Image d'arrière-plan

Bonjour.

J'ai inséré une image en arrière-plan dans un document excel.

Lors du partage de ce document, les membres avec qui le document est partagé n'ont pas l'arrière plan, que ce soit sur PC, téléphone via l'application Excel ou sur google sheets.

Est-ce qu'il existe une solution pour "fixer" cet arrière-plan au document, svp ?

Merci d'avance

Bonjour,

Comment l'as tu intégrée sur ton document ?
Si tu es allé la chercher sur ton ordinateur, elle ne pourra être lue par les utilisateurs

Donc à voir ta méthode

Bonjour.

Oui c'est la méthode que j'ai utilisée.

De ta réponse, j'en déduis qu'il y a une solution pour que cela fonctionne :)

Donc d'après ce que me dis tu aurais été cherché ton image fond d'écran sur l'ensemble des fichiers de ton écran
Pourrais tu me dire comment tu l'as appelée
Ton fichier, et surtout tes codes de ce dernier, seraient le bien venus, je pourrai alors te faire une proposition

Le fichier image se nomme BG 4.

Oui, je suis allé sur "Mise en page", puis "Arrière-plan" et je l'ai sélectionné via l'explorateur de fichiers.

Ce que je souhaiterai, c'est que cette arrière-plan soit "en dur" dans ce fichier lorsque je le mets en partage pour ne pas avoir à demander aux membres de télécharger également l'arrière-plan et de le mettre en place.

Pour les codes que tu me demandes, il va falloir m'aiguiller car je ne sais pas ce qu'il te faut comme informations.

J'ai essayé d'envoyer le fichier excel ici mais il dépasse la taille requise.

comme ceci ?

21arriere-plan.zip (379.16 Ko)

c'est bien ce que je pensais

Oui, je suis allé sur "Mise en page", puis "Arrière-plan" et je l'ai sélectionné via l'explorateur de fichiers.

tu vas cherché l'image qui servira d'arrière plan dans l'ensemble de tes fichiers de ton ordinateur, ce qu'autrui ne pourra pas faire
Il te faut copier cette image et la coller dans ton fichier et en faire "un arrière plan"

Oui c'est exactement ça !

Donc je fait "Insertion", puis "Image" dans une feuille. Et ensuite que dois-je faire pour la convertir en arrière plan ?

Voici l'adresse d'un tutoriel qui pourrait t'intéresser

https://www.youtube.com/watch?v=e3d9OfN2vBk

Bonsoir.

J'ai essayé la méthode du tuto, mais cela dénature totalement ma feuille.

Merci Jacky, mais je pense que ce n'est pas ce que je cherche et j'aimerais savoir quelle méthode a utilisé BsAlv.

Bonjour,

En ce qui concerne le fichier proposé par BsAlv, je pense qu'il a tout simplement été chercher son image avec le bouton "Arrière Plan" dans le menu "Mise en page"

Je te propose, du fait que ton fichier est trop lourd, de nous envoyer un autre fichier toalement neutre et simple pour lequel tu utilises ton image en arrière plan mais évidemment en faisant exactement ce que tu as fait dans ton travail

bonjour Elijah74, salut Jacky,

j'utlise la même méthode que Jacky,donc du lien, les 30 premières secondes.

Donc "mais cela dénature totalement ma feuille." c'st quoi le but de cet image ?

Bonjour.

Désolé, je n’ai pas vu vos réponses plus tôt, et pas de vacances pour moi cette année, c’est un peu la course hors week-end.

Pour reprendre proprement :
- J’ai un document excel avec 20 onglets (10 onglets avec menus déroulants et 10 onglets masqués contenant les bases de données).
- Je partage via excel PC, et application Android et Apple (pas sur google sheets).
- Les 10 onglets visibles (même si je joue sur la largeur des colonnes et des lignes) ont tous strictement la même taille globale (490 x 980 pixels)
- J’ai 10 arrière-plans différents, 1 par onglet visible, que je change selon l’humeur car ma fille fait du graphisme.

Mes contraintes :
- Garder toujours strictement le même format de feuille (490x980) car il est adapté smartphone.
- Pouvoir changer l’arrière-plan de chaque onglet à volonté.

Je n’avais pas pensé à compresser un arrière-plan test c’est maintenant chose faite. Je vous ai donc envoyé un exemple :
- Feuille 1, un onglet tel qu’il est présenté aux utilisateurs (l’arrière-plan ne s’affiche pas, bien évidemment).

4forum-excel.zip (666.97 Ko)

- Feuille 2, un des 10 arrière-plan en 490x980.
- Feuille 3, un exemple du résultat définitif recherché.

NB : Le document est présenté sans titres de colonnes et de lignes.

Encore merci d’avance. 50 ans et auto-didacte, ce n’est pas toujours facile.

Hello par ici.

J'ai continué d'essayer de mon côté et ça s'améliore un peu.

Classeur 1 : méthode de Jacky.
- Positif
- J'ai la possibilité de changer l'arrière plan en quelques clic en allant sur entête personnalisé.
- Je n'ai pas le bouton "supprimer l'arrière plan" qui me confirme bien que je suis sur une image dans l'entête.
- Négatif
- Je n'arrive pas à obtenir le résultat du Classeur 2 de Bart et à retirer la page blanche derrière mon tableau.
- L'arrière plan s'affiche bien lors d'un partage de Excel PC vers PC mais pas PC vers google sheets ou l'application Excel pour Android ou Apple.
Classeur 2 : méthode de Bart.
- Positif
- Je n'ai pas à retirer la page blanche derrière mon tableau et j'ai le rendu escompté.
- Négatif
- Je n'arrive pas à modifier l'arrière plan dans le menu entête personnalisé.
- J'ai le bouton "supprimer l'arrière plan" disponible alors que tu dis utiliser la même méthode que Jacky.
- L'arrière plan s'affiche bien lors d'un partage de Excel PC vers PC mais pas PC vers google sheets ou l'application Excel pour Android ou Apple.

Une solution pour le souci de mise en forme et la version Excel pour smartphone ou c'est mort ?

4classeur1.xlsx (102.66 Ko)
6classeur2.zip (379.03 Ko)

Voilà, je suis bloqué pour le moment

Hello par ici.

Pas de nouvelles ?

Rechercher des sujets similaires à "image arriere plan"