Envoi formulaire
Bonjour,
Je cherche une solution qui simplifie la vie aux nouveaux adhérents quand ils veulent s'inscrire, si possible !
Voila la situation : J'ai une feuille Excel qui est protégé sans mot de passe pour que l'on puisse aller directement dans les cellules avec un coup de tabulation. Il suffit de remplir et de cocher des cases.
Ensuite, est-ce qu'il est possible lorsque les nouveaux adhérents clic sur le bouton envoyer que le formulaire Excel partent directement à l'adresse mail suivante secretaireavbf@gmail.com sans que la personne est besoin de faire aucune autre opération ? C'est à dire repartir dans sa boite mail, joindre le fichier Excel, etc.
D'avance, un grand merci pour le coup de main et bonne journée, cordialement, Chti59xcel !
Bonjour,
Merci pour ce retour, ça a l'air de fonctionner, mais j'ai un problème avec ma messagerie outlook, je reçois les messages, mais ils ne partent plus et je ne trouve pas la solution !
J'ai une autre question concernant le formulaire.
Il sera placé sur le site Internet du Club pour que les nouveaux adhérents puissent l'ouvrir, e remplir et l'envoyer.
Quand on va cliquer sur le bouton envoyer, il va ouvrir une boite outlook je pense. Mais si l'adhérent n'utilise pas ce type de messagerie, mais un autre fournisseur, que va t'il se passer ?
D'avance, merci pour vos réponses, cordialement
Re bonjour,
Concernant la macro qui a été transmise. Comme indiqué, je pense qu'elle fonctionne, mais j'ai un souci avec ma boite mail au niveau des envois de messages qui m'empêche de vérifier le résultat.
Autre demande pour compléter la macro, est-ce qu'il serait possible s'il vous plait qu'au moment on l'on vient de cliquer sur e bouton envoyer qu'il vide ensuite les champs du formulaire pour l'inscription suivante ?
D'avance, merci, voici le code actuel :
Sub EnvoyerFeuilleParEmail()
Dim OutlookApp As Object
Dim OutlookMail As Object
Dim CheminFichier As String
Dim NomFeuille As String
' Spécifiez le nom de la feuille que vous souhaitez envoyer
NomFeuille = "ADHESION_CLUB" ' Remplacez par le nom de votre feuille
' Créer un fichier temporaire pour la feuille
CheminFichier = Environ("TEMP") & "\" & NomFeuille & ".xlsx"
ThisWorkbook.Sheets("ADHESION_CLUB").Copy
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=CheminFichier, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbook
ActiveWorkbook.Close False
' Créer une instance d'Outlook
Set OutlookApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set OutlookMail = OutlookApp.CreateItem(0)
' Configurer l'e-mail
With OutlookMail
.To = "secretaireavbf@gmail.com" ' Remplacez par l'adresse e-mail du destinataire
.Subject = "Envoi de la feuille Excel"
.Body = "Veuillez trouver ci-joint la feuille Excel."
.Attachments.Add CheminFichier
.Display ' Utilisez .Send pour envoyer directement sans afficher
End With
' Nettoyer
Set OutlookMail = Nothing
Set OutlookApp = Nothing
' Supprimer le fichier temporaire
Kill CheminFichier
End Sub