Membre impliqué

Dernière activité :04/12/2025 à 15:12
Version d'Excel :2024 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450 LIMEIL-BRÉVANNES FRANCE
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par BUDGETS

DateForumSujetExtrait du message
15/11/2025 à 14:58Excel - VBA Izoom, istep, pagessetup, etcSi je modifie le zoom, que doit-il se passer et que dois-je voir ? J'ai essayé de modifier le zoom de propositions menus midi retrait, à l'aperçu, je n'ai rien vu de spécial ni aucune modification visible. À l'aperçu, impossible de lire les lignes, c'est trop petit. J'ai imprimé votre code et j'essa...
09/11/2025 à 20:12Excel - VBA Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts deC'est fatiguant de créer manuellement les sauts de page pour la feuille propositions menus midi retrait. Merci de me proposer une macro qui permettra de créer les sauts de page une seule fois, puisque chaque année, ce sera la même présentation. Cela me permettra de créer la macro des sauts de page p...
07/11/2025 à 11:10Excel - VBAFenêtres Espions, Variables locales, ExécutionDans le fil Générer_TablesMensuellesMMR ne s'exécute pas, Jean-Paul m'a suggéré des travailler avec les fenêtres mentionnées dans titre du sujet. Je me suis donc placé sur For I= 1 to 12, mais les trois fenêtres sont restées vides. Que devrais-je voir ou taper dans chacune de ces fenêtres ? Si des o...
02/11/2025 à 09:03Excel - VBA GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pasFichier comptabilitébegoodv1-3 : macro Générer_TablesMensuellesMMR : le tableau structuré complètement vide, un clic sur cette macro et le tableau se remplit, je n'ai pas besoin de créer les douze tables auparavant. Les titres des lignes adéquates (A1 par exemple), des colonnes du tableau structuré...
26/10/2025 à 19:15Excel - VBA Expliquer toutes abréviations de la procédure Sub Générer_TablesMensuellesJ'avoue que personnellement je ne suis plus un fanatique des abréviations. Aussi, suisèje un peu perdu par toutes les abréviations employées dans le module MGéstionTablesMensuelles, procédure Sub Générer_TablesMensuellesMMR. Merci de me dire ce que signifient les différentes abréviations utilisées d...
10/10/2025 à 16:30Excel - VBA Le message l'article existe déjà ne s'affiche pasPour les articles figurant déjà dans la feuille BD articles menus, tableau structuré TabBDArticlesMenus, le message d'existence n'apparaît pas. D'avance merci de m'aider à régler ce problème. Bonnes fin de journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous...
08/10/2025 à 18:03Excel - VBA LbTitre reste videJe n'ai pas encore fini d'écrire le code mais pour l'instant tout fonctionne correctement sauf que la procédure Mise à jour titre ne s'exécute pas. Merci de m'aider. D'avance merci pour votre aide. Bonnes soirée et continuation à toutes et à tous. prenez bien soin de vous menus.xlsm (219.71 Ko)...
25/09/2025 à 18:46Excel - VBA Menus.xlsm : bordures absentesJe n'arrive pas à faire apparaître les bordures dans les trois feuilles propositions menus dans mon fichier menus.xlsm alors qu'elle sont bien présentes dans Le fichier modèle. D'avance merci de m'aider. Je suis sous Excel professionnel 2024. Mon fichier : Fichier modèle ...
22/09/2025 à 19:16Excel - VBA Fichier menus : bordures absentes. Propositions MMR va dans Accueil1) Feuille Propositions menus midi retrait : aucune bordure. Il faudrait un trait épais contours, intérieur (lignes titre, entre chaque colonne, à chaque nouvelle ligne titre, etc.) 2) Feuille Accueil : cellules A1:H532 ! le tableau propositions menus midi retraite se dessine. Pour répondre à BeGood...
