Bonjour à toutes et à tous,
Les procédures suivantes permettent d'effacer le contenu d'une feuille ayant un tableau structuré. Je souhaiterais supprimer le contenu de la feuille Propositions menus midi retrait qui n'a pas de tableau structuré. Dans le code de la feuille Accueil, j'inclurai un appel à la procédure adéquate; dans le module AffichageEffacementMasquage, je recopierai la solution que vous m'aurez indiquée. Il est possible que la procédure Purger devienne inutile : elle ne sera alors pas prise en compte. Cela me permettra d'écrire le code pour les autres feuilles propositions. Feuille Accueil : cellule I1 : mettre 2024 ou2026 à la place de 2025 : message changement d'année : oui, donc nécessité de créer les procédures adéquates.
Sub EffacerTabBDCréditsBudgétairesBMRecettesNuméraires()
Application.ScreenUpdating = False
'Alerte sur l'action demandée et ses conséquences.
'vbCrLf: dans l'aide de Microsoft Visual Basic pour Applications, dans la cadre en haut à gauche, taper Constances diverses. vbCrLf : Visual Basic Caractère de saut de para-
'graphe. vbLf : Visual Basic Caractère de saut de ligne. CrLf : Visual Basic combinaison des caractères de retour de chariot et de saut de ligne. vbInformation : dans l'aide de Mi-
'crosoft Visual Basic pour Applications, dans le cadre en haut à gauche, taper MsgBox Constances. vbInformation : Visual Basic Message d'information.
Réponse = MsgBox("Attention : toutes les données du Tableau structuré TabBDCréditsBudgétairesBMRecettesNuméraires vont être effacées !" & vbCrLf & _
vbCrLf & "Voulez-vous continuer ?", vbYesNo + vbExclamation)
'Effacer toutes les données du Tableau structuré TabBDCréditsBudgétairesBMRecettesNuméraires.
If Réponse = vbYes Then Call PurgerTabBDCréditsBudgétairesBMRecettesNuméraires
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Sub PurgerTabBDCréditsBudgétairesBMRecettesNuméraires()
'Pour tous les tableaux structurés TabBDCréditsBudgétairesBMRecettesNuméraires.
With sh07
For I = 1 To 12
'Générer le nom de la table mensuelle.
TableMensuelle = "TabBDCréditsBudgétairesBMRecettesNuméraires" & Month(Range("TabBDCréditsBudgétairesBM[Mois BM]").Item(I))
'Supprimer toutes les données du Tableau structure TabBDCréditsBudgétairesBMRecettesNuméraires.
If Range(TableMensuelle).ListObject.ListRows.Count > 0 Then Range(TableMensuelle).Delete
Next I
End With
End Sub
D'avance merci pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter. Bonnes journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous.