| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/11/2025 à 10:14 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Je veux bien commencer à comparer les deux versions, je demande juste, à part la votre, parmi les miennes, laquelle dois-je prendre ... |
| 28/11/2025 à 09:21 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Ce n'est vraiment pas une réponse amicale... |
| 27/11/2025 à 22:27 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | J'ai dit 2 fois d'oublier la version précédente et de continuer avec la nouvelle, donc ... comparer ma version de 19:42 avec la version précédente La version précédente, c'est celle de mon fichier ... |
| 27/11/2025 à 18:19 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Oui mais aujourd'hui, j'avais trois rendez-vous médicaux à trois endroits différents à honorer. Désolé si ma précédente réponse ne t'a pas satisfait. Maintenant, je passe ma soirée à regarder mes différents feuilletons et séries... |
| 27/11/2025 à 12:12 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | OK; je verrai cela demain car aujourd'hui je ne vais avoir de temps disponible pour étudier les deux versions... |
| 26/11/2025 à 21:20 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Non, je ne me moque pas de vous mais je voudrais savoir les erreurs que j'ai commises dans mon fichier initial... |
| 26/11/2025 à 20:11 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Nouvelle erreur sur cette ligne quand on exécute la macro M_Print1 : erreur définie par l'application ou l'objet. If Ligne < Rows.Count Then .HPageBreaks.Add before:=.Cells(Ligne - 1, "A") Else Exit For... |
| 26/11/2025 à 19:14 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Arr : erreur 2015. De quelle erreur il s'agit ? Désolé, j'ai repris ce que BsAlv m'a proposé et qui fonctionne dans son fichier et pas dans le mien. J'ai relu et relu, pour moi, je n'ai fait aucune faute de frappe ni syntaxe... |
| 26/11/2025 à 17:11 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Bonjour Jean-Paul, Cela ne m'explique pas les contenu du passage de la souris sur la ligne erronée. D'autre part, il y a une erreur dans votre fichier : variable non définie... |
| 26/11/2025 à 12:06 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Bonjour BsAlv et Jean-Paul, J'ai compris les commentaires de Jean-Paul. J'ai repris l'ancien fichier de BsAlv (avant celui d'hier) et j'ai refait les mêmes manipulations et j'ai toujours eu le message de dépassement de capacité. J'ai fermé le fichier sans l'enregistrer puis j'ai l'ouvert à nouveau.... |
| 25/11/2025 à 16:51 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Bonjour BsAlv, Jean-Paul Désolé de vous avoir dérangé inutilement, mais je n'ai pas eu de message m'informant d'une réponse, ni à 11h49, ni à 13h54. De même pour les réponses de Jean-Paul. C'est parfait ainsi Merci beaucoup... |
| 25/11/2025 à 13:04 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Bonjour BsAlv et Jean-Paul, Merci de m'aider à résoudre ces deux problèmes. Feuille Propositions menus midi retrait : sélectionner toute la feuille (ou sélectionner uniquement le tableau, le problème est identique), supprimer; Accueil; format, format de cellule, onglet bordure, clic sur aucune; Feui... |
| 24/11/2025 à 19:05 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Feuille Propositions menus midi retrait : sélectionner toute la feuille (ou sélectionner uniquement le tableau, le problème est identique), supprimer; Accueil; format, format de cellule, onglet bordure, clic sur aucune; Feuille propositions menus midi retrait : onglet couleur de remplissage : cocher... |
| 23/11/2025 à 19:50 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Je supprime quoi et où ... |
| 23/11/2025 à 11:43 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Merci. Je n'arrive pas à copier l'image de menu midi retraite pour la transférer dans mon fichier. Est-ce possible et, si oui, comment procéder ? Sauf RightFooter= _ n° de page et total nombre de pages. .RightFooter = "&P de &N" : je n'ai pas compris le sauf RightFooter. Dans votre fichier, exécutio... |
| 23/11/2025 à 09:27 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Merci pour ces informations. Merci de voir le message d'hier de 16h58 et de confirmer ou d'infirmer ce que j'ai écrit. Merci d'y apporter des compléments d'information si tu le juges nécessaire. Bonnes journée et continuation. Prends bien soin de toi... |
| 22/11/2025 à 16:58 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Si j'ai bien compris, on choisit un des trois M.Print (avec le recours à globalconstantes) puis le programme va dans la procédure M.Préparation et fait ses calculs pour savoir où placer les sauts de page, combien de pages que cela va donner. Il est donc inutile que je crée une procédure M.Préparatio... |