21/09/2025 à 21:09Excel - VBA Pour BeGood notamment1) Vous m'aviez envoyé un fichier dans lequel vous aviez mis, je cite de mémoire, "Fichier de Bertrand modifié (ou mis à jour) par BeGood" mais je ne le retrouve pas. Cela va parle-t-il ? Je crois qu'il datait entre le 23 et le 25 août 2024. 2) Dans le fichier joint, en ce qui concerne les feuilles...
18/09/2025 à 17:28Excel - VBAClic sur développeur, Visual Basic apparaît mais il ne reste pasMicrosoft Excel professionnel 2024 : clic sur développeur, Visual Basic apparait dans le ruban à gauche de l'écran. Qu'on fasse n'importe quoi; Visual Basic disparaît, contrairement à la version 2010. Quelqu'un a-t-il une idée pour qu'il ne disparaisse pas ? D'avance merci pour votre réponse. Je cro...
14/09/2025 à 18:39Excel - VBARegénérer un tableau structuré accidentellement supprimé1) Vous souvenez-vous de m'avoir proposé une macro qui permettait de restaurer un tableau structuré qui aurait été accidentellement supprimé, effacé ? Si oui, alors donnez-moi ses références ou alors merci de la refaire. D'avance merci pour votre réponse. 2) Dans le fichier joint, c'est le vôtre qui...
11/09/2025 à 15:41Excel - VBA CbLégumes reste videQuand je veux créé un nouveau menu, le cbLégumes reste vide. Le fichier n'est pas à jour : les erreurs ne sont pas toutes corrigées. D'avance merci pour votre aide. Le fichier est à jour : les erreurs ont été corrigées Pour l'instant je ne sais pas encore pourquoi ni où se trouve l'erreur cbLégumes...
10/09/2025 à 18:04Excel - VBA Message d'existence ne s'affiche pasFeuille Accueil : clic sur création menus; formulaire UF02CréationMenus : Nature menu : clic sur légume weekend dimanche; Nature menu allégée : clic sur Menu journalier; Date menu : clic sur 10 août 2025 Le message d'existence ne s'affiche pas. Merci pour votre aide. comptabilitev2.xlsm (274.65 Ko)...
31/08/2025 à 18:00Excel - VBA TbDateMenu_MouseDown et cbLégumesA ce stade du programme, est-il normal que le tbDateMenu et le cbLégumes ne se remplissent pas ? D'avance merci pour vos réponses. Date menu : résolu j'avais mis = zéro au lieu de >zéro...
24/08/2025 à 18:44Excel - VBA Quantité un repas Quantité repas jourJ'ai créé deux nouvelles colonnes dans les tableaux structurés TabLégumesViandesDesserts et TabCréationMenusArticlesenus (Quantité un repas et Quantité repas jour) de la feuille Listes. J'ai modifié (partiellement) la procédure Private Sub cbLégumes_Change (traitement2, Cas particulier légume-viande...
23/08/2025 à 09:03Excel - VBA Quantité légumes : si pas frites, supprimer le 20Procédure Private Sub cbLégumes_Change : il y a ces deux lignes d'instructions qui fonctionnent correctement : If cbNatureMenu = "Légume weekend dimanche" And cbLégumes = "Frites" Then Call AfficherLégumeDeux tbQuantitéLégume.Value = "20,00" Si les conditions ne sont pas remplies, je souhaiterai, lo...
21/08/2025 à 16:45Excel - VBA Tri sur date menu invalideFeuille BD menus, tableau structuré TabBDMenu : le tri se fait correctement sur Code nature menu allégée, par contre il ne se fait pas sur la date menu : je souhaiterai, pour chaque code nature menu allégée, que le tri se fasse sur la date menu, pour un mois de 31 jours, août par exemple, que la pre...
20/08/2025 à 00:30Excel - VBA Viandes menu midi weekendCréation et écriture des commentaires et du code des procédures Masquer, Afficher Légumes, Desserts. Procédure Private Sub cbNatureMenuAllégée_Change() : création des lignes d'appel Masquer, Afficher Légumes, Desserts. Procédure Private Sub PrédéfinitionsSpécifiques() : ajout de la case VMMWE. Tests...
