/2024 à 11:09 | Excel - VBA | Date automatique | Petite question technique sur Excel : Est-ce qu'il est possible en saisissant une suite de chiffre que cela se transforme en date ? Par exemple, je saisi : 03072024 et cela devient 03/07/2024 ? D'avance, merci pour vos réponses, bien cordialement, Chti59xcel... |
| 29/06/2024 à 19:39 | Excel - VBA | Choix préférentiel liste déroulante | Je reviens vers vous pour mon classeur Budgétaire. Quand on clique en cellule C4 de l'onglet "Ferme_Pédagogique" ou "Centre_Animation_Jeunesse", cela ouvre un formulaire super pratique qui va aller chercher les références dans le Budget Général que pour les lignes ou il y a des montants. A partir de... |
| 28/06/2024 à 12:42 | Excel - VBA | Report d'écritures comptables | Je reviens vers vous pour mon classeur du suivi budgétaire. Dans l'onglet "Ferme_Pédagogique" par exemple, j'ai rentré des dépenses. Est-ce qu'il serait possible s'il vous plait que dans la feuille "Budget_Prévisionnel" colonne F de la cellule F3 à F39, il me fasse la synthèse additionné des dépense... |
| 25/06/2024 à 09:14 | Excel - VBA | Filtre et protection classeur | Je me permets de revenir vers vous concernant un sujet de protection. Voilà : j'ai deux macros ci-dessous pour faire fonctionner la protection et la dé protection des feuilles du classeur selon que les cellules sont verrouillées et ou masquées. Néanmoins, certaines feuilles maintenant sont équipées... |
| 23/06/2024 à 20:35 | Excel - VBA | Protection feuilles et filtres | J'ai d'autres demandes vis à vis de mon classeur Budget-Compta s'il vous plait. J'ai deux boutons macros dans la feuille "Budget_Général" pour protéger et déprotéger les feuilles du classeur. - Est-ce qu'il serait possible au niveau du bouton de déprotection quand la petite boite de dialogue apparaî... |
| 23/06/2024 à 08:17 | Excel - VBA | Comptabilité budget général | Est-ce qu'il serait possible de m'ajouter une ligne de commande s'il vous plait pour qu'après l'exécution des deux lignes en bleu pour aller à la page suivante ou à la page précédente que le curseur se positionne dans une autre cellule pour pouvoir recliquer facilement ensuite et continuer ces actio... |
| 22/06/2024 à 14:51 | Excel - VBA | Comptabilité budget général suite | Re bonjour, Encore merci pour le soutien apporté depuis la mise en route de ce projet. Je reviens vers vous pour une nouvelle demande s'il vous plait. J'ai créer un UserForm dans le VBA. L'idée, ça serait de pouvoir l'appeler dans chaque feuille existantes et celles à venir lorsque l'on clique sur l... |
| 22/06/2024 à 10:38 | Excel - VBA | Fonctionnalités budget général | Re bonjour, Je reviens vers vous pour mon nouveau projet d'actualisation de mon document budgétaire que je dois complètement remanié. J'ai intégré la solution de la formule dans mon classeur officiel pour le suivi des dépenses, ça fonctionne impeccable, merci. Je souhaite pouvoir aller d'une page à... |
| 22/06/2024 à 08:24 | Excel - VBA | Comptabilité budget général | Je rencontre une difficulté avec ma formule de calcul. En cellule F7, normalement, il devrait m'afficher la somme disponible au départ du budget, c'est à dire : 33 579.15 pour le code suivant : 6042 : Achats de prestations de services, voir onglet Budget_Général Ensuite, j'engage des dépenses en cel... |
| 07/06/2024 à 08:19 | Excel - VBA | Calendrier horaires travail | J'ai réalisé un petit calendrier tout simple pour les horaires de travail. J'ai mis ma formule en A3 pour la tirer vers le bas, ça fonctionne bien, mais j'aurai souhaité un complément de formule qui prend en compte les jours fériés s'il vous plait. D'avance, je vous remercie, Chti59xcel... |