| 18/11/2025 à 10:29 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Ma question concernait si je devais ajouter quelque chose après GlobalConst (en l'occurrence MMP_Sheet_Name)? Dans la seconde image, il semblerait qu'il y ait une erreur : il faut MMR et non MMP... |
| 18/11/2025 à 09:33 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Bonjour Jean-Paul (excusez-moi, j'ai oublié de le faire hier), J'ai vu. Juste une question, d'après vos deux images, globalconst, là j'ajoute le nom de la const ... |
| 17/11/2025 à 18:51 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Et dans la feuille code, pour la procédure M.Préparation, comment je vais faire référence au module GlobalConsts ... |
| 17/11/2025 à 17:40 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Il manque la réponse concernant le module Tests... |
| 17/11/2025 à 17:35 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | ... |
| 17/11/2025 à 15:20 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | J'ai compris mais désolé tu ne réponds pas aux questions posées... |
| 15/11/2025 à 20:21 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Merci pour le nouveau code très détaillé. Cela me fait très plaisir d'avoir quelqu'un comme toi qui répond à mes sollicitations car malheureusement je ne suis pas un expert en VBA et que je n'ai pas l'esprit de déduction très développé, en supposant que j'en ai un. a) Si j'ai bien compris, si je ne... |
| 15/11/2025 à 16:51 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Bonjour Jean-Paul, Merci pour ces renseignements. Et pour Ligne comme variable non définie. J'ai repris le fichier d'origine de BsAlv (que je peux vous envoyer si nécessaire), nulle part je n'ai trouve de dim Ligne as... |
| 15/11/2025 à 14:58 | BUDGETS | Izoom, istep, pagessetup, etc | Si je modifie le zoom, que doit-il se passer et que dois-je voir ? J'ai essayé de modifier le zoom de propositions menus midi retrait, à l'aperçu, je n'ai rien vu de spécial ni aucune modification visible. À l'aperçu, impossible de lire les lignes, c'est trop petit. J'ai imprimé votre code et j'essa... |
| 14/11/2025 à 09:34 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Je te remercie pour ces précisions. Je vais donc voir tout cela cette après-midi. Si je modifie le zoom, que doit-il se passer et que dois-je voir ? J'ai essayé de modifier le zoom de propositions menus midi retrait, à l'aperçu, je n'ai rien vu de spécial ni aucune modification visible. À l'aperçu,... |
| 13/11/2025 à 22:41 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Merci pour votre nouveau fichier qui donne enfin 10 pages. Je vais essayer de modifier le zoom, si je vous ai bien compris, par le dernier chiffre. Je m'en occuperai demain après-midi. Si vous le souhaitez, vous pouvez me tutoyer, cela ne me dérange pas. Peut-on communiquer, éventuellement, par mess... |
| 13/11/2025 à 21:35 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Oui mais je ne suis toujours pas sur 10 pages... |
| 13/11/2025 à 17:57 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Problème toujours pas résolu. Maintenant, il est à 26 pages au lieu de 10. 90, 50, 70 : À quoi correspondent ces chiffres ... |
| 13/11/2025 à 14:51 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Vous avez-eu la réponse à cette question (lisez bien les posts) : désolé, je n'ai rien vu qui répondait au problème. Merci de m'indiquer le ou les post (s) concernés... |
| 13/11/2025 à 12:39 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Bonjour Jean-Paul, Le fichier d'origine était un fichier xlsm, est-il soumis au déblocage ? Lorsque vous téléchargez mon fichier, êtes-vous confronté à ce problème ? Que faut-il faire pour que la feuille soit imprimée sur 10 pages et non 20 pages ? De plus, dans votre fichier d'hier, feuille Proposi... |
| 13/11/2025 à 11:09 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Et si le nom de la feuille commence bien par propositions, comment décide-t-il que les sauts de page doivent être placés à tel endroit d'une part, et qui peuvent être différents d'une feuille à l'autre d'autre part ? Pour le fichier de Jean-Paul, j'ai fait en sorte de ne plus avoir le message de blo... |
| 13/11/2025 à 10:42 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | OK. En ce qui concerne le fichier de Jean-Paul d'hier, impossible de travailler dessus : risque de sécurité : Microsoft a bloqué l'exécution des macros car la source de ce fichier n'est pas approuvée. Clic sur en savoir plus : une macro potentiellement dangereuse a été b loquée. une question : la ma... |
| 13/11/2025 à 09:34 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Dans le fichier de mon message d'origine de ce fil, j'ai créé les sauts de pages manuellement et j'ai sélectionné les colonnes A à H incluses, lignes 1 à 532 incluses pour l'impression, police : Arial, Style : Gras et taille : 7 et quatre tableaux sont imprimés sur un côté de feuille avec les huit c... |