16/08/2025 à 20:40Excel - VBA Tout ce qui concerne Légume deux reste absentMalgré les instruction présentes à la fin de la procédure Private Sub cbLégumes_Change, lorsque je choisis un menu journalier pour le dimanche 10 août 2025 avec comme Légumes : Frites, les contrôles de légume deux n'apparaissent pas. D'avance merci pour votre aide à résoudre ce problème. Le fichier...
12/08/2025 à 10:44Excel - VBA Menu journalier d'un samedi : remplissage de légume deux non désiréQuand je valide la création d'un menu journalier pour le 09 août 2025, dans la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus, les colonnes légume deux se remplissent. Merci de m'aider à résoudre ce problème sachant que légume deux ne doit intervenir que pour un menu journalier dimanche et que si Lé...
09/08/2025 à 13:59Excel - VBA Le tri de la feuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus est inexactFeuille BD menus, tableau structuré TabBDMenus : colonne Nature menu : le tri répond bien à mes souhaits. Colonne Date menu : le tri concernant MJ et VMMWE répond à mes souhaits, tout au moins pour l'instant. Le tri concernant MMR, par contre, n'est pas celui attendu. premier tri : sur code nature m...
05/08/2025 à 11:38Excel - VBA Référence semestre viandes midi weekendJ'ai travaillé sur le titre du sujet. Je me suis basé sur les procédures MasquerLégumeDeux et AfficherLégumeDeux. Des fois, il a fallu créer des procédures dédiées, d'autres fois, il a fallu inclure le code dans les procédures MasquerLégumeDeux et ou AfficherLéguleDeux. Les procédures concernées son...
03/08/2025 à 10:19Excel - VBA TbMoisMenu ne se remplit pas entièrementLe tbMoisMenu se replit uniquement du mois, je n'arrive pas à faire apparaître l'année : date menu : 03 août 2025, mois menu devrait être août 2025. D'avance merci de m'aider à résoudre ce problème...
31/07/2025 à 22:58Autres questions Impossible de se connecter partir de google chrome : mot de passe refuséMerci de m'aider à remédier à ce problème afin que je puisse me reconnecter à Forum Excel Pratique à partir de google chrome...
28/07/2025 à 10:20Excel - VBA TbJoursFériés ne se remplit pasJe n'arrive pas à remplir le tbJoursFériés. Merci de m'aider à trouver les bonnes instructions qui permettront que tbJoursFériés ne reste pas vide si la date correspond à un jour férié. D'avance merci pour votre réponse. Bonnes journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous...
26/07/2025 à 11:53Excel - VBA Existence d'un menu non signaléeJe n'ai créé qu'un seul menu pour lequel quand je tente de le recréer, je n'ai pas le message qu'il existe déjà. Merci de m'aider à corriger ce problème. J'essaie de créer un menu midi retraite à la date du 27 juillet 2025, ce qui n'est passible mais le message prévu (voir Private function VérifDate...
25/07/2025 à 18:28Excel - VBA TbMoismenu reste videJe n'arrive pas à remplir le tbMoisMenu. Merci de m'aider à remédier à cet inconvénient...
25/07/2025 à 12:57Excel - VBA Regénérer une feuille effacée par inadvertanceImpossible de retrouver le fichier dans lequel une procédure existait afin de regénérer une feuille dont le contenu aurait été effacé involontairement. Merci de me proposer une macro qui permettrait de remédier à cet inconvénient. Bonnes journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin d...
23/07/2025 à 12:36Excel - VBA Certains cb et tb restent videsFeuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création menus. Formulaire UF02Création menus : calendrier : 20 juillet 2025; Nature menu : clic sur légume weekend dimanche; Légumes : clic sur Frites; Nature menu allégée : clic sur Menu journalier; Légume deux : clic sur Asperges WE; Nature menu :...
17/07/2025 à 09:59Excel - VBA Incompatibilité de typeJ'ai des problèmes avec les procédures Private Function IndiceMenu et Private Sub ValidationCréationMenu_Click. Dans la procédure Validation, à la ligne I = IndiceMenus(tbCodeNatureMenuAllégée.Value, tbDateMenu), quand je clique sur validation, j'ai le message Incompatibilité de type. Je bascule un...
