Comptabilité budget général

Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec ma formule de calcul. En cellule F7, normalement, il devrait m'afficher la somme disponible au départ du budget, c'est à dire : 33 579.15 pour le code suivant : 6042 : Achats de prestations de services, voir onglet Budget_Général

Ensuite, j'engage des dépenses en cellule G7 pour la somme de 256.00. Puis la facture arrive, donc en cellule H7, j'entre la réelle dépense de 234.45. En cellule I7, il m'indique la différence et normalement en cellule J7, il devrait m'afficher le solde. L'idée étant que si j'utilise à nouveau cette rubrique de dépenses : 6042 : Achats de prestations de services en celluleF8, il puisse reprendre le solde actualisé qui se trouvait en cellule J7 afin de repartir du bon solde pour les nouveaux engagements et ainsi de suite avec toutes les dépenses possibles.

Serait-il possible d'avoir un coup de main sur la formule s'il vous plait, d'avance, merci, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour

Merci d’indiquer ta version Excel 2019, 2021, 365... dans ton profil

=SI($C7="";"";INDEX(codeCL1;EQUIV(GAUCHE($C7;CHERCHE(" ";$C7)-1)*1;Budget_Général!$A$6:$A$45;0);3)-SOMMEPROD(($C$6:C6=C7)*((($H$6:H6>1)*$H$6:H6)+($H$6:H6="")*$G$6:G6)))

Bonjour,

Un grand merci pour ce retour rapide de formule, ça fonctionne

Je vais mettre à jour de suite mon profil. Apparemment, ma version serait Office 16

Bien cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "comptabilite budget general"