| 12/11/2025 à 12:18 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | J'ai changé le nom des dim et j'en ai tenu compte dans l'écriture du code. Il semblerait que les sauts de page ne s'effectuent pas tous les trois tableaux pour propositions meus midi retrait. Merci de m'apporter votre aide. Pourquoi choisir 6 alors que sur une feuille il y a quatre tableaux (c'est b... |
| 10/11/2025 à 09:40 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | Toujours aussi rapide, compétent, courtois et explicite pour m'aider. Merci pour cette macro. Je vais la tester en fin de matinée... |
| 09/11/2025 à 20:12 | BUDGETS | Feuille propositions menus midi retrait : créer une macro pour les sauts de | C'est fatiguant de créer manuellement les sauts de page pour la feuille propositions menus midi retrait. Merci de me proposer une macro qui permettra de créer les sauts de page une seule fois, puisque chaque année, ce sera la même présentation. Cela me permettra de créer la macro des sauts de page p... |
| 09/11/2025 à 12:41 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Bonjour Jean-Paul, Plus de message d'erreur. Résultat : date et heure du jour, il a remplacé Alex par Alain suivi d'intérieur puis il me donne le chemin de mon fichier... |
| 09/11/2025 à 11:53 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Résultat : plus de message d'erreur; voici ce que cela donne : C : \Program Files\Microsoft Office\root\Office 16 Pas moyen de copier le résultat pour le coller ici... |
| 09/11/2025 à 11:24 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Ce que Jean-Paul a proposé que je tape dans la fenêtre exécution : Print Now Pour afficher le moment au format long Print Replace("Alex Térrieur","Alex","Alain",,,vbTextCompare Print Application.FullPath. Cela a impliqué des erreurs : j'ai donc ajouté une parenthèse fermante après vbTextCompare; J'a... |
| 09/11/2025 à 09:30 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | J'ai supprimé le texte mais le problème n'est pas résolu, toujours le message d'erreur... |
| 08/11/2025 à 11:33 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Print Now Pour afficher le moment au format long Print Replace("Alex Térrieur","Alex","Alain",,,vbTextCompare) Print Application.FullPath Propriété ou méthode non gérée par cet objet. Je ne sais pas sur quelle (s) ligne(s) que l'erreur se trouve... |
| 08/11/2025 à 00:14 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | J'ai fait un copier coller de vos trois lignes puis un copier coller deux dernières lignes print et à chaque fois j'ai eu ce message. j'ai regardé ces deux lignes : print replace : il n'y pas de parenthèse fermante et il se peut qu'il manque des guillemets; Print application : le point final ne devr... |
| 07/11/2025 à 21:54 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Ok cela a mis la date d'aujourd'hui et l'heure (heure, minutes et secondes) Par contre, les deux autres print : erreur attendu séparateur de liste ou )... |
| 07/11/2025 à 19:32 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Bonsoir Jean-Paul, Les trois première lignes (print) je n'ai rien compris. fenêtre variables locales : elle s'est bien remplie mais je n'ai pas compris grand chose. Fenêtres projet et propriété : pas de problème... |
| 07/11/2025 à 16:08 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Merci. J'ai vu. For I = 1 To UBound(tBDMenus, 1) en dessous de cette instruction, j'ai ajouté un debug print. Fenêtre exécution : 1 à 47 : il affiche le nombre de lignes concernées ou le nombre de lignes où la mention TableMMR suivi d'un chiffre apparaît... |
| 07/11/2025 à 13:35 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Comme je l'ai signalé quelque fois, j'ai des problèmes visuels; comme suite aux deux opérations de la cataracte, ma vue ne s'est pas améliorée, au contraire. Des examens médicaux ont décelé une cataracte secondaire à chaque œil. Résultat : subir deux lasers programmés les 19 et 26 novembre prochains... |
| 07/11/2025 à 11:10 | BUDGETS | Fenêtres Espions, Variables locales, Exécution | Dans le fil Générer_TablesMensuellesMMR ne s'exécute pas, Jean-Paul m'a suggéré des travailler avec les fenêtres mentionnées dans titre du sujet. Je me suis donc placé sur For I= 1 to 12, mais les trois fenêtres sont restées vides. Que devrais-je voir ou taper dans chacune de ces fenêtres ? Si des o... |
| 06/11/2025 à 19:35 | BUDGETS | GénérerTablesMensuellesMMR ne s'exécuté pas | Pour l'instant ce n'est qu'un test pour voir si elle fonctionne correctement en créant les douze tables. Autrement, pour chaque mois, chaque ligne, ce sera très différent. Voir le fichier BeGood joint dans mon message initial, feuille tables MMR. J'ai fait quelques tests : j'ai afficher les fenêtres... |