06/07/2025 à 15:54Excel - VBA La zone de liste modifiable cbLégumes reste videFeuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création menus. Formulaire UF02CréationMenus : calendrier : choisir aujourd'hui (6); Nature menu : dans la liste déroulante, cliquer sur Légume menu midi retraite; La zone de liste modifiable Légumes reste vide. Merci de m'aider à résoudre ce problème...
21/06/2025 à 19:39Excel - VBA Code fichier COMPTABILITÉLe 04 juin 2025, vous m'avez fait parvenir le fichier budgets-v1-4-2.xlsm qui me donne entière satisfaction. Je vais donc me servir de ce fichier pour écrire le code de l'UserForm UF01CréationArticlesMenus de mon fichier COMPTABILITÉ.xlsm. En cas de problème (s), j'espère pouvoir compter sur votre c...
20/06/2025 à 12:25Excel - VBA Effacer le contenu d'une feuille qui n'a pas de tableau structuréLes procédures suivantes permettent d'effacer le contenu d'une feuille ayant un tableau structuré. Je souhaiterais supprimer le contenu de la feuille Propositions menus midi retrait qui n'a pas de tableau structuré. Dans le code de la feuille Accueil, j'inclurai un appel à la procédure adéquate; dan...
15/06/2025 à 12:42Excel - VBA Références circulairesFeuille Listes, colonne P : clic droit sur la dernière ligne remplie, Insérer, Ligne de tableau en dessous : j'ai un avertissement de référence circulaire. Je ne comprends pas. Merci de m'aider à résoudre ce problème. Peut-être que cela vient que certains articles se répètent malgré qu'ils aient un...
14/06/2025 à 11:25Excel - VBA Feuille Listes : formule colonne Q, ligne 5Feuille Listes, cellule Q5 : je tape la formule =RECHERCHEV([@[Catégorie articles menus]];TabCatégorieArticlesMenus;2;0) Quand je valide, j'ai une erreur :le nom entré n'est pas valide : [@[Catégorie s'entoure de noir. Sur la cellule Q4, ma formule n'a posé aucun problème. Me...
13/06/2025 à 11:52Excel - VBA Code feuille Propositions menus viandes weDans les trois feuilles Propositions menus, j'ai un problème : est-il possible de prévoir dans le code, pour chaque colonne, ligne date du menu, qu'il indique le jour de la semaine (lundi, mardi, etc.) ? Là, j'ai été obligé de le faire manuellement en passant par Format, Format de cellule, Date, Mer...
05/06/2025 à 11:02Excel - VBAFichier répondant à mes envies pour informationJe vous ai sollicités à de nombreuses reprises pour différents problèmes. Grâce aux réponses obtenues, un grand merci à tous les répondeuses, répondeurs, j'ai un fichier qui me donne entière satisfaction. j'ai donc le plaisir, qui, je l'espère, sera partagé (le plaisir), de vous communiquer ce fichi...
02/06/2025 à 07:55Excel - VBA Impossible de lire la propriété Match de la classe WorksheetFunctionFeuille Accueil : clic sur le bouton de commande Création articles budgétaires; Formulaire UF01CréationArticlesBudgétaires : Zone de liste modifiable cbCatégorieArticleBudgétaire : clic sur Dépenses alimentaires; Zone de liste modifiable cbArticleBudgétaire : clic sur Agneau; message de l'existence...
31/05/2025 à 21:56Excel - VBA CbPériodeArticleBudgétaire reste videJ'accepte de modifier un article budgétaire. Mais le cbPériodeArticleBudgétaire ne me propose aucune liste. Je me suis basé sur Catégorie pour écrire le code sans obtenir le résultat voulu. Si cela est possible, merci de me proposer le code adéquat qui me servira de modèle pour le conditionnement. B...
