Référence jour férié et jour férié

Bonjour à toutes et à tous,

Feuille Accueil, Développeur, Macros : dans la liste des macros, cliquer sur GénérerpropositionsMMR : dans la feuille Propositions menus midi retrait, tout se remplit correctement sauf les lignes Référence jour férié et jour férié quand la date correspond à un jour férié. D'avance merci de m'aider à résoudre ce problème. Problème résolu : dans Liste menus, j'avais oublié de modifier l'année.

23menus.zip (314.96 Ko)

Bonjour,

Effectivement, il faut changer l'année en BD1 de la feuille "Listes", comme vous l'avez trouvé tout seul, passez-le en résolu.

Cdlt

Bonjour Arturo 83,

Dans l'instruction suivante : Datj = Datj + IIf(Weekday(Datj, vbMonday) >= 6, 0, 6 - Weekday(Datj, vbMonday)) : 1) s'agit-il de iff ? si oui, que cela signifie-t-il ? (je n'ai rien trouvé dans l'aide). 2) 6,0,6 : si supérieur ou égal à 6 (le premier 6), 0, 6 (deuxième 6) : à quoi correspondent ou que signifient ces deux chiffres ? Quand j'exécute, erreur : iff non défini. Voir fichier joint, feuille propositions menus VMWE pour le modèle.

D'avance merci pour votre réponse.

Bonjour,

IIf est une fonction conditionnelle qui fonctionne comme un If simplifié, retournant la première valeur si la condition est vraie, et la seconde valeur si la condition est fausse.La condition vérifie si le jour de la semaine (Weekday(Datj, vbMonday)) est supérieur ou égal à 6 (c'est-à-dire un samedi ou dimanche).
Si c'est vrai (le jour est samedi ou dimanche), la fonction retourne 0 (pas de modification à apporter à Datj).
Si c'est faux (le jour est entre lundi et vendredi), la fonction retourne 6 - Weekday(Datj, vbMonday). Cela calcule le nombre de jours qu'il faut ajouter pour arriver au samedi suivant. Par exemple, si c'est mercredi (Weekday(Datj, vbMonday) = 3), 6 - 3 donne 3, donc il faut ajouter 3 jours pour arriver au samedi.

J'ai exécuté la macro "GenPropMVMWE" et tout ce passe bien, pas de message d'erreur.

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci pour votre réponse. Dans le fil iif, Jean-Paul m'a signalé l'erreur que j'avais faite, je l'ai corrigée et tout a fonctionné correctement donnant les résultats escomptés. Si vous avez testé à partir de menus 2025, c'est normal que cela ait réussi car il n'y avait pas de problème, c'était dans "mon fichier" que le problème se posait.

Rechercher des sujets similaires à "reference jour ferie"