Membre fidèle

Dernière activité :Il y a 44 minutes
Version d'Excel :2010 FR
Emploi :Retraité fonction publique territoriale
Lieu :94450
Votes
-11
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par BUDGETS

DateForumSujetExtrait du message
Hier à 16:47Excel - VBABudgets.xlsm : procédure private sub cbNomArticlesBudgetsJ'espère que quelqu'un va pouvoir résoudre mon nouveau problème. Feuille Accueil : clic sur création articles budgets UserForm UF01_CréationArticlesBudgets : dans la zone de liste modifiable cbNomCréationBudgets : clic sur Articles budgets, dans la zone de liste modifiable cbNomCatégorie, clic sur D...
12/09/2023 à 21:35Excel - VBA Argument non facultatifJ'espère qu'une personne aura la gentillesse de trouver la solution du problème et de me la communiquer. Feuille accueil : clic sur création menus UserForm UF02_Création menus : Nom nature création menu : clic sur Menu midi retraite Date menu : 11 septembre 2023 Nom légume : Couscous Apparait alors...
10/09/2023 à 21:45Excel - VBADTPicker : qui a cet outil, cet objet ?J'ai des problèmes d'incompatibilié de type dans un programme. J'ai trouvé une solution qui efface ce message d'erreur mais qui ne me donne pas satisfaction. La solution serait d'utiliser DTPicker. Cependant, à une exception près, la plupart des modérateurs, des contributeurs, des personnes qui répo...
10/09/2023 à 12:44Excel - VBAIncompatibilité de typeJ'espère que quelqu'un va avoir la gentillesse de m'aider à résoudre ces problèmes. Procédure Private Function VérifDateMenu() As Boolean, ligne If Weekday(tbDateMenu.Value, vbMonday) >= 6 Then : message d'erreur : incompatibilié de type. Nom nature création menu : Menus midi retraite Date menu ...
08/09/2023 à 22:56Excel - VBA TbQuantitéPourUnRepas et tbQuantitéPourLaJournée dans la procédure RécupéraBonsoir à toutes et à tous, Dans la procédure cmdValidationCréationArticlesMenus_Click, en ce qui concerne les tbQuantitéPourUnRepaset tbquantitéPourLaJournée, il est fait mention de cdbl qui fonctionne correctement. Dans la procédure RécupérationInfosCréationArticlesMenus, pour les tbQuantitéPourUn...
08/09/2023 à 20:37Excel - VBAMasquerLégume ne s'exécute pasJ'espère que quelqu'un va avoir la gentillesse de me répondre et d'apporter la solution au problème rencontré. Quand cbNomNatureCréationMenu est Menu viande midi weekend, il doit aller dans la procédure MasquerLégume et l'exécuter, ce qu'il ne fait pas. Si cbNomNatureCréationMenu n'est pas Menu vian...
20/08/2023 à 18:52Excel - VBAProcédure cbNomDessert_Change : message l'article existe déjàLe message comme quoi l'article existe bien dans la feuille BD articles menus, tableau structuré TabBDArticlesMenus s'affiche bien mais je rencontre cinq problèmes : 1)Le message s'affiche deux fois de façon différente; 2) le cbNomDessert, après avoir cliqué sur oui lors du message, se vide; 3) le c...
29/07/2023 à 12:45Excel - VBANuméro création article menu. Fichier MENUS.xlsmD'avance merci de m'aider à trouver la bonne instruction pour le numéro création article menu. Dans la feuille BD articles menus, tableau structuré TabBDArticlesMenus, le numéro création article menu ne correspond pas à ce qu'il devrait être : par exemple : LSV-01 pour la création du premier article...
18/07/2023 à 16:20Excel - VBANom dessert dans lbNomPériode et lbNomConditionnementProcédure Sub ModificationLibellés : je n'arrive pas à faire apparaître le nom du dessert dans les lbNomPériodeArticleMenu et lbNomConditionnementArticleMenu. D'avance merci à celle ou à celui qui va pouvoir m'aider pour régler ce problème. Bonnes fin de journée et continuation à toutes et à tous. P...
25/06/2023 à 18:12Excel - VBAComment remplir le tbCodeDessert d'après le cbNomDessert avec dictionaryJe n'arrive pas à trouver la solution pour remplir le tbCodeDessert en utilisant éventuellement Dictionary ou sans l'utiliser. À vous de voir la meilleure solution. D'avance merci pour votre aide. J'ai créé une procédure Private Sub cbNomDessert_Change mais cela ne donne toujours pas le résultat esc...
24/06/2023 à 12:29Excel - VBAModification libellés ne s'exécute pasDans la procédure Private Sub ModificationLibellés, l'instruction suivante ne s'exécute que partiellement : le nom du dessert n'apparaît pas. Merci de m'apporter votre aide pour résoudre ce problème. Je suppose que la manière de procéder pour nom dessert pourra servir également pour nom légume et no...
05/06/2023 à 19:44Excel - VBARemplissage du cbNomDessertATTENTION :JE NE DEMANDE PAS QU'ON ME CRÉE UN NOUVEAU FICHIER, UN NOUVEAU PROGRAMME MAIS QU'ON M'AIDE À TROUVER LA SOLUTION DU PROBLÈME CITÉ DANS LE TITRE DU SUJET; Je n'arrive pas à trouver la solution pour faire apparaître la liste dessert midi retraite (un seul item) dans le cbNomDessert en utili...
21/05/2023 à 11:00Excel - VBAIncohérence avec la formule de colonneFichier MENUS 2023 (premier mot de passe : MENUS 2023;Deuxième mot de passe : MENUS 2023) : feuille LT04, tableau structuré : LJF : colonne DJF : sur chaque ligne de formule, je n'ai aucune incohérence. Fichier MENUSV3 : feuille Liste création articles menus, tableau structuré : TabNomJoursFériés, c...
12/05/2023 à 21:34Excel - VBALe cbNomarticlesMenus et le tbCodeArticlesMenus ne se remplissent pasD'avance merci à la personne qui pourra m'aider pour remplir le cbNomArticlesMenus et le tbCodeArticlesMenus. J'ai essayé de procéder de la même manière que pour le cbNomNatureCréationArticlesMenus et le cbNomNatureArticlesMenu mais cela ne fonctionne pas...
17/04/2023 à 19:29Excel - VBAVariable objet ou variable de bloc with non définieDans le fichier TESTS CCM THEV.xlsm, tout ce qui concerne dic_produits était prévu pour la création des menus midi retraite, des menus journaliers et des menus viande midi weekend. Dans le fichier MENUSV2;XLLSM, je tente vainement d'employer également dic_produits pour la création des articles menus...
16/04/2023 à 18:54Excel - VBADic_produits...CreateObject("Scripting.dictionary")Si quelqu'un est familier avec dic_produits... =CreateObject("Scripting.dictionary), merci de me le signaler en me précisant s'il souhaite m'aider soit sur le forum, soit en messagerie privée. Si quelqu'un est familier avec Calendrier (voir le code ci-dessous) même demande que ci-dessus. Edit modo ...
15/04/2023 à 21:36Excel - VBACbNomArticlesMenus et tbDateCréationArticlesMenusBonjour à toutes et à tous, le cbNomArticlesMenus, un clic dans la liste déroulante, le nom du produit y figure bien mais il ne s'inscrit pas. le tbDateCréationArticlesMenus: il se remplit d'une date incorrecte et une erreur survient quand on demande le calendrier : incompatibilité de type dans le c...
15/04/2023 à 13:09Excel - VBA La procédure s'effaceUserForm UF01_CréationArticlesmenus (code) : procédure private sub cmdSuppressionCréationArticlesMenus_Click(): quand je clique sur Débogage, Compiler VBAProject la procédure private sub cmdSuppressionCréationArticlesMenus_Click s'efface, je ne sais pas pourquoi, c'est la première fois que cela m'ar...
01/04/2023 à 13:37Excel - VBA VBA : procédure ModificationLibellésProcédure ModificationLibellés, dans l'UF02_Budgets : l'instruction suivante ne s'exécute pas. 'Modification des libellés : suffixe = nature article budget. suffixe = " " & LCase(cbNomNatureArticleBudget.Value) 'Va modifier la caption des intitulés en prenant la caption de l'intitulé en y ajoutant l...
30/03/2023 à 11:33Excel - VBA Erreur lors du chargementJ'espère que quelqu'un va avoir la gentillesse de me répondre. Feuille Accueil budgets : clic sur le bouton de commande Création article budget : pourquoi cette erreur ? Dans le module MAffichageEffacementMasquage, la procédure Sub CréationArticleBudget me semble correcte, sauf erreur ou omission de...
18/03/2023 à 16:34Excel - VBAPréinitialisations des quantitésBonjour à toutes et à tous, cbNomArticleMenu : le cbConditionnementArticleMenu est pré défini. Je souhaiterais qu'il en soit de même pour les quantités. J'ai essayé différentes instructions, à divers endroits mais je n'ai pas obtenu le résultat souhaité. D'avance merci pour l'aide que vous allez peu...
12/03/2023 à 12:27Excel - VBA Remplissage du cbNomArticleMenuJe refais tout puisqu'on m'a conseillé de créer autant de formulaires que nécessaires et ne pas utiliser un formulaire unique. Feuille Accueil création : clic sur le bouton de commande Création articles menus. Dans le formulaire UF01_CréationArticlesMenus : cbNomNatureCréation : dans la liste déroul...
04/03/2023 à 11:27Excel - VBARemplissage du cbNomLégume si Maïs ou RadisBonjour à toutes et à tous : Mardi 7 mars 2023 : nom légume : Maïs Dans la procédure Private Sub PréinitialisationsSpécifiques, Select Case cbNomNatureCréation, Case Is="Menu midi retraite", il est prévu des instructions qui permettent (ou qui devraient permettre) que si un jour nom légume = Maïs (o...
03/03/2023 à 18:26Excel - VBA Remplissage du tbDateMenuFichier TESTS-CCM-THEV-01032023-BIGOUDIII : Nom nature création: Menu midi retraite Date menu : dans le calendrier choisir 3 mars 2023; le tbDateMenu se remplit ainsi vendredi 3 mars 2023; pas de message d'erreur ni du message choisir une date entre lundi et vendredi. Fichier TESTS CCM THEV : Nom na...
13/02/2023 à 11:28Excel - VBA Certains cb ne se remplissent pas ou se remplissent avec de mauvaises donnéFeuille accueil création : clic sur Création; Nature création : Menu journalier; Date menu : 13 février 2023; Nom légume : le cb reste vide; Nom viande : c'est la liste des légumes qui apparaît; Nom dessert : le cb reste vide. Merci à celle ou à celui qui pourra m'aider à remplir correctement ces tr...
12/02/2023 à 16:56Excel - VBA Variable objet ou variable de bloc with non définieFeuille Accueil création : clic sur Création; Nom nature : dans la liste déroulante cliquer sur Menu journalier; Date menu : choisir 12 février : j'ai un message d'erreur concernant la procédure tbDateMenu_Change, case "MJ" : viande toute la semaine, dessert cas le plus fréquent; la même erreur (si...
10/02/2023 à 21:24Excel - VBA Tbmois : incompatibilité de typeProcédure sub RécupérationMenus : tbmois.value : à l'exécution, j'ai un message d'erreur : incompatibilité de type. D'avance merci pour votre aide...
27/01/2023 à 17:45Excel - VBA Modification libelles : date menuDans le formulaire UF01_Création, frame Saisie manuelle, date menu : je ne trouve pas la solution pour modifier le lbDateMenu afin qu'il se complète du contenu du cbNomNatureCréation (peut-être serait-il mieux dans le frame Saisies prédéfinies, à toi de voir). D'avance merci pour votre aide...
15/01/2023 à 22:03Excel - VBA Cet article existe déjà : ne s'exécute pasBonjour à toutes et à tous, Mes meilleurs vœux d'heureuse année et de bonne santé à toutes et à tous, tant pour vous que pour vos familles. Que vos vœux les plus fous soient exaucés. UserForm UF01_Création : procédure cbNomArticleMenu_Change : il est prévu des instructions pour recherche existence a...
12/01/2023 à 15:45Excel - VBA Remplissage du tbCodeArticleMenuBonjour à toutes et à tous, D'avance merci pour votre aide pour m'aider à trouver la solution adéquate : Quand je change le contenu du cbNomArticleMenu, le tbCodeArticleMenu ne se modifie pas pour prendre le bon code...
04/11/2022 à 13:28Excel - VBARemplissage du cbLégumeLa liste déroulante Nature création affiche quatre items. Un clic sur l'un d'eux, et son nom apparaît dans le cbNatureCréation. La liste déroulante légumes, en création menus, nature menus : menus midi retraite, affiche les items disponibles. Un clic sur l'un d'eux, le cbLégume reste vide. Merci de...
26/08/2022 à 16:41Excel - VBA Tableau vide et quand même le message cet article existe dejàLa feuille BD budgets prévisionnels contient le tableau Tab BDBUPRBP qui est vide. Je veux créer l'article DA119 : j'ai le message "Cet articles existe déjà, vous pouvez le modifier ou le supprimer". Je ne comprends. D'avance merci pour votre aide...
20/08/2022 à 21:04Excel - VBACréer des slicersBonsoir à toutes et à tous, J'ai créé une macro pour créer un TCD qui semble fonctionner. On m'a parlé des slicers dont je ne connaissais pas l'existence ni à quoi ils servent. J'ai créé une macro créerslicer qui ne fonctionne pas. Merci de m'apporter votre aide...
19/08/2022 à 18:57Excel - VBATable mensuelleBonjour à toutes et à tous, Dans le fichier MENUS 2022 (premier mot de passe : MENUS 2022;Deuxième mot de passe : MENUS 2022), dans les feuilles Menus MMR, Menus journaliers et Menus viandes weekend, grâce à date du menu, il a été possible d'utiliser Table mensuelle. Dans le fichier ModèleLiège, pou...
08/07/2022 à 09:50Excel - VBA Comment signaler un post comme "résolu"Quand un sujet est résolu, tant sur le forum qu'en message privé, existe-t-il un moyen de le signaler ? Si oui, d'avance merci de me signaler comment procéder. Bonnes journée et continuation à toutes et à tous. Prenez bien soin de vous...
27/06/2022 à 20:10Excel - VBAClic sur la feuille BD articles budgets : le fichier se fermeFeuille accueil : clic sur créer articles budgétaires : l'UserForm UF01_CréationArticlesBudgets se charge : clic sur cbcode : B01, clic sur cbCode catégorie : DA : clic sur cbcode article : DA119 : les autres cb et tb se remplissent automatiquement. Clic sur validercréation. Clic sur retour accueil...
09/06/2022 à 20:16Excel - VBAL'article existe déjàFeuille Accueil articles budgets, clic sur le bouton de commande Créer budgets prévisionnels, le formulaire adéquat apparait à l'écran. CNB : BPDA, Code article : DA, Code article : DA04 : j'ai le message comme quoi l'article existe déjà alors que dans la feuille BD budgets prévisionnels, tableau st...
08/06/2022 à 11:29Excel - VBA Déplacement non autoriséFeuille Dépenses alimentaires, tableau structuré TabDA1 : clic sur le bouton de commande Générer dépenses alimentaires : message d'erreur : "Le déplacement de cellules dans un tableau de votre feuille de calcul n'est pas autorisé." 1) Je ne comprends rien à cette erreur; 2) Merci de m'aider à y remé...
06/06/2022 à 12:46Excel - VBALa méthode delete de la classe Range a échouéFeuille BD budgets prévisionnels : développeur, macro, macro EBDBUPR, exécuter : tout va être effacer, ok, message d'erreur (titre du sujet). Cette erreur est dans le module MAEM, procédure Sub EBDBUPR, ligne supprimer toutes les lignes. La macro EBDAB s'exécute correctement elle. Je ne vois pas où...
04/06/2022 à 19:22Excel - VBAMultiplier deux tb dont le résultat doit aller dans un autre tbDans mon formulaire UserForm UF02_CBUPR, je souhaiterais pouvoir multiplier le tbPUABUPR par le tbQABUPR afin que le résultat apparaisse dans le tbTABUPR (ce sera toujours des chiffres avec virgule et à deux chiffres après la virgule). Cela est-il possible et si oui, comment procéder (code à créer,...
21/06/2019 à 10:20Excel - VBAModifier un produitFeuille Accueil : clic sur la liste déroulante de la cellule C6 : clic sur la liste déroulante de la cellule D6 : clic sur le bouton de commande Modifier produit : la SRP apparaît bien avec en A1 la mention modification d'un produit : le problème est que les formules des cellules B5, B7, B9, B11, B1...
27/04/2019 à 20:15Excel - VBAExcel 2010 avec formulaire et sans formulaireMon ordinateur portable est hors usage. Pour Excel, certains programmes ont été sauvegardés sur un disque dur externe mais malheureusement ce n'est pas ceux qui m'intéressent. Je suis sous curatelle renforcée et ma curatrice ne m'octroie que 290 euros mensuels pour vivre. Je ne peux pas donc faire r...
18/04/2019 à 14:44Excel - VBANuméro de création desserts weekendJe n'arrive pas à trier la colonne Numéro création desserts weekend. Je souhaiterais que si liste nom desserts weekend = Autres fruits, que son numéro création desserts weekend est 3 qu'il devienne deux (si modification de l'ordre des colonnes soit nécessaire, merci de me le préciser;si emploi de ke...
18/05/2018 à 22:05Excel - VBAExcel VBA Les macrosJ'ai un programme Excel par macros avec des clics (pas de formulaires) et des noms définis. Ces macros et ces noms définis ont des instructions. Certaines de ces instructions ont été commentée par moi, d'autres ont été commentées par d'autres personnes qui ont décidé unilatéralement de ne pas contin...
29/12/2016 à 12:20Excel - VBASouci d'enregistrementsFeuille accueil : je clique sur SaisieMenus : le formulaire frmSaisieMenus apparaît : je saisies les données dans chaque combo boxes et texte boxes puis je clique sur Ajout menus;aucune erreur n'est signalée. Les données doivent apparaître dans la feuille Paramètres de choix, dans les celles AR à AQ...
19/07/2014 à 00:19Excel - VBAIncompatibilité de type et source reconnue comme erronéeSur la feuille accueil, ligne menus à modifier, impossible de créer la liste de choix (source reconnue comme erronée). Si j'exécute la macro, erreur : incompatibilité de type (due à source erronée ?, peut-être). J'espère que vous allez me répondre, contrairement aux autres forums qui ne me répondent...