11/05/2025 à 10:08Excel - VBA Utiliser le tableau structuré TabProduits pour remplir le formulaireYvouille m'a proposé une solution pour remplir le cbPériodeArticleBudgétaire et, de là, que le tbCodePériodeArticleBudgétaire se remplisse automatiquement: le tout donne le résultat souhaité. Puis suite à cette proposition, je lui ai demandé si il était possible d'utiliser le tableau structuré TabPr...
08/05/2025 à 19:26Excel - VBA Remplissage du cbPériodeArticleBudgétaireFeuille Listes, tableau structuré TabProduits (colonnes E à H incluses) : j'ai commencé à remplir les colonnes G (par validation des données) et H (par RechercheV). Feuille Accueil, clic sur le bouton de commande Création articles budgétaires : formulaire UF01CréationArticlesBudgétaires : cbCatégori...
10/04/2025 à 11:16Excel - VBAFichier BUDGETS.xldm : utilisation d'un seul tableau structuréDans le fichier BUDGETS.xlsm, feuille Liste de choix, il y a différents tableaux structurés nommés TabDA, TabDB, etc. (colonnes J3 à AE3 incluses) et un tableau structuré unique TabProduits (colonnes AS3 à AW3 incluses). J'espère qu'une personne pourra répondre à mes attentes et m'apporter l'aide né...
07/04/2025 à 21:40Excel - VBAFeuille liste de choix : colonnes Nom articleDans la feuille liste de choix, à partir de la colonne J, le nom article est suivi soit de DA, soit de DB, etc. car, à un moment donné, lors de la création des articles budgétaires, un article avait un nom identique dans un ou plusieurs tableaux structurés. À part cette solution de rajouter soit DA...
07/04/2025 à 19:10Excel - VBA Next sans for dans le code de la feuille sh01Premièrement, un grand merci aux membres qui m'ont efficacement aidé pour mon fichier menus tant pour la création articles menus, la création des menus et, enfin, pour la création de générer propositions MMR, journaliers et viandes midi weekend. Dans ce fichier, code de la feuille sh01, j'ai l'erreu...
06/04/2025 à 20:23Excel - VBAIff et iff non définieDans l'instruction suivante : Datj = Datj + IIf(Weekday(Datj, vbMonday) >= 6, 0, 6 - Weekday(Datj, vbMonday)) : 1) s'agit-il de iff ? si oui, que cela signifie-t-il ? (je n'ai rien trouvé dans l'aide). 2) 6,0,6 : si supérieur ou égal à 6 (le premier 6), 0, 6 (deuxième 6) : à quoi correspondent ou...
05/04/2025 à 11:28Excel - VBA Référence jour férié et jour fériéFeuille Accueil, Développeur, Macros : dans la liste des macros, cliquer sur GénérerpropositionsMMR : dans la feuille Propositions menus midi retrait, tout se remplit correctement sauf les lignes Référence jour férié et jour férié quand la date correspond à un jour férié. D'avance merci de m'aider à...
04/04/2025 à 13:43Excel - VBA Impossible de modifier une cellule fusionnéeDans un fichier provenant d'une source sûre, je n'ai pas le message qui figure dans le titre du sujet. J'ai donc repris mon fichier personnel et j'ai commencé à écrire les commentaires et le code et testé. Survient une erreur sur la ligne .range("B:H").ClearContents : impossible de modifier une cell...
29/03/2025 à 11:09Excel - VBA Fichier MENUS.xlsm : Propositions menus journaliersModule MGénérer_GenPropoMJ, procédure Sub GénPropMJ, je souhaiterais que tous les jours de la semaine apparaissent, saus aucune restriction, du 01 janvier au 31 décembre inclus. Merci de m'aider à trouver la solution adéquate pour qu'i en soit ainsi. Merci également de m'expliquer la modification qu...
10/11/2024 à 09:08Excel - VBAIncompatibilité de typeFichier BUDGETS.xlsm : Code feuille Accueil : procédure Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range), Ligne : For X = .Columns(1).Find(what:="Date", lookat:=xlPart, LookIn:=xlValues, searchdirection:=xlNext).Row To .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Step 14 : incompatibilité de type sur X...