Iff et iff non définie

Bonjour à toutes et à tous

Dans l'instruction suivante : Datj = Datj + IIf(Weekday(Datj, vbMonday) >= 6, 0, 6 - Weekday(Datj, vbMonday)) : 1) s'agit-il de iff ? si oui, que cela signifie-t-il ? (je n'ai rien trouvé dans l'aide). 2) 6,0,6 : si supérieur ou égal à 6 (le premier 6), 0, 6 (deuxième 6) : à quoi correspondent ou que signifient ces deux chiffres ? Quand j'exécute, erreur : iff non défini. Voir fichier joint, feuille propositions menus VMWE pour le modèle.

0menus-2025-pour-ccm.xlsm (176.01 Ko)

D'avance merci pour votre réponse.

Mon fichier qui pose problème :

9menus.zip (334.25 Ko)

Bonsoir à tous,

' // Ceci :
    Datj = Datj + IIf(Weekday(Datj, vbMonday) >= 6, 0, 6 - Weekday(Datj, vbMonday))

' Et égal à cela :
    If Weekday(Datj, vbMonday) >= 6 Then ' // Si supérieur ou égal à 6
        Datj = Datj + 0
    Else ' // Si inférieur à 6
        Datj = Datj + (6 - Weekday(Datj, vbMonday))
    End If

Dans votre fichier il faut remplacer iff(..... par IIf(.....

C'est un boulette qui arrive assez souvent mais qui ne devrait pas poser de problème pour le débogage.

Bonsoir Jean-Paul,

Je n'ai plus de message d'erreur. Merci pour votre réponse.

Bonjour Jean-Paul,

Pensez-vous pouvoir m'aider afin d'utiliser un tableau structuré unique au lieu de plusieurs tableaux structuré, quitte à supprimer tout le programme et de le réécrire en totalité ? D'avance merci pour votre réponse.

Bonjour,

Nous avons déjà eu cette discussion non ?

Aujourd’hui je n'ai pas le temps mais on en reparle très vite.

Je ne me souviens pas d'avoir déjà eu une conversation avec vous sur Utilisation d'un tableau structuré unique. Dès que vous êtes libre, merci de me recontacter.

Rechercher des sujets similaires à "iff definie"