Viandes menu midi weekend

Bonsoir Arturo83,

Création et écriture des commentaires et du code des procédures Masquer, Afficher Légumes, Desserts. Procédure Private Sub cbNatureMenuAllégée_Change() : création des lignes d'appel Masquer, Afficher Légumes, Desserts. Procédure Private Sub PrédéfinitionsSpécifiques() : ajout de la case VMMWE. Tests réussis :cependant, après avoir mis dans PrédéfinnitionsSpécifiques, Quantité viande : 1, l'enregistrement se fait correctement mais il sort une erreur dans la procédure Private Sub cmdvalidationCréationenus_Cick, ligne ListColumns("Quantité viande").DataBodyRange(I) = CDbl(tbQuantitéViandes.Value) !incompatibilité de type.

Bonjour,

Je ne suis pas arrivé à reproduire l'erreur alors, décrivez ce que vous avez saisi pour que cette dernière se reproduise chez moi.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Feuille accueil : clic sur création menus; formulaire UF02Créationenus (tout ce qui concerne légume deux est invisible, c'est parfait); : Nature menu allégée : Viande menu midi weekend (tout ce qui concerne Légumes et desserts devient invisible, c'est parfait); Date menu : samedi 16 août 2025; Nature menu : viande menu midi weekend; Viandes Porc (Référence semestre viande midi weekend apparait et se remplit, c'est parfait); Quantité viande se remplit automatiquement. Clic sur le bouton de commande Validation création menu : le message d'erreur surgit mais le menu est bien enregistré dans la feuille BD menus, tableau structure TabBDMenus. Surtout travaillez avec le fichier que je vous ai envoyé cette nuit à 0 heure 30 minutes, sur un fichier précédent, rien ne devrait fonctionner.

Dans la sub "PrédéfinitionsSpécifiques", vers la fin, remplacez cette ligne :

tbQuantitéViandes.Value = "1.00"

par

tbQuantitéViandes.Value = "1,00"

remplacement du point par une virgule

rturo83, plus de message d'erreur. Je n'avais pas vu que j'avais mis un point au lieu d'une virgule. Aujourd'hui le fichier va changer de date (20082025), le reste du nom du fichier pas de modification. Je vais travailler principalement sur les prédéfinitions spécifiques. Mis à part cette procédure, pourriez-vous me dire où se trouve l'instruction qui donne 20 automatiquement en quantité légumes après qu'on ait choisi le nom du légume et quelle que soit la nature menu allégée ou la nature menu . Visiblement, elle se trouve dans la procédure Private Sub cbégumes_Change, pour les frites. Il serait utile de prévoir un "" pour quantité légumes après que le menu ait été validé.

Il faut que vous appreniez à rechercher de par vous-même.

Dans le module VBA de l'userform, cliquez dans le contenu de n'importe quelle macro, puis cliquez sur "Edition", "Rechercher", cochez: "Projet en cours" et "mot entier", puis dans "Rechercher", tapez 20, puis suivant, l'élément recherché apparaît sur fond bleu, comme ci-dessous:

image

Malgré mon expeertise très limitée, je connais cette manipulation et je l'ai fait, ce qui m'a permis de vous écrire dans mon précédent message "Visiblement, elle se trouve dans la procédure Private Sub cbLégumes_Change, pour les frites. Donc maintenant, il faudrait trouver une solution pour effacer ce 20 los de la création d'un nouveau menu; quelle que soit la nature menu allégée après avoir choisi un légume. Voilà la solution que j'ai trouvée : If cbNatureMenu <> "Légume weekend dimanche" Then tbQuantitéLégume.Value = " ", dans la procédure cbLégumes_Change

image

les deux solutions fonctionnent. Pour Menu midi retraite, tout ce qui concerne RéférenceSemestreViandesMidiWeekend est inutile : dans quelle procédure dois-je les rendre invisibles ? Voilà la solution que je propose, dans la procédure Prédéfinitionspécifiques, case MMr : lbRéférenceSemestreViandesMidiWeekend.Visible = False
tbRéférenceSemestreViandesMidiWeekend.Visible = False

Ou ça:

image

Bonjour à tous,

pourriez-vous me dire où se trouve l'instruction qui donne 20 automatiquement en quantité légumes après qu'on ait choisi le nom du légume et quelle que soit la nature menu allégée ou la nature menu .

L'utilisation des bonnes variables et constantes vous faciliterait le code et votre temps. Vous pouvez ajouter un module spécifique pour vos constantes.

'@ModuleDescription "Toutes les constantes publiques."
'@Folder "Wokbook"
Option Explicit

Public Const DefaultQuantity As Double = 20#
' // Try other...

Vous pouvez ensuite appeler cette constante quand vous en avez besoin.

tbQuantitéLégume.Value = CStr(DefaultQuantity)
' // Ou bien
tbQuantitéLégume.Value = Format$(DefaultQuantity, "0.00")

pour le résultat.

3pu8m58fqq

Arturo83, j'ai testé vote proposition : à l'ouverture du formulaire, rien sur légumes ni desserts : parfait. Choix de la viande, référence semestre apparaît mais il ne se remplit pas.

Bonjour,

Javais mal compris la question, bien sûr votre proposition:

"dans la procédure Prédéfinitionspécifiques,

case MMr :

lbRéférenceSemestreViandesMidiWeekend.Visible = False
tbRéférenceSemestreViandesMidiWeekend.Visible = False
"

semble correcte, il vous suffit de l'appliquer et de tester.

Bonjour Arturo83,

Merci. J'ai recopié manuellement toutes les dispositions de menu viande weekend des fichiers des 18, 19 et 20 août 2025 dans mon fichier xltm mais le résultat escompté n'apparaît pas. Je vais comparé avec le fichier du 20 août 2025. Le fichier suivant est le fichier COMPTABILITÉ.xltm sauvegardé sans mot de passe et en xlsm. Je n'arrive pas que le tbRéférenceSemestreViandesMidiWeekend se remplisse malgré que cela soit prévu, tout comme le tbQuantitéviandes. Feuille Accueil : clic sur CréationMenus; Formulaire UF02CréationMenus : NatureMenuAllégée : clic sur Viande menu midi weekend; Date menu : 21 septembre 2025; Nature menu : clic sur Viande menu midi weekend; Viandes : clic sur Porc; le tbRéférenceSemestreViandesidiWeekend et le tbQuantitéViande restent vides contrairement aux instructions contenues dans PrédifinitionsSpécifiques (sauf erreur ou omission de ma part). Le fichier du 20 août 2025 répond correctement aux instructions. Sinon de me dire quelles sont les instructions manquantes ou erronées et les procédures concernées dans le fichier du 21 août 2025, tout au moins de me dire les procédures du fichier du 20 août 2025 qui sembleraient absentes ou erronées dans mon fichier du 21août 2025. D'avance merci.

dans la macro "tbDateMenu_Change" , la dernière ligne "Call RécupérationMenu" est en remarque, il faut enlever l'apostrophe placée juste devant.

Merci Arturo83, cela fonctionne : mes deux tb sont bien remplis. Nouveau fil : Tri sur date menu non valide.

Rechercher des sujets similaires à "viandes menu midi